CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

salut @LADIDYSS !!!!
Et bien moi je suis en mode "pause", je suis enceinte de peu et je suis malade (du levé, au couché) ... :( c'est donc compliqué de travaillé pour l'instant!! mais j'espère m'y remettre le plus vite possible car ça me manque de ne plus avoir la tête ds mes cours.
Je relis aussi pas mal ce que j'ai déjà vu le soir avant de me coucher... comme ça j'en rêve ^^ lol
Voila voila!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou à tous ! Félicitation aux filles qui ont eu leur diplôme !!sa donne de la motivation pour nous les nouvelles étudiantes ! J'attend le virement bancaire de ma banque demain et je vais commencer aussi ! Jai hate!
     
    Hello tout le monde ! Je souhaite passer le cap esthétique en 2016 ou alors une partie en 2016 et l'autre l'année suivante . J'ai vu beaucoup d'avis positifs concernant les cours de Martine (plus que de tout les autres organismes auprès desquelle je me suis renseigné) . Comment sont les cours ? Combien y a ti'l de devoirs à rendre ? On a des conventions de stages ? Parce que les autres écoles me laissent perplexe de part leurs prix (autant aller dans une école) ou de leur cours (comme espace concours qui n'est pas cher mais où beaucoup se plaigne des cours) .
    Et j'ai vu aussi que beaucoup avait son cap du premier coup avec de bonnes notes .
    Voilà du coup j'aimerai vos avis parce que seule c'est compliquée surtout piur m'organiser dans les cours

    Merci à vous !
     
    Bonjour les filles,

    @heaven_on_earth, j'espère que tu vas mieux. Reposes-toi bien et ne t'inquiètes pas pour les cours car tu es en avance sur le programme, donc ta pause ne te mettra pas en retard. De plus, c'est trés bien que tu relises régulièrement les cours car cela permet de ne pas perdre ce que tu as déjà appris.

    @LADIDYSS, tu as commencé il n'y a pas si longtemps, donc j'espère que tout va bien pour toi.

    @aurelie57120, j'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

    J'ai également une grosse pensée pour les élèves qui ne viennent pas poster ici. L'important c'est qu'on reste en contact par mail pour le suivi et le rendu des devoirs. D'ailleurs je dois dire que les élèves qui ne mettent pas de messages sur le forum travaillent très bien.

    Sur le post de mes élèves de 2015, j'ai fait un bilan global par rapport à l'examen et aux résultats obtenus. N'hésitez pas à aller le lire.

    @mathou18, je voudrais répondre à certaines de tes suestions. Une convention de stage est envoyée sur simple demande. Il y a 30 devoirs à rendre. Ces devoirs concernent uniquement les matières écrites de l'épreuve EP3 (biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques et arts appliqués). Il y a en plus des exercices auto-corrigés en biologie, cosmétologie, techniques esthétiques et PSE, plus des recueils de schémas en biologie et technologie des appareils et des instruments, sans compter les CAP blancs (nouveauté pour cette année).

    Les cours respectent en tous points le référentiel. Si mes élèves réussissent bien au CAP c'est grâce à la qualité des cours, des vidéos (au nombre de plus de 130 car il y en aura de nouvelles cette année), et du suivi, mais surtout grâce à leur travail. Donc tout le mérite de leur réussite leur revient.

    Je laisse mes élèves actuelles (ou mes anciennes élèves) te dire ce qu'elles pensent des cours et du suivi car je pense que tu auras un meilleur aperçu.

    A très bientôt.
     
    Bonjour les filles et bonjour Martine! Moi ce que je peux juste dire c'est que Martine est une femme très gentille et qui est la pour nous.j'ai eu la chance de l'avoir eu au telephone et sans hesiter mon choix se penchera pour ses cours ;) les yeux fermes je la recommande et je pense qu'il y a beaucoup de post sur ce forum et beaucoup de filles qui pourra venir en témoigner !
    Martine je vous contacte fin de semaine.je vais enfin pouvoir commencer ! Bisous a bientôt.
     
    Une plutôt bonne nouvelle... surtout pour le porte monnaie ^^

    Message de @martinebeauty posté sur sa page Facebook, que je me permet de poster ici :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Jusqu'à la session 2015, l'attestation UV était obligatoire pour être autorisé à passer l'épreuve de pratique esthétique. Cela engendrait des dépenses supplémentaires.
    Toutefois les élèves qui passent le CAP en 2016 (ainsi que toutes les autres qui passeront les années suivantes) seront heureuses d'apprendre que l'attestation UV n'est plus obligatoire, ce qui permettra de faire des économies.
    Par contre, des questions sur les appareils de bronzage et leur réglementation seront posées lors de l'épreuve écrite EP3 pour la partie "Technologie des appareils et des instruments".
     
    Ah justement je me posait la question sur l'attestation uv cette année!
    Alors les filles ou en êtes vous dans vos révision ?
    Moi je commence depuis peu je suis en pleine révision du chapitre 1.de bio.
     
    Alors moi je m'y remet tous doucement après une longue pause...
    la je reprend la 1ere partie de la "cosmeto" depuis le début, car c'est sur cette matière que j'ai le plus de mal...
    et je suis a fond sur "fiche diagnostic et conseil types de peaux" car la faut quand même gérer le truc ;)
    Voila pour moi!!!!
     
    Ah tu es un peu plus avancer que moi .courage!
    Moi je recopie et je me fais des fiches car jai mon cerveau qui a du mal a enregistrer lol!

    Je voudrais aussi demander si quelqu'un serait intéressée pour aller à Londres pour passer le stage intensif avec Martine? Sa serait plus sympa si on va a plusieurs
     
    Je me fais aussi des fiches... car moi aussi mon cerveau est un peu ramolli :p
    mais je m'inquiète pas... ça rentre quand même bien au fur et à mesure!!!!!

    Londres ça va pas être possible pour moi... avec la grossesse et le bébé pour mars... Complicated ^^
    mais j'aurais vraiment aimé le faire... :(
    J'espère que tu trouveras quelqu'un pour partir avec toi!
     
    Ah tu attend un bébé félicitation!
    Sa me paraît compliquer tous les termes mais a force de lire et daprendre sa va bien rentrer!!
     
    Ah 2016 sera une belle année pour toi! Tu es de quelle région? Moi j'ai déjà 2 bouts de choux de 3 et 4 ans sa passe tellement vite ! Du coup je profite qu'ils rentrent à l'école pour pouvoir bien réviser car cest pas facile avec des stroumpf a la maison !
     
    Je suis dans les deux sèvres du coté de Niort depuis 6 mois (mon mari bouge très très souvent pour son boulot, a la base je suis de Nantes) et je suis déjà maman d'une petite puce de 28 mois... qui fera sa rentrée en 2016...
    Moi pas de souci pour mes cours ma fille est un ange et sait que maman doit travailler ses cours... ;) mais après quand y aura le deuxième sa sera pas la même chose ^^
     
    Non mais apres c'est un rythme a prendre Sa va aller
    Moi ils ont 12 mois d'écart au début c'est pas facile mais apres l'organisation sa allait tout seul!
    Jai une question les filles vous avez quel rythme poir faire vos devoirs ?
     
    Pour moi les devoirs c'est pas très régulier... c'est dés que j'ai un peu de temps tranquille, sans enfant surtout, car j'ai besoin d'être concentré pendant le devoir. Voila pour moi!
     
    coucou les filles, je me joint à vous dans cette aventure avec Martine
    Je suis les cours de Martine depuis le mois d'avril, pour l'instant ca se passe bien
    Et vous, comment ca se passe? Vous le passer toutes en 2016?
    Je suis de la région Rhône Alpes de la Savoie exactement
    Je suis ravie d'être avec vous dans cette aventure, c'est important d'être en groupe pour se motiver
    A bientôt
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut