cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

lishou

Membre récent
Bonjour,je vais m'inscrire à l'ESTEC à Nevers à la rentrée,j'aimerai savoir si quelqu'un à été à cette école ou si quelqu'un va y aller.
J'aimerai avoir des informations sur celle ci savoir comment se passe la formation.
Merci d'avance.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Slt,

    Moi je fais la formation spa à bourges ( l'estec est aussi à bourges) et c'est la prof de l'estec de nevers qui vient donner ces cours et donnent des cours aux bts également(lundi et mardi) , sinon le reste du temps elle se charge de la gestion et de l'estec Nervers ( c'est Mme Fraud, je sais pas si ça s'écrit comme ça d'ailleurs?). Concernant cette école je te la déconseille,je connais plusieurs fillles notemment de nevers qui ont marre de cette école, ils te prennent pour des "gamins" et au niveau organisation c'est pas du tout ça. Me concernant j'ai pas du tout accroché avec cette prof, d'ailleurs je sais pas si je vais terminer la formation spa prévu juqu'a fin juillet. De plus à l'estec tu dois porter une tenue payé en plus des frais de scolarité ( veste tailleurs, t-shirt rouge , pantalon noir classique, chaussure classique) , tu dois faire le ménage après les cours ( ils font un planning , et tu passe à tour de role). Donc voila en gros, moi je ne te recommanderai pas cette école, essaie pigier Bourges ou autres ( tu fais pas le ménage là bas et t'es pas obligé de porter un tailleur). Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    En fait je vais peut être le faire sur Bourges car j'ai de la famille qui pourrait m'héberger,ça me fait un peu peur ce que tu me dis.Mais maintenant les inscriptions ca commence à être saturé donc je vais réfléchir.
    Tu es esthéticienne déjà?si oui tu l'as fait ou?
    merci.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Non je prépare le cap en candidat libre et j'ai pris l'option spa à l'Estec Bourges. Il est toujours temps de trouver une autre , ils peuvent meme te prendre en septembre! pr Bourges c'est pire car c'est le couple Maddaleno qui gère l'école et la réputation de cette école n'est pas bonne d'un point de vue national... Mais peut être que toi ça t'ira, si tu le fais en un an ça passe vite! Et puis visite l'école, tu te feras une idée.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    En fait je vais m'inscrire à pigier à Bourges,ils sont plus aimables et j'ai un rdv avec eux pour m'expliquer un peu le déroulement et visister,ce que ESTEC ne m'a jamais proposer.
    Grâce à toi,je me suis remise en question et je pense que j'ai fait le bon choix.
    Merci beaucoup.
    Tu passes ton cap cette année?
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    De rien.C'est une bonne décision, Pigier ça sera pas plus pire que l'estec. Oui je passe le cap cette année, d'ailleurs je n'ai tj pas reçu les dates d'examens.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Et tu penses travailler dans quoi après?
    je te souhaite bon courage pour tes examens.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Pour l'instant j'ai pas d'idées précises mais j'aurai plutôt tendance à me diriger vers du domicile vu la conjoncture actuelle.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Bonjour Lishou,
    Est-ce que tu connait une personne qui serait intéressée pour être modèle pour passer le cap esthetique prévu le 14 Juin, j'ai ma soeur à la base de prévu mais je suis pas sure qu'elle soir dispo ?
    A bientôt
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    désolé j'ai trouvé personne,j'èspère que tu vas pouvoir t'arranger.
    Jte dis bonne chance et tiens moi au courant.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Merci d'avoir cherché, mais ma sœur m'a confirmé que ça sera possible, au moin je suis sure qu'elle sera là.
    A bientôt
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Alors tu as commencé tes écrits ca a été?
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Oui j'ai fini mes écrits. La bio et la cosmétologie c'étaient moyens et la vsp ça peu aller(car pas trop dur) , par contre la vente j'ai eu un sujet tordu et un jury tordu, donc faut vraiment que j'assure en pratique ( pr le 14/06).De plus , en ce moment je suis vraiment en état de fatigue , ce qui n'arrange pas l'affaire. Toutes façon il faut rester motiver jusqu'à la fin!
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Bonjour,

    Je viens de voir ton msg et je tiens a donner mon avis sur ces écoles nevers et bourges.
    J'ai été étudiante en prépa BTS Esthé sur Nevers, et jai jamais vu une école aussi merdique!!!!
    Le tailleur et le ménage apres les cours ne sont rien face à l'incompétence et le manque d'organisation des dirigeants.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    ok et bien merci quand même mais finalement j'ai opté pour pigier,je pense que c'est beaucoup mieux;mais merci du conseil.
     
    Re : cap esthétique à ESTEC Nevers rentrée 2010

    Non Lishou pas encore , c'est prévu pour le 5 juillet 14h00, encore un peu d'attente!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut