Cap esthétique à distance avec espace concours

SCK

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens de m'inscrire au à la formation préparation au CAP Esthétique avec espace concours. C'est une reconversion professionnelle, un projet bien mûr, j'ai 37 ans.

Je souhaite passer le CAP en candidat libre en juin 2018.

Tout d'abord, je souhaitais savoir si j'étais encore dans les temps pour pouvoir apprendre avant juin 2018 ?
Je ne souhaite pas perdre de temps et dans l'idéal j'aimerai le passer cette année.

Ensuite pour celles qui l'ont déjà eu, comment se passe la pratique, j'appréhende cette épreuve car je viens d'un autre domaine, mais je suis très motivée pour apprendre.

Avez-vous trouver facilement des stages ?
Où peut-on acheter le kit complet pour le CAP ?
L'école m'annonce un tarif de 900 eur pour un kit complet peggy sage. Je sais que c'est une très bonne marque, mais le prix est très élevé je trouve.
J'ai vu que le chauffe cire n'était pas dans les kit esthétiques. C'est fourni le jour de l'examen ?

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir,

    Alors je me permet de te répondre même si je vais pas t’apporter une grande aide, mais je suis dans la même formation que toi, et sur le point de m’inscrire à la même formation que toi à distance, et j’ai les mêmes interrogations, donc je suis le post pour voir les réponses des filles qui ont l’expérience :) !
    Pour ma part si je peux répondre un peu avec mon humble avis. Pour les stages sachant que c’est du non rémunérée j’imagine que nous n’aurons pas trop de mal à trouver. Pour le kit oui je le trouve également très cher et j’attend de voir les réponses des filles.

    En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite, et je pense que dans notre cas, de reconversion et de projet vraiment réfléchi, notre motivation et notre travail perso fera toute la différence !

    À très bientôt [emoji182]
     
    • Like
    Reactions: SCK
    Bonjour les filles,

    Je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens de m'inscrire au à la formation préparation au CAP Esthétique avec espace concours. C'est une reconversion professionnelle, un projet bien mûr, j'ai 37 ans.

    Je souhaite passer le CAP en candidat libre en juin 2018.

    Tout d'abord, je souhaitais savoir si j'étais encore dans les temps pour pouvoir apprendre avant juin 2018 ?
    Je ne souhaite pas perdre de temps et dans l'idéal j'aimerai le passer cette année.

    Ensuite pour celles qui l'ont déjà eu, comment se passe la pratique, j'appréhende cette épreuve car je viens d'un autre domaine, mais je suis très motivée pour apprendre.

    Avez-vous trouver facilement des stages ?
    Où peut-on acheter le kit complet pour le CAP ?
    L'école m'annonce un tarif de 900 eur pour un kit complet peggy sage. Je sais que c'est une très bonne marque, mais le prix est très élevé je trouve.
    J'ai vu que le chauffe cire n'était pas dans les kit esthétiques. C'est fourni le jour de l'examen ?

    Merci
    Bonjour, Je suis Annaick Lepetit, responsable pédagogique au sein de l'organisme de formation espace-concours. Dans le kit matériel Peggy Sage que nous proposons un chauffe cire pour pouvoir vous préparer tout au long de votre parcours de formation. Rassurez-vous le jour de l'épreuve, vous pourrez utiliser le matériel du centre d'examen. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre préparation ! A votre disposition !
     
    Bonsoir,

    Alors je me permet de te répondre même si je vais pas t’apporter une grande aide, mais je suis dans la même formation que toi, et sur le point de m’inscrire à la même formation que toi à distance, et j’ai les mêmes interrogations, donc je suis le post pour voir les réponses des filles qui ont l’expérience :) !
    Pour ma part si je peux répondre un peu avec mon humble avis. Pour les stages sachant que c’est du non rémunérée j’imagine que nous n’aurons pas trop de mal à trouver. Pour le kit oui je le trouve également très cher et j’attend de voir les réponses des filles.

    En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite, et je pense que dans notre cas, de reconversion et de projet vraiment réfléchi, notre motivation et notre travail perso fera toute la différence !

    À très bientôt [emoji182]


    Coucou,

    Merci pour ton message. On va essayer de se suivre si tu veux :')
    Je reçois mes cours dans 15 jours. Ce forum est une mine d'or apparemment d'après les filles qui ont passé le CAP.
    On y trouve beaucoup de conseils, vidéos...
    Tu es sur quelle région ?
    Je suis en région parisienne.
    Bon courage pour ta formation et je continue de me renseigner pour le kit. Je préfère tout acheter d'un coup, beaucoup disent que ça revient plus cher d'acheter au fur et à mesure.
    A bientôt :) biz
     
    Bonjour les filles,
    Je suis également vos messages car intéressée par le cap esthétique... Pas cette année ma vie familiale ne me le permettant pas... Je me suis renseignée dans plusieurs écoles à distance et c'est espace concours qui a retenu mon attention...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut