Cap esthétique cosmétique et stage

Ronda anna

Nouveau Membre
Bonjour,

En septembre, je compte commencer ma formation à distance pour le cap cosmétique.
Je fais parti de l'académie de Versailles, j'ai téléphoner à l'académie mais ils n'ont pas su me dire combien de temps de stage je dois réaliser pour pouvoir valider le cap. Le centre des examens est fermé pour les vacances.

Est-ce qu'une d'entre vous pourrais me renseigner sur le temps de stage pour l'académie de Versailles ?

Merci pour vos réponses.

Anna
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Si vous passez le CAP en candidate libre, aucune période de stage n'est obligatoire peu importe l'académie.
     
    Tu devrai au moins faire un petit stage de deux semaines histoire d'avoir une expérience comme support pour tes examens
     
    bonjour,
    je suis inscrite à une formation au CAP à distance ( centre européen de formation) . Inscrite en candidat libre au CAP
    Par contre le centre européen de formation me demande quand même de valider 12 semaines de stages, c'est normal?
    après je trouve cela très bien les stages.
     
    @Maria1972 si vous êtes inscrite à l'examen en tant que candidat individuel, vous êtes automatiquement dispensée des 12 semaines de stage. Par contre, si lors de votre inscription auprès de votre académie, vous avez mis Formation à distance, vous êtes dans l'obligation de faire 12 semaines de stages.
     
    Haut