CAP coiffure

assya06

Membre récent
Bonjour à tous,
Je voulais faire une reconversion professionnelle.
J'ai toujours été attirée par le métier de coiffure.
J'aimerais passer un Cap pour faire du domicile.
J'ai une question, je peux louer un appartement spécialement pour faire de la coiffure ou je suis obligée de me déplacer ou bien de recevoir dans ma résidence principale.
j'ai des enfants et je n'ai pas assez de place pour recevoir chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour Assya06 ,

Pour le CAP Coiffure, il faut savoir que vous serez limité pour les prestations que vous pourrez réaliser.
Pour pouvoir faire toutes les prestations il faut un CAP et un BP.
Si vous avez juste le CAP vous pourrez faire les coupes hommes, femmes, enfants, coiffages divers.
Pour avoir le droit d'exercer les colorations, décolorations, permanentes, mèches.... Il faut le BP.
Je parle en connaissance de causes , j'ai moi même un CAP Coiffure.
Je m’étais renseigné pour pouvoir faire Coiffeuse à domicile... mauvaise nouvelle pour moi je n'ai pas le Brevet Professionnel !
Non pas que ce soit impossible d'exercer comme cela, mais je trouve dommage de savoir faire et ne pas avoir le droit ...

Après renseignez vous, pour votre département est ce partout pareil ?! Posez la question à votre CMA " Chambre des métiers de l'artisanat".
Pour être sur que ce que je vous dis soit identique à mon cas.

Après effectivement, vous avez le choix d'ou vous voulez exercer c'est vous qui décider c'est un choix personnel. A prendre en compte les frais d'un logement supplémentaire sans avoir pour le début beaucoup de clientes... Est ce que financièrement c'est possible pour vous ?!
Aucune obligation pour le faite d'exercer à votre domicile.
Au domicile des clientes ...c'est aussi possible et peut être dans votre situation la meilleure pour développer votre clientèle.

Je me suis permise de vous répondre car je pensais pouvoir vous apporter mes connaissances personnelles qui pourront peut être vous aider.
Après ce n'est pas mon avis.
Attendons d'avoir d'autres avis pour confirmer ma réponse, grâce à la réponse de chacune.
Bonne fin d'après midi.
Lili
 

Ca peut vous intéresser:

Haut