CAP en poche et après? MC ou BP

sophie49

Membre récent
CAP COIFFURE
Bonsoir
Tout est dans le titre, voilà cap en poche depuis juin 2014 en 1 an mais manque de pratique sur clientèle!
Je précise que je veux être coiffeuse à domicile et que je veux me perfectionner!
Je voulais passer mon bp en 1 an en école privé, mais il faut valider 24 fiche de paye pour valider le dernier module en 2016 voir 2017!Sachant qu j aurai droit jusqu'en 2020:confused:
Je trouve cela super long, est ce que la MC ne me serais pas suffisante?
je vais avoir 44 ans bientôt, qui dit que a 47 ans l envie sera encore la pour passer ce foutu module?
Je suis un peu perdu dans mes choix!!!!!!!!!
Si vous avez des conseils c est avec grand plaisir
 
la MC c'est uniquement en école et les places sont cheres et les privilégiers sont ceux qui sortent de cfa puis si il reste de la place y regarde par raport aux note et dossier du parcour scolaire et des motivations. Moi je vais attaquer le bp en me mettant à mon compte et en faisant un stage de 2 jours par semaine dans un salon pour prendre un peut de technique
 
eu pas forcement car les cours sont un peu plus complexe qu'en cap (toute la partie gestion) mais comme j'ai deja passer un bac de gestion sava apres tu peut le faire en ecole mais je prefer me decarcassser un peu plus et cherhcer sur les forum que de payer 2000 euros d'école puis j'avance à mon rythme en fonction du temps que j'ai que en ecole tu as toujours quelqu'un qui tapel toute les semaines pour faire le point quand les ecoles sont serieuses et tu as tes cours au fur et à mesur que la j'ai tout d'un coup je fais se que je vaux comme matiere et quand j'ai fini les programme je m'entraine avec des sujets corigé des annales. J'aime pas avoir quelqu'un sur le dos donc pour moi j'aime pas le principe des ecoles apres c'est chacun sa façon de travailer
 
Voilà, après une longue réflexion , le pour et le contre, mon projet final de ce que je veux faire plus tard!
Une bonne discussion avec l école, je vais passer ma Mention Complémentaire!
Mais en ayant les même cours que le bp sauf le français.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 5

Ca peut vous intéresser:

Haut