CAP Esthétique 2016 Picardie ( Candidat libre )

Un grand bonjour à toutes,
Je ne sais pas encore pour mon organisation lol... J'y réfléchis et c chaud aussi mais oui il faut s'y tenir:)
Je v commencer par acheter un agenda pour le 1er janvier ce serait déjà un bon début pour commencer car en candidat libre c certains, il faut une bonne organisation et s'y tenir les filles :) c le plus difficile de s'y tenir //
Bisous bisous
Kim
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Enchantée Ema . T courageuse avec 3 loulous tu te remets ds les cours waouuuuuuh :) tu es avec quelle école ?
    oui, 3 loulou je sais pas comment ca va se passer mais la motivation est là :) ca fait des années que je n 'ose pas me lancer maintenant qu'ils sont tous à l'école j'ai un peux plus de temps libre j'en profite;je suis aves academy esthetique
     
    Coucou c idem - le stress lol plusieurs fois q je veux et q je recule lol mais pas etre fois ci- étant inscrite ds une école - CEF centre européen de formation et g reçu mes 1er cours hier-!tu es de ou ? Pas facile mais il faut garder la motivation - on peut s'entraider si tu veux ? Plein bisous à toutes
     
    Coucou c idem - le stress lol plusieurs fois q je veux et q je recule lol mais pas etre fois ci- étant inscrite ds une école - CEF centre européen de formation et g reçu mes 1er cours hier-!tu es de ou ? Pas facile mais il faut garder la motivation - on peut s'entraider si tu veux ? Plein bisous à toutes
    coucou tres bonne année 2015 a toutes on se motive a Fond!!!
    Tu as reçu tes premiers cours c cool! moi je veux bien qu'on s'entraide, je suis de l'ile de la réunion,j'essayerai de me connecter plus souvent
    bizz
     
    Bonjour, je me présente Leslie, 29 ans, 3 enfants (7 ans, 5 ans et 2 ans 1/2 ) je suis dans le Loiret (45).
    Cela fait un bout de temps que j'hésite à me reconvertir mais là mon congé parental va se terminer au mois de juin et j'ai appris récemment que je serais licenciée (économique) donc l'occasion se présente à moi de passer mon CAP esthétique pour 2016 mais voilà je ne me vois pas retourner à l'école donc je me suis renseignée sur 4 formations à distance Karis, Ecolems, espace concours et martine beauty et j'hésite laquelle prendre même si les 2 premières le prix me freine énormément et au final je me demande si je vais pas le passer toute seule.
    Voilà désolée pour le roman mais si on peut s'entraider c'est génial.
     
    Bonsoir moi c'est Julie, 29 ans, du pas de Calais et deux princesses de 2 ans et 6 mois. Je passe le CAP en 2016 aussi avec espace concours. Je devrais recevoir mes cours la semaine prochaine !
     
    Bonsoir, oui les avis étaient positifs sur les forums. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai les cours
    bonjour julie62120 , tu as recu tes premiers cours? car je penses que je vais m'inscrir aussi avec espace concours pour passé le cap esthetique en 2016. j'ai commandé le précis esthetique derniere edition sur amazon , je passe que les épreuves professionnelles , on pourrai s'entraider pour les cours ...
    a très vite
     
    Salut Faty, et bien en fait je les ai contacté ce matin car je n'avais encore rien reçu et il se trouve qu'ils n'ont pas reçu mon inscription (parti à la poste mardi dernier) ! Bon les chèques n'ont pas été retiré donc je pense qu'ils disent vrai ! je vais voir fin de semaine au cas où la lettre aurait fait le tour du monde avant d'atterrir chez eux ^^ Sinon je m'inscrirai sur internet directement !
     
    Salut Faty, et bien en fait je les ai contacté ce matin car je n'avais encore rien reçu et il se trouve qu'ils n'ont pas reçu mon inscription (parti à la poste mardi dernier) ! Bon les chèques n'ont pas été retiré donc je pense qu'ils disent vrai ! je vais voir fin de semaine au cas où la lettre aurait fait le tour du monde avant d'atterrir chez eux ^^ Sinon je m'inscrirai sur internet directement !
    coucou julie!! :) alors , des nouvelles de cette disparition de courrier? moi j'ai envoyé mon inscription debut de semaine j'espere que sa sera vite pris en compte ^^
     
    Coucou! Alors ils m'ont écrit jeudi pour me dire qu'ils venaient de recevoir mon inscription et que j'allais recevoir mes cours la semaine prochaine ! Je te tiens au courant ;)
     
    salut les filles!,je m'appelle elenah,j'ai 27 ans,et ma formation en cap esthétique a commencé le mois dernier.
    donc me voilà toute nouvelle sur le forum,a bientôt....
     
    Bonjour à toutes ,

    d'abord un ti mot à la personne ayant créé ce forum pour la remercier de cette initiative <3 Me présente : Lilou 24 ans habitant sur Brest. En 2011 je m'étais payée les cours de Karis formation pour le passage du CAP mais suite à un départ en campagne de mon conjoint et une opportunité de boulot obtenue sur place j'avais totalement délaissé ma formation :s
    De retour en métropole, j'ai décidé de me consacrer à mon tout premier rêve : celui de travailler dans l'univers de la beauté et je souhaite donc m'inscrire pour le CAP esthétique 2016 en candidat libre. Ma question est la suivante : j'ai précieusement garder tous mes cours et dvd karis mais ils datent donc de 2011. Pensez-vous que le programme et le contenu ai bcp changé depuis ? Je serais également ravie de partager mes cours avec des personnes habitants sur Brest et souhaitant elles aussi passer le cap en candidat libre.

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    Lilou
     
    Bonjour !
    j'aurais une autre question concernant le stage. Est-il obligatoire lorsqu'on se présente en candidat libre NON affilié à une centre de formation ? J'ai appelé l'accadémie de rennes -Morbihan et la personne compétente m'a répondu : "il n'y a aucune obligation de DUREE de stage" alors qu'il y a une semaine une autre personne du même service m'a dit :" le stage n'est pas obligatoire point"... je ne m'y retrouve plus :s De plus il me semble qu'il est obligatoire de fournir l'attestation de stage. Hors j'ai appelé Pôle emploi (vu que je suis inscrite entant que demandeur) pour savoir si j'avais le droit d'obtenir une convention de stage et l'on m'a répondu que non : "il faut obligatoirement être affilié à un organisme de formation pour avoir le droit à cette convention. " D'autres personnes sont-elles dans le même cas que le mien, a savoir candidates libres nn affiliées à un centre de formation et comment font-elle du coup ? merci d'avance
     
    Bonjour @Lilounb ,

    Si ton académie t'as confirmé que les 12 semaines de stages n'étaient pas obligatoire alors tu peux le passer sans stages avec tes cours de Karis 2011. Le programme a changé en 2010. Et puis il y a pas mal de livres pour t'aider en librairie. Moi-même je le passe en 2016 et sans stage.
     
    ah ! mais alors comment vas tu faire pour présenter ton attestation de stage ? Mci pour ta reponse en tout cas :)
     
    (suite dsl chat sur clavier) m'a dit que le stage était obligatoire MAIS qu'entant que candidate libre nn affilié à un organisme de formation je n'avais aucun obligation de justifier d'un stage. Mais l'attestation reste obligatoire ..donc lol c'est absolument contradictoire . Du coup est-ce qu'on peut remplir soi même cette attestation en gros ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut