CAP en candidat libre ou école, qui doit passez les matières générales?

Coralie86

Membre Actif
Coucou à toutes!

Je suis très souvent sur les posts du CAP esthétique puisque je me lance aussi dans l'aventure.
N'ayant qu'un niveau terminal ( erreur de jeunesse, je n'est pas voulu aller pour de multiples raisons aux rattrapage bref) je dois passer les matières générales aussi.

Est ce qu'il y en à d'autres dans mon cas? j'ai l'impression d'être la seule.

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ne t'inquietes pas tu n'es pas la seule, Coralie86.

    Cette année 30% environ de mes éleves doivent passer les matieres générales (plusieurs ont comme toi un niveau bac sans avoir obtenu le diplome).

    Les matieres générales au CAP sont du niveau de la classe de 3eme, donc pour quelqu'un qui a le niveau bac, c'est trés facile. Il ne faut pas s'inquieter pour cela.

    Bonne journée.
     
    Martine je suis comme beaucoup tout ce que tu peux écrire sur le forum et je te remercie d'avoir répondu.
    Je suis d'ailleurs aller sur ton site, proposes tu aussi que les cours généraux. Car justement moi je vais dans une école ou je n'aurai aucun cours. Le fait surtout de ne pas savoir ce que l'on doit préparer m'inquiète un peu plus.
     
    Martine je suis comme beaucoup tout ce que tu peux écrire sur le forum et je te remercie d'avoir répondu.
    Je suis d'ailleurs aller sur ton site, proposes tu aussi que les cours généraux. Car justement moi je vais dans une école ou je n'aurai aucun cours. Le fait surtout de ne pas savoir ce que l'on doit préparer m'inquiète un peu plus.

    Comme j'ai eu beaucoup de demandes de certaines de mes éleves qui doivent passer les matieres générales, les cours généraux sont en cours de préparation. Les cours de mathématiques et sciences sont terminés, et l'histoire-géographie c'est presque fini. J'ai encore une semaine ou 2 de boulot pour le cours de francais, et en dernier je m'occuperais de l'anglais (habitant en Angleterre je parle anglais couramment).

    Les matieres générales devraient etre disponibles fin septembre. Recontactes-moi un peu plus tard.

    Bonne soirée.
     
    Salut,
    je suis dans le même cas que toi, j'ai qu'un niveau terminale .. ça me fait peur de devoir tout repasser ..

    Je me suis inscrite au CNED, j’espère que leurs cours seront complets!!
     
    Pareil j'ai peur de ne pas arriver à tout rêviser. Par quoi commencer surtout... on pourra s'entraider si cela t'intérresse
     
    Je suis dans le rhône.
    Oui je bosse a coté, dans le domaine du bien être, vente de produits de beauté bio, à base d'aloé vera et maquillage a domicile.

    Et toi ?
     
    Oui je comprends !!
    grâce à la vente à domicile j'ai pu trouver un rythme très agréable ! travail a temps choisi et sans contrainte :) Ca fait du bien de ne plus avoir de patron derrière !!
     
    Bonsoir les filles,

    Je me joins à vous, pour les matières générales. Je dois aussi les repasser, j'ai un niveau BEP secrétariat (pas passer le diplôme). Passage du CAP en candidat libre.
    Je suis dans le 40!
     
    OK on pourra s'aider pour les differents dossier d'histoire, de géo... J'ai pas encore mis le nez dans les matières générales
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut