Cap esthétique 2015 avec greta 92 ou campus des metiers de l'entreprise (bobigny)??

mél93

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je m'appel mélanie j'ai 25 ans (26 dans 4 mois). Je suis actuellement au chômage depuis décembre 2014 j'ai arrêter mes études après avoir fait 2 terminale S et donc n'ayant pas eut mon bac. Actuellement je veut faire une formation de prothésiste ongulaire malheureusement j'ai entendu parler qu'il fallait le CAP esthétique pour pouvoir exercer comme prothésiste ongulaire donc je suis décider a faire cette formation. J'ai vu avec ma conseillère du pole emploi qui m'a dit de regarder sur le site defi-metiers.fr et de trouver les formations qui sont conventionnée par pole emploi j'ai donc trouver 2 établissement le 1er c'est avec le greta sud 92 au lycée florian a sceaux (ou je payerai de ma poche 550€) et le 2eme établissement le campus des métiers de l'entreprise a bobigny (je payerai de ma poche 300€) . Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent ces établissement ou pas ? Comme j'ai passer mon bac mais je ne l'ai pas eut est ce que vous savez si je peut faire un CAP en 1 an ? merci pour ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre .
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour,
    désolé, je ne pourrai pas te répondre sur les écoles, par contre pour pouvoir passer le CAP en 1 an, il faut dans certains cas au moins un diplôme de niveau 5, mais par exemple à l'école où je vais aller ils prposent de le passer quand même en 1 an, mais les élèves ne sont pas dispensé de ces épreuves, donc il faudrait que tu te renseignes auprès des écoles.
    par contre j'ai une question, où as tu vu le montant qui n'est pas pris en charge par pôle emploi??
     
    Lorsque que je vais sur le site défi - métiers.fr je vais dans formation ensuite je tape cap esthétique en cochant la case conventionnée puis il y a un listing des établissements et lorsque je clique sur le lien il y a ensuite une fiche ou il y a marquer frais restant au stagiaire
     
    Lorsque que je vais sur le site défi - métiers.fr je vais dans formation ensuite je tape cap esthétique en cochant la case conventionnée puis il y a un listing des établissements et lorsque je clique sur le lien il y a ensuite une fiche ou il y a marquer frais restant au stagiaire
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut