CAP Esthétique 2014 en candidat libre SANS ORGANISME

Qu'est-ce que vous avez déjà vu en pratique?


  • Total de votants
    12

Sophistique

Membre récent
Bonsoir,

Je me permets de créer une nouvelle discussion (désolée si il en existe déjà une) afin de regrouper les candidats libres au CAP Esthétique 2014 SANS ORGANISME afin de réunir un maximum d'information pour réussir seule de chez soi.

Par exemple:
  • Comment s'organiser entre les différentes matières à apprendre?
  • Comment trouver des conventions de stage?
  • Comment pratiquer un maximum?
  • Ect
N'hésitez pas à vous présenter, je ferai de même.

Bonne chance à toutes!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour Sophistique !

    Alors moi c'est Shirley, j'ai 25 ans , j'ai une petite puce de 8mois, et je suis coiffeuse depuis 2007 date a laquelle j'ai eu mon cap coiffure ( j'ai passer des mentions complémentaire par la suite) et j'ai toujours eu envie de passer l'esthétique mais il y avais tjr une raison pour repousser lol ! Et puis aujourd'hui sans emploi je me dit que c'est le moment ou jamais ! J'avais fait appel a des organisme , et j'ai eu la chance de retrouver une amie qui est esthéticienne et qui m'a proposer de me suivre , du coup je me lance dans l'aventure !

    J'ai acheter le précis , et un kit de cours sur internet et avec le référentiel je fait mes cours !
     
    Bonjour Shirley!

    Je croyais être la seule sur le forum à le passer sans organisme ;)
    Alors moi c'est Sophie, 27 ans, maman comblée au foyer d'une petite fille de deux ans et demi qui rentrera à l'école l'année prochaine, il est donc temps pour moi de penser à mon avenir professionnel.
    Mon métier d'avant, ne me convient plus, j'ai donc décidé de tout reprendre à zéro.
    Mais presque dix ans s'est écoulé depuis l'école dur de se remettre dans les cours, cours que j'ai obtenue grâce à ma belle-sœur qui est esthéticienne.
    Ces cours datent de 2007 donc je suis le référentiel au pied de la lettre ainsi que le précis et je fouille beaucoup sur les forums pour un maximum d'information, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai créer cette discussion, pour réunir de bons conseils pour le jour J.
    Il faut savoir que ma belle-soeur travaillent dans ce milieu depuis des années, elle admet donc qu'elle a forcément prise de mauvaises habitudes qui pourront être néfastes pour moi au CAP alors pour la pratique, on voit grossomodo les protocoles mais çà reste moins clair qu'en école forcément.
    Je suis pré-inscrite sur internet, j'attends mon inscription qu'on devrait recevoir mi novembre et j'ai ma formation UV en décembre, j'essaye de me consacrer au minimum 2h au révision (le temps de la sieste en général de ma fille) mais pas facile de s'organiser et pour finir je ne trouve pas de stage car personne ne veut me prendre sans convention malgré mon assurance responsabilité civile, donc ca va être compliquer pour le dossier de vente.
    Voilà je crois que j'ai tout dit sur moi, ah oui heureusement je ne passe pas les matières générales!

    Tu as obtenu ton CAP COIFFURE en école? Ou également en candidat libre?
    Tu en es ou dans tes révisions?
     
    Sophistique a dit:
    Bonjour Shirley! Je croyais être la seule sur le forum à le passer sans organisme ;) Alors moi c'est Sophie, 27 ans, maman comblée au foyer d'une petite fille de deux ans et demi qui rentrera à l'école l'année prochaine, il est donc temps pour moi de penser à mon avenir professionnel. Mon métier d'avant, ne me convient plus, j'ai donc décidé de tout reprendre à zéro. Mais presque dix ans s'est écoulé depuis l'école dur de se remettre dans les cours, cours que j'ai obtenue grâce à ma belle-sœur qui est esthéticienne. Ces cours datent de 2007 donc je suis le référentiel au pied de la lettre ainsi que le précis et je fouille beaucoup sur les forums pour un maximum d'information, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai créer cette discussion, pour réunir de bons conseils pour le jour J. Il faut savoir que ma belle-soeur travaillent dans ce milieu depuis des années, elle admet donc qu'elle a forcément prise de mauvaises habitudes qui pourront être néfastes pour moi au CAP alors pour la pratique, on voit grossomodo les protocoles mais çà reste moins clair qu'en école forcément. Je suis pré-inscrite sur internet, j'attends mon inscription qu'on devrait recevoir mi novembre et j'ai ma formation UV en décembre, j'essaye de me consacrer au minimum 2h au révision (le temps de la sieste en général de ma fille) mais pas facile de s'organiser et pour finir je ne trouve pas de stage car personne ne veut me prendre sans convention malgré mon assurance responsabilité civile, donc ca va être compliquer pour le dossier de vente. Voilà je crois que j'ai tout dit sur moi, ah oui heureusement je ne passe pas les matières générales! Tu as obtenu ton CAP COIFFURE en école? Ou également en candidat libre? Tu en es ou dans tes révisions?
     
    Sophistique a dit:
    Bonjour Shirley! Je croyais être la seule sur le forum à le passer sans organisme ;) Alors moi c'est Sophie, 27 ans, maman comblée au foyer d'une petite fille de deux ans et demi qui rentrera à l'école l'année prochaine, il est donc temps pour moi de penser à mon avenir professionnel. Mon métier d'avant, ne me convient plus, j'ai donc décidé de tout reprendre à zéro. Mais presque dix ans s'est écoulé depuis l'école dur de se remettre dans les cours, cours que j'ai obtenue grâce à ma belle-sœur qui est esthéticienne. Ces cours datent de 2007 donc je suis le référentiel au pied de la lettre ainsi que le précis et je fouille beaucoup sur les forums pour un maximum d'information, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai créer cette discussion, pour réunir de bons conseils pour le jour J. Il faut savoir que ma belle-soeur travaillent dans ce milieu depuis des années, elle admet donc qu'elle a forcément prise de mauvaises habitudes qui pourront être néfastes pour moi au CAP alors pour la pratique, on voit grossomodo les protocoles mais çà reste moins clair qu'en école forcément. Je suis pré-inscrite sur internet, j'attends mon inscription qu'on devrait recevoir mi novembre et j'ai ma formation UV en décembre, j'essaye de me consacrer au minimum 2h au révision (le temps de la sieste en général de ma fille) mais pas facile de s'organiser et pour finir je ne trouve pas de stage car personne ne veut me prendre sans convention malgré mon assurance responsabilité civile, donc ca va être compliquer pour le dossier de vente. Voilà je crois que j'ai tout dit sur moi, ah oui heureusement je ne passe pas les matières générales! Tu as obtenu ton CAP COIFFURE en école? Ou également en candidat libre? Tu en es ou dans tes révisions?

    Coucou Sophie !

    Et bien on est dans le même bateau :)
    J'ai passer mon cap coif en école , et mes mentions aussi , pour les révisions je commence a peine car le temps de tout mettre en place ça a mis un bon moment ! Surtout seul il faut vraiment bien d'organiser !
    C'est cool pour ta belle sœur ! C'est déjà ça elle peut déjà Bcp t'apprendre , pour le stage c'est pas évident c'est vrai et en plus cette histoire de convention c'est bien compliqué !
    Pour la formation UV tu la fait ou ? Moi je n'ai trouver encore fait que je m'y mette !

    Et toi tu en es ou ?
    Oui c'est mieux parfois de démarrer une discussion, j'en ai pris une autre en cours les filles sont hyper sympa , mais elles y sont depuis un moment ! Alors la si on commence ensemble c'est plus simple !
     
    C'est bien que tu es déjà ton CAP COIFFURE, tu as au moins certainement quelques bases et quelques avances en biologie par exemple...
    Les cours commencent à rentrer à force de les écrire, de les lire, de les détailler mais pff j'avance pas vite...
    J'ai eu du mal à m'organiser, au départ, je voulais apprendre qu'une seule matière comme la biologie et ensuite attaquer la cosméto ect... puis je me suis rendue compte que j'étais complètement démotivée à faire comme çà, du coup, je révise la matière que j'ai envie en essayant de pas mettre trop de jour d'écart entre la même matière pour ne pas oublier.
    Tu as une méthode toi? Surtout avec ta petite de 8 mois, ca doit pas être facile non plus et tu travailles à temps complet?

    Tu as déjà passer ta formation UV? Et pour les stages, tu en as déjà fait?
     
    Sophistique a dit:
    C'est bien que tu es déjà ton CAP COIFFURE, tu as au moins certainement quelques bases et quelques avances en biologie par exemple... Les cours commencent à rentrer à force de les écrire, de les lire, de les détailler mais pff j'avance pas vite... J'ai eu du mal à m'organiser, au départ, je voulais apprendre qu'une seule matière comme la biologie et ensuite attaquer la cosméto ect... puis je me suis rendue compte que j'étais complètement démotivée à faire comme çà, du coup, je révise la matière que j'ai envie en essayant de pas mettre trop de jour d'écart entre la même matière pour ne pas oublier. Tu as une méthode toi? Surtout avec ta petite de 8 mois, ca doit pas être facile non plus et tu travailles à temps complet? Tu as déjà passer ta formation UV? Et pour les stages, tu en as déjà fait?

    Effectivement le programme de bio est similaire , mais bon en 7 ans on oublis Bcp lol !

    Alors moi j'ai pris le referenciel, puis matière par matière je fait un peut chapitre par chapitre , comme ça je tourne et je campe pas sur une matière au risque comme tu l'a dit de me lasser et de me décourager !
    Je suis sans emplois depuis juin , et je pense le rester jusqu'à l'exam ...
    Oui c'est vrai avec ma fille parfois c'est pas évident alors je lui récite mes cours a voix haute lol
    Pour la formation uv , non je ne l'ai pas et je ne sais même pas ou la faire , je m'en occupe dés lundi !
    Pour les stages je n'ai pas commencer encore, ma copine est responsable en institut donc j'irai la bas mais c'est pas a côté du coup je vais essayer d'en trouver un autre quand même en complément !
    Avec ma copine esthé je peut aller en institut tout les lundi , ça permet de pratiquer jusqu'à l'exam ! Je vais essayer d'y aller le maximum !

    Tu a déjà commander du matériel ?
     
    Oui c'est une bonne technique d'apprentissage je pense, on verra bien si çà porte ses fruits en juin.
    En tout cas le principal, c'est qu'on se décourage pas face à cette montagne de boulot ^^
    Ha oui je n'ai fait le rapprochement entre ton CAP et tes années de travail, finalement tu repars un peu à zéro comme moi. 10 ans que j'ai pas étudié, je ne me rappelai pas que c'était aussi sportif ! mdr
    La formation UV je la fais dans l'école ou je passerai l'examen, ca va c'est pas trop cher, 145 euros.. par rapport au 200 euros des fois que j'ai vu!! Mais bon, j'appréhende de la rater du coup.. c'est quand même 145 euros!
    Les stages apparemment dans mon académie, c'est pas obligatoire, alors au lieu de perdre du temps a comment trouver une convention ect.. Je laisse tomber, la pratique je la verrai avec ma belle-sœur, ce qui m'embête c'est pour les cours de Techno, çà m'aurait bien servi d'avoir les différents appareils sous le nez et puis ce dossier de vente aussi, je sais pas trop comment le faire du coup.
    Après le stage en vente, ca m'aurait bien aider aussi, 3 ans presque que j’élève ma fille a la maison, j'ai perdu un peu le contact avec les gens, du coup je me demande si je vais pas me décomposer à l'examen de vente :beta:
    Pareil, j'ai essayé de rentrer dans l'institut ou travaille ma belle-sœur, pas moyen sans convention et pourtant j'avais ma responsabilité civil en poche signé par mon assureur mais non çà les rassure pas! :mad:
    C'est chouette pour tes lundi, tu vas pouvoir bien avancer mais juridiquement comment tu fais pour y aller? C'est elle la patronne?

    Oui j'ai déjà craqué le portefeuille pour quelques petites choses urgentes comme un kit épilation et une table 3 zones, plus pratique pour épiler que sur une table de salon ou encore sur le canapé lol après des vernis en veux tu en voilà :contente nail:, des babioles pour la manucurie mais encore rien en produit divers (modelage ect)
    Par contre, je suis déjà super bien équipée en maquillage puisque je suis une passionnée voir une loveuse kiffeuse de maquilleuse :p Tout un trolley mdr !! Mais bon c'est acheter sur plusieurs années sans même savoir que j'allais passer le CAP ESTHETIQUE... Donc ca compte pas et toi alors, qu'as tu acheter de beau?

    Tiens je viens de finir d'apprendre la fiche sur le Lucas Championnière... faut plus que ca sorte de ma tête maintenant .

    Je te souhaite une bonne nuit ou une bonne soirée, moi je vais pas tarder à aller me coucher déjà, pour un samedi soir :oops:
     
    Sophistique a dit:
    Oui c'est une bonne technique d'apprentissage je pense, on verra bien si çà porte ses fruits en juin. En tout cas le principal, c'est qu'on se décourage pas face à cette montagne de boulot ^^ Ha oui je n'ai fait le rapprochement entre ton CAP et tes années de travail, finalement tu repars un peu à zéro comme moi. 10 ans que j'ai pas étudié, je ne me rappelai pas que c'était aussi sportif ! mdr La formation UV je la fais dans l'école ou je passerai l'examen, ca va c'est pas trop cher, 145 euros.. par rapport au 200 euros des fois que j'ai vu!! Mais bon, j'appréhende de la rater du coup.. c'est quand même 145 euros! Les stages apparemment dans mon académie, c'est pas obligatoire, alors au lieu de perdre du temps a comment trouver une convention ect.. Je laisse tomber, la pratique je la verrai avec ma belle-sœur, ce qui m'embête c'est pour les cours de Techno, çà m'aurait bien servi d'avoir les différents appareils sous le nez et puis ce dossier de vente aussi, je sais pas trop comment le faire du coup. Après le stage en vente, ca m'aurait bien aider aussi, 3 ans presque que j’élève ma fille a la maison, j'ai perdu un peu le contact avec les gens, du coup je me demande si je vais pas me décomposer à l'examen de vente :beta: Pareil, j'ai essayé de rentrer dans l'institut ou travaille ma belle-sœur, pas moyen sans convention et pourtant j'avais ma responsabilité civil en poche signé par mon assureur mais non çà les rassure pas! :mad: C'est chouette pour tes lundi, tu vas pouvoir bien avancer mais juridiquement comment tu fais pour y aller? C'est elle la patronne? Oui j'ai déjà craqué le portefeuille pour quelques petites choses urgentes comme un kit épilation et une table 3 zones, plus pratique pour épiler que sur une table de salon ou encore sur le canapé lol après des vernis en veux tu en voilà :contente nail:, des babioles pour la manucurie mais encore rien en produit divers (modelage ect) Par contre, je suis déjà super bien équipée en maquillage puisque je suis une passionnée voir une loveuse kiffeuse de maquilleuse :p Tout un trolley mdr !! Mais bon c'est acheter sur plusieurs années sans même savoir que j'allais passer le CAP ESTHETIQUE... Donc ca compte pas et toi alors, qu'as tu acheter de beau? Tiens je viens de finir d'apprendre la fiche sur le Lucas Championnière... faut plus que ca sorte de ma tête maintenant . Je te souhaite une bonne nuit ou une bonne soirée, moi je vais pas tarder à aller me coucher déjà, pour un samedi soir :oops:

    Salut Sophie !

    Dsl je répond seulement maintenant mais journée bien remplie !
    J'espère que ça va !
    Et bien c'est top tu a déjà pas mal de chose ! Moi pas encore de matos mais j'espère que le père Noël m'exhaussera ;)
    Pour le contacte avec les gens, ça vas revenir tout doucement !!
    Ce soir encore bio et après hop je change !
    J'ai trouver des vidéo pour le soin/modelage visage , et le protocole beauté des mains ! Et bien y a du boulot lol !! Mais j'ai trop hâte de m'y mettre ! Mon premier cobaye "zhomme" lol !!! Le mois pro je commande le kit manucure/pédicure et le kit épilation pour le reste j'attend le père Noël lol !
     
    Coucou les filles,
    Je m'appelle Virginie, g 31 ans et maman d'une petite fille de 3ans et demi.Je suis dans le même cas que vous.
    J'avais attaqué chez Educatel il y a 2 ans mais g laissé tomber par manque de temps donc là concrètement g tous les cours et pas facile de s'y remettre!!!
    Je démarre également une formation de prothésiste ongulaire lundi.
    Vous êtes de quelle région?
    A bientôt
     
    Salut les filles je m'appelle claudia je suis en région parisienne 92nord jai deux enfants ado 13 et 15 ans .je prépare le cap esthetique en candidat libre pour2014 .sans organisme mais je suis en contact avec un prof que je rencontre une fois par semaine .je souhaite rencontrer des filles de ma région travailler les cours ensemble.voici mon mail iclavedia@Yahoo.fr
     
    Coucou les Girls,
    Moi c'est Emilie je suis une Normande de 22 ans .
    Je passe comme vous mon CAP en candidat libre sans organisme puisque je n'en ai pas les moyens de plus il y à 4ans j'ai deja fais un an de CAP Esthétique en école que j'ai arrêter.
    Donc sa devrait le faire plus il faut s'y remettre.
    Je suis également maquilleuse à mes heures perdues :oops:
    Des bisous :contente nail:
     
    Effectivement nous ne sommes loin de l'autre .je voudrais crée un groupe de travail régulier ou nous pourrions nous voir une a deux fois par semaine pour réviser ,pratiquer ,bref objectif cap esthétique nous voilà!!!!
     
    virg60950 a dit:
    Salut, Je suis dans le 60 limite 95 on doit pas être très loin l'une de l'autre je pense

    Salut virg60950 !

    J'habitais Chambly je sais si tu connais , dommage j'ai déménager , on aurai pu se rencontrer et d'aider !!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut