CAP esthétique 23 ans?

gwen36

Nouveau Membre
Bonjour,

Depuis toujours j'aurais aimer faire un cap esthétique mais je me suis dirigé vers d'autres études j'ai donc un bac pro secrétariat mais aujourd'hui mon envie est toujours la même l'esthétique.

Quel est le meilleur? cap esthétique par alternance ou correspondance? Comment sommes nous payés en alternance à 23ans? Je vais être bientôt maman et en maison donc besoin de revenus.. Est ce que avec un bac pro le CAP dure 2 ans ou du coup que 1 ans?? Comment cela fonctionne par correspondance?
Je suis un peu perdu au niveau de tout ça si vous pouviez me renseigner et donner quelques conseils si certaines ont été dans ce cas.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou :) alors je suis un peu dans le même cas que toi (bon un peu plus vieille 26 ans ) BTS Assistant de gestion en poche, mais un travail de bureau c'était pas trop mon truc au final :/ donc j'ai fais beaucoup de vente, et la je me suis lancée dans le cap esthétique,
    par contre comme toi, j'ai des frais, propriétaires, un mariage en juin 2016 ect voila lol donc bon pas facile, donc j'ai choisis de le faire par correspondance, parce que je crois qu'à notre age on aura vraiment du mal à trouver un patron qui nous prend en apprentissage (et pour moi c'est cuit parce que c'est entre 16 et 25 ans un contrat d'apprentissage ) et plus on prend de l'age plus il doit nous payer donc voila pourquoi j'ai choisi l'ecole par correspondance :)
     
    Bonjour,

    Depuis toujours j'aurais aimer faire un cap esthétique mais je me suis dirigé vers d'autres études j'ai donc un bac pro secrétariat mais aujourd'hui mon envie est toujours la même l'esthétique.

    Quel est le meilleur? cap esthétique par alternance ou correspondance? Comment sommes nous payés en alternance à 23ans? Je vais être bientôt maman et en maison donc besoin de revenus.. Est ce que avec un bac pro le CAP dure 2 ans ou du coup que 1 ans?? Comment cela fonctionne par correspondance?
    Je suis un peu perdu au niveau de tout ça si vous pouviez me renseigner et donner quelques conseils si certaines ont été dans ce cas.
    Coucou et de 3

    Alors moi Jai 22 ans j'attends un Bb et je suis titulaire d'un BTS comm

    Mais bon au final l'esthétique ça m'a toujours plu

    Je me suis inscrite cette année en candidat libre

    J'ai acheter des cours à une fille qui cetAit inscrite via le cned et je vais réviser avec le livre de peyreffite apparement il n'y a pas mieux

    Vu que tu es titulaire d'un bac ton cap ca sera en 1 an avec les matières pro uniquement ( tu écharpes au francais/maths/histoire en gros)

    Tu peux trouver de l'alternance mais en correspondance cest pas évident avec tout ce qui es administratif... (Et en vu de ton age tu sera payer X% du smic environ 70 il me semble )tout comme les stages ( payés si supérieur à 2 mois et cet fois peu importe l'âge = environ 500 E/mois) par exemple moi dans mon academie( lille) je ne suis pas obligée de realiser de stage Jai chercher mais je n'ai pas trouver et maintenant trop gros bidon :)

    Bon en tout cas à 23 ans tu peux tout à fais te reconvertir et puis meme je me dit perso que c'est toujours un diplôme en plus et on apprends pleins de choses

    A bientot
    Bon courage
    Bises
     
    Coucou les filles! Alors par correspondance c'est bien, mais ça demande plus de travail personnel. Il faut que tu te trouves des stages qui vont te permettre de bien s'entraîner et surtout de pratiquer, car c'est surtout un métier de pratique! Moi j'ai eu la chance de tomber sur un stage génial pour la pratique de l'esthétique, et pour la vente dans une parfumerie lors de la période des fêtes, ça forge ;-) si vous avez besoin de conseils/renseignements, je suis là, si mon expérience peut servir...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut