CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

@Marina7517 mon projet c'est de donner des cours de soutien aux étudiantes en cap esthétique (fiches de cours, exercices, devoirs etc)
Du coup, je reprends mes fiches une par une pour les mettre à mon image, reformuler tous les cours etc et ça prend un temps fou de faire ça. J'aimerais aussi tourner mes propres vidéos de cours mais pour l'instant j'ai pas le temps et j'ai surtout pas le matériel pour !!
Ça se passe bien à l'institut?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut @S@r@h Oui ça se passe bien à l'institut. Je suis contente car ma patronne me fait confiance et de temps en temps elle me laisse seule dans l'institut, donc le travail est très varié.
     
    Bonsoir,
    Je suis une (très !) ancienne élève de Martine. Elle a été mon professeur pendant mes 2 années de BTS. Passionnée par son métier et hyper disponible pour ses élèves elle nous a très bien accompagnées tout au long de notre formation.
    Aujourd'hui, je suis entrepreneur dans le domaine de la beauté et du bien-être et j'offre des opportunités professionnelles à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans ce métier. Je sélectionne, forme et accompagne des personnes motivées désirant faire carrière dans ce beau secteur.
    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus...
     
    Bonjour @GGM Entreprise,

    En effet, tu es une très ancienne élève, car je t'ai eu comme élève à partir de septembre 1989 quand je travaillais dans une école privée de Grenoble. Ça ne me rajeunit pas !

    Ce serait bien que tu expliques ce que tu fais dans ton entreprise, et en quoi consiste les opportunités de travail que tu proposes. Cela te permettrait d'avoir plus de réponses de la part des filles qui fréquentent encore ce post (qu'elles aient été mes élèves ou pas).

    A très bientôt à toutes.
     
    Bonsoir, et voila! ADMIS:) j'ai eu aujourd'hui mes résultats pour le CAP car j'avais été malade pour mon histoire-geo et aussi pour la vente, finalement ca ce très bien passe, je eu 10/10 histoire-geo et 16,5/20 pour la vente. Ca que je voulais dire ici ce que ce grace a Martine que j'ai réussir de avoir mon CAP. Je avais été complement perdu quand je suis tombe sur le site de Martine et j'avais decide toute de abord de prendre la biologie. Quel bonheur! les cours sont très claire et suivre le referencial, toute suite après j'avais pris le reste et le general aussi. Je suis de nationalité anglaise alors comme vous pourrez vous imaginer pas tout toute facile pour moi (j'avais les épreuve general aussi). Je ne peu pas recommande Martine assez! Martine est vraiement une 'genie' comme professeur d'esthétique. Tous ces cours sont formidable, alors Martine, mil merci. xxx
     
    Merci martinebeauty pour ton commentaire ! Oui, les années passent mes les (bons) souvenirs restent !
    Je me suis associée à un grand groupe leader sur le marché du bien-être et de la cosmétique. Ce partenaire assure pour moi la recherche et le développement, ainsi que la logistique. Mon rôle est à la fois comparable au commercial et au DRH : je m'occupe de développer ses réseaux de consommateurs et je recherche de nouveaux collaborateurs motivés et sérieux pour développer également ces réseaux.
    Je travaille partout en France et même à l'international. C'est avant tout un métier de relationnel où il faut aimer travailler en équipe (nous sommes une équipe d'entrepreneurs et nous nous soutenons mutuellement)
    Bonsoir, et voila! ADMIS:) j'ai eu aujourd'hui mes résultats pour le CAP car j'avais été malade pour mon histoire-geo et aussi pour la vente, finalement ca ce très bien passe, je eu 10/10 histoire-geo et 16,5/20 pour la vente. Ca que je voulais dire ici ce que ce grace a Martine que j'ai réussir de avoir mon CAP. Je avais été complement perdu quand je suis tombe sur le site de Martine et j'avais decide toute de abord de prendre la biologie. Quel bonheur! les cours sont très claire et suivre le referencial, toute suite après j'avais pris le reste et le general aussi. Je suis de nationalité anglaise alors comme vous pourrez vous imaginer pas tout toute facile pour moi (j'avais les épreuve general aussi). Je ne peu pas recommande Martine assez! Martine est vraiement une 'genie' comme professeur d'esthétique. Tous ces cours sont formidable, alors Martine, mil merci. xxx
    Félicitations !
     
    Merci Martine pour ton commentaire ! Oui, les années passent mais les (bons) souvenirs restent !

    Pour préciser un peu ce que je vous offre, voici une présentation résumée :
    Je me suis associée il y a 3 ans à un grand groupe de scientifiques, leader sur le marché du bien-être et de la cosmétique. Ce partenaire assure pour moi la recherche et le développement, ainsi que la logistique.
    Mon rôle est à la fois comparable (dans l'entreprise ancienne version !) au commercial et au DRH : je m'occupe de développer des réseaux de consommateurs et je recherche de nouveaux collaborateurs motivés et sérieux pour développer la marque.
    Je travaille partout en France et même à l'international. C'est avant tout un métier de relationnel où il faut aimer travailler en équipe (nous sommes une équipe d'entrepreneurs indépendants qui se soutiennent mutuellement).
    Je possède ma propre entreprise (plus de patron !) et j'offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de tout simplement faire la même chose que moi (accompagnement et formation en interne).
    Pas d'investissement financier à prévoir.
     
    Bonjour à toutes!
    J'aimerai savoir le sujet à l'écrit qui est tomber pour le cap esthétique 2016 s'il vous plait...
    Je passe mon cap en candidat libre en 2017 :)

    En espérant que vous avez toutes réussis votre diplôme.
     
    Bonjour @estellou83,

    Je n'ai pas le sujet sous les yeux, mais de mémoire, en 2016, les points suivants sont tombés :

    • Biologie : Plusieurs questions sur le poil + récepteurs sensoriels + caractéristiques de la peau sensible.
    • Cosmétologie : Législation (définition du produit cosmétique et date de la loi) + formes galéniques des produits cosmétiques + questions sur les parfums.
    • Technologie : Plaque signalétique d'un appareil à légender + recommandations de l'OMS concernant les UV + pince à épiler (schéma à légender et questions).
    • Techniques esthétiques : Epilation des sourcils + tenue vestimentaire + obligations de l'esthéticienne concernant ses ongles et ses mains.
    • Arts appliqués : Maquillage artistique sur le dos d'une femme.
    Sinon, oui toutes les élèves qui ont suivi ma formation jusqu'au bout ont réussi leur CAP.

    Bonne continuation dans ta préparation au CAP 2017.
     
    Merci martinebeauty pour ton commentaire ! Oui, les années passent mes les (bons) souvenirs restent !
    Je me suis associée à un grand groupe leader sur le marché du bien-être et de la cosmétique. Ce partenaire assure pour moi la recherche et le développement, ainsi que la logistique. Mon rôle est à la fois comparable au commercial et au DRH : je m'occupe de développer ses réseaux de consommateurs et je recherche de nouveaux collaborateurs motivés et sérieux pour développer également ces réseaux.
    Je travaille partout en France et même à l'international. C'est avant tout un métier de relationnel où il faut aimer travailler en équipe (nous sommes une équipe d'entrepreneurs et nous nous soutenons mutuellement)

    Félicitations !
    Bravo. Congratulations, Chris013 !
     
    Bonjours moi j ai passé mon cap l année dernière mais j ai eu tous sauf la pratique malgré que j ai eu 15 en pse il faut que je la repasse ça marche avec la pratique des conseils pour la pratique et donc la fiche diagnostic
     
    Bonjour @baloo1510

    Comme la PSE fait partie de l'épreuve EP1, tu es obligée de la repasser, en plus de la pratique.

    Je te souhaite de réussir cette année.

    Tu prépares seule avec des livres, ou tu étais inscrite dans un organisme, ou une école ?
     
    Bonjour à toutes!
    J'aimerai savoir le sujet à l'écrit qui est tomber pour le cap esthétique 2016 s'il vous plait...
    Je passe mon cap en candidat libre en 2017 :)

    En espérant que vous avez toutes réussis votre diplôme.
    Tu peu le voir sur Internet tu marque sujet cap esthétique 2016 moi j ai eu 11 et c était pas gagné
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut