Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

sandre

"CAP ESTHETIQUE" avec luce38
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, et si la question à déjà été cité plus loin, mais la voici :
J'ai entendu dire que pour être styliste ou prothésiste ongulaire, il faudra dans quelques temps un cap d'esthétique, cependant comment ça se passe pour les personnes qui auront passé une formation, sera t'elle toujours valable ou faudra t'il passer le cap esthétique.
Cette question car je souhaite passer ma formation pour janvier ou février, mais je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de repasser un cap par la suite si ma formation n'est pas valable !
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

Personne pour me répondre !!!!!!!!!
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

coucou,
en fait c'est une rumeur que j'entend depuis plusieurs mois voire plusieurs années mais pour le moment nous n'y sommes pas encore, alors ne te fais pas trop de soucis appelle de temps en temps la chambre des metiers de ton dpt pour le leur demander, et je pense qu'on lapprendra avant que la loi sorte.
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

Merci pour ta réponse, j'ai appelé la chambre des métiers qui m'a bien confirmé qu'il faudra le cap esthétique (car concurrence déloyale envers les esthéticiennes) mais n'a pas su me dire quand et qui n'a pas su me dire également pour celle qui auront passé leur formation avant !
La formation que je souhaite effectuer coûte 1120 euros pour 10 jours + 285 euros de matériel, si j'investi, pour après qu'on me dise que pour faire ce métier il faut le cap, j'aurais les boules, car comme beaucoup de nous toutes nous avons pas nécessairement les moyens de financer de tels formation et pour ma part c'est ma mère qui est prête à me la financer, donc avant de lui faire engager une telle somme, j'aurais vraiment voulu avoir une confirmation que notre formation sera valable après la nouvelle réglementation.
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

c'est clair que tu ne vas pas invetsir autant pour rien, si tu tinscris au repertoire des metiers avant que la loi ne passe tu ne craindras rien, j'avais la meme pression que toi avant de me déclarer et pourtant c'etait en mai, c'est super que tu puisses investir.
Par contre si tu n'es pas déclarée apres que la loi soit sortie, ta formation n'aura aucune valeur a leurs yeux, deja que pour le moment elle n'en a aucune ds certains dpt. tu vas la suivre ou ta formation?
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

Merci pour l'info ! Il faudra donc être inscrite au RM.
Je vais suivre la formation sur bayonne avec le protocole Christrio, connais tu cette marque !!
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

Merci pour l'info ! Il faudra donc être inscrite au RM.
Je vais suivre la formation sur bayonne avec le protocole Christrio, connais tu cette marque !!

c'est ca, il faudra etre inscrite au RM. Je connais pas le protocole christio mais je te souhaite bonne continuation et a bientot...:brunette:
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

Merci encore pour les infos et bonne continuation à toi aussi :comando:
 
Re : Cap d'esthétique ou simplement formation styliste ongulaire !

coucou les filles,
petite question je vai faire ma formation de styliste ongulaire dans pas lontemps mais savai vous si je peu apres me mettre en auto entrepreneur et faire le cap esthetique par correspondance??
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut