CAP esthétique 2012 , renseignement

Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

Ohhh les filles , j'ai lacher depuis bien longtemps ^^
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour les filles,

    J'ai une petite question, bête sûrement mais bon ^^
    Quelle est la différence entre le CAP Esthétique-Cosmétique : soins esthétiques-conseil-vente ET le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ???
    Merci d'avance et Bon appétit !
    Bisou
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    ah bon tu as arrété ??
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    guess le précis est compliqué mais tu peut trés bien t"aider d'autres livres

    tome 1 et tome 2 editions vigot ou tu as des photos etapes par etapes cela aide bien a ce former
    plus une partie cours ,,poil , maladie ongles , mains, pied ,avec des schéma c'est hyper bien expliqué

    le précis je l'utilise juste pour apprendre sur les appareils electrique vapeur ,, connaitre les lois au niveau produit comsétique , les produits solaire, et les compostion de produits cosmétique
    et reste j'apprend sur le tome 1 et tome 2 c'est hyper bien exp:liqué et bien résumé
    ou méme l'aide mémoire de l'esthécienne et bien expliqué
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour les filles,

    J'ai une petite question, bête sûrement mais bon ^^
    Quelle est la différence entre le CAP Esthétique-Cosmétique : soins esthétiques-conseil-vente ET le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ???
    Merci d'avance et Bon appétit !
    Bisou


    je suis pas sur a 100% maintenant le cap esthétique cosmétique parfumerie que l'on passe
    d'ou le steckh de vente pour l'examen

    avant c'etait cap esthétique cosmétique soins conseil vente j'ai vu cet appellation dans une rubrique sur des sujets d'examen en 2005


    pas sur a 100 %
     
    Guess62700 a dit:
    Je ne fait rien du tout ...

    Allez Guess motive toi !!!!!!! Étudie un peu le nouveau précis, fais des fiches ! Tu vas y arriver y a pas de raison !!!

    Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Allez Guess motive toi !!!!!!! Étudie un peu le nouveau précis, fais des fiches ! Tu vas y arriver y a pas de raison !!!

    Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

    Non , j'ai trouver un Job comme maquilleuse étant donné que jai deja une formation Maquilleuse .
     
    Ah en effet si c'est le domaine qui te plait fonce !! =)
    Bonne continuation en tout cas.

    Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour !

    Je cherche le référentiel pour la session 2012 ..
    ou pour 2011 si celui ci est valable pour l'examen de 2012 (??)

    Je voulais savoir si le référentiel était par académie ?

    ah et petite question d'un autre ordre ...
    Je suis à la fac, j'ai ma licence d'art pla.. bac L bref, donc je ne repasse pas les matieres générales, mais faut-il donner un justificatif ? à qui ? et est ce que nos notes de matieres generales qu'on a eu au bac compte pour le cap ?

    et enfin .. faut-il avoir au moins 10 partout ou est ce que cela se compense ?

    Merci !
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour tout l'monde !

    J'aimerai savoir, c'est quoi le référenciel? & où peut-on se le proccurer?

    En combien de temps préparez-vous votre CAP en candidat libre? Car moi je rentre en école d'esthétique en bac pro à la rentrée mais on m'a dit que je pouvais passer mon cap en candidat libre a la fin de 2e année. Mais pensez vous que c'est possible en fin de première année?

    & vous parlez des matières esthétiques mais comment ca se passe pour les générales?

    Merciii d'avance !
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour Ca2ryne,

    Le référentiel c'est LE document des candidats libres ;)
    Il liste enfait toutes les connaissances à savoir pour l'examen et par chapitre, exemple : "Chapitre les hydrocarbures : Enumérer les hydrocarbures utilisés en cosmétologie, énoncer leur propriétés cosmétiques, donner des exemples de produits cosmétiques qui les incorporent"

    Tu devrais le trouver quelque part sur ce forum ! ;)

    Pour ma part je le prépare en candidat libre en un an. (Je commence tout de suite pour 2012).

    Je ne sais pas comment est organisé ton bac pro, mais je pense qu'avec de la motivation oui, tu peux y arriver en un an. Après je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les stages.. tu dois surement déjà en faire pendant ton bac pro.. alors est ce que tu dois en faire en plus etc, je sais pas, à toi de te renseigner..

    Pour les matières générales cela dépend si tu as déjà un bac ou quelque chose (même un cap je crois) .. si tu l'as bah tu ne repasses pas les matières générales :)
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour shaunipul et Ca2ryne
    En ce qui concerne le référentiel vous pouvez aller sur le site du cndp (centre national de documentation pédégogique) ou sur sceren, c'est le même. Là vous pouvez le télécharger gratuitement
    A shaunipul, un référentiel ne change pas d'année en année, il est valable plusieurs année, tant qu'il n'y a pas de modif dans le diplome. POur le CAP pas d'inquietude à avoir, il vient juste de changer. De plus avec ton bac tu ne repasses pas les matières générales, tu auras juste à envoyer les justificatifs lors de ton inscription.
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Pour Ca2ryne, cela m'étonnerai que tu puisses passer ton CAP en candidate libre la première année, car tu n'auras pas vu tout le programme. Et il faudra que tu ais validés tous tes stages
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Bonjour !

    Je cherche le référentiel pour la session 2012 ..
    ou pour 2011 si celui ci est valable pour l'examen de 2012 (??)

    Je voulais savoir si le référentiel était par académie ?

    ah et petite question d'un autre ordre ...
    Je suis à la fac, j'ai ma licence d'art pla.. bac L bref, donc je ne repasse pas les matieres générales, mais faut-il donner un justificatif ? à qui ? et est ce que nos notes de matieres generales qu'on a eu au bac compte pour le cap ?

    et enfin .. faut-il avoir au moins 10 partout ou est ce que cela se compense ?

    Merci !

    coucou miss,
    je me permet de te repondre car jai passé mon cap en candidate libre en environ 6 mois cette année et je l'ai obtenue!
    Don en effet tu seras dispensé de matieres pro , tu devras justifier cela au moment des inscriptions pour lexamen du cap entre octobre et decembre cela depends des académies, renseignes toi ! Tu devras alors envoyer une copie de ton diplome du bac ou/et tes notes obtenues, tout cela te sera précisé au moment de linscription , pas de panique !
    Sinon non les notes obtenues au bac n'ont aucuns rapports avec le CAP !
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    [FONT='Verdana','sans-serif']Coucou les filles,

    je me permet de vous laisser ce petit mot qui pourrait peut etre vous interresser (au cas ou ..)
    j'ai passé mon cap Esthetique-Cosmetique -Parfumerie en juin dernier (2011) j'ai donc tout un lot de linge/cours/materiel que je souhaiterais revendre au prix de 100 euros tout compris (il y en a pour environ 250 euros), je peux aussi etre a dispo si besoin d'infos -tout n'est pas forcement précisé sur les forums d'apres ce que j'ai pu voir-
    Voilà je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez la liste integrale du lot: sandalex2309@yahoo.fr
    a bientôt peut etre [/FONT]
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut