CAP Esthétique 2016 Picardie ( Candidat libre )

Bonjour @Lilounb,

Si dans ton académie les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres, les attestations de stage sont totalement inutiles, donc elles ne seront jamais pas demandées. Pour l'épreuve de vente, le dossier de vente est obligatoire pour toutes les candidates. Et je te confirme qu'il est possible de faire un excellent dossier de vente sans faire de stages. D'ailleurs chaque année, la moitié de mes élèves présentent leur dossier sans avoir fait de stage, et obtiennent de très bonnes notes. Par exemple, une de mes élèves a eu 19.5 en vente l'année dernière, et elle n'avait pas fait une seule journée de stage. Par contre, elle s'était bien préparée tant avec les cours qu'avec des entraînements sur skype.

Pour l'épreuve pratique, l'attestation UV est obligatoire, mais cela n'a rien à voir avec les stages.

Un petit bonjour à @sandra71 au passage.

A très bientôt.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Lilounb , c'est totalement contradictoire. Je te conseille d'établir les contacts par mails avec ton académie pour qu'il y ait une trace écrite car sinon tout le monde dit sa version. Reprend contact avec eux en leur expliquant que c'est complètement contradictoire et dans ce cas qu'ils t'expliquent exactement la procédure à suivre.
     
    merci bcp de m'avoir eclairé et rassurée au passage :) très bonne idée pour la trace écrite j'en prend bonne note !
     
    Salut les filles ! Vous êtes aussi passé par Espace Concours pour votre CAP esthétique ?! Je me suis inscrite la semaine dernière :) !
    Vous arrivez à vous motiver ?
     
    Je ne me suis affiliée à aucun organisme de formation mais j'espère tout de même y arriver ;) et pour la motivation je viendrais la pêcher ici même sur le forum <3 j'aime bien lire les conversations, voir tous ces messages de filles si motivée, qui en veulent, ça me rebooste à chaque fois!
     
    Bonjour bonjour.
    Je viens de sauter le pas!!! Je me suis inscrite à la prépa' esthétique du centre européen de formation et j'espère être prête pour passer mon CAP en candidate libre en juin 2016. Heureusement je n'ai que les matières professionnelles à passer :D. J'attends mes premiers cours avec impatience je l'avoue. Je le passerais pas en Picardie mais dans la Marne, alors...Vous voulez bien de moi quand même ? ;)

    Par contre suis je la seule à avoir été surprise par la liste "impressionnante" de matériel demandé à l'examen?
     
    Oui! mon dieu ce que c'est cher ! je suis bien contente de ne pas avoir à payer ET les cours ET le kit (qu'il faudra en plus sans doute renouveler un peu avant l'examen car aura été utilisé pour l'entrainement tout au long de l'année)<3
     
    C'est sur que ça va pas être donné tout ça, et comme tu dis il va falloir s'entraîner en plus
     
    Bonjour les filles je tombe par hasard sur votre post ! Maman de 3 enfants 7 ,4 et 11 mois
    je souhaite M inscrire èn candidat libre pour passer le cap ên 2016 mais il me semble que les inscriptions son close ? Quand vont t elle ré ouvrir ?
     
    Oui c'est ce qu'on m'a dit à l'académie, les inscriptions sont en octobre 2015 pour l'examen de juin 2016.
     
    Merci pour vos réponses ! je vais me procurer le livre des matières général car sa va être dur en mathématique c'est même la cata , il y en a dans mon cas ?? car je n'aurait pas envie de foiré a cause sa
     
    Si tu as un cap ou un bep ou diplôme supérieur tu n'auras pas à passer les matières générales, sinon bon courage ;)
     
    J'avoue ! Même si je suis nouvelle, cet endroit me plait bien et me motive déjà un peu :) ! Tiamarys, t'es passée par Centre Européen de formation ?! Mais tu as du payer super chère ? :S
    C'est vrai que c'est cool de passer que les épreuves pro même s'il va y avoir quand même pas mal de boulot !! Si vous voulez qu'on s'aide les filles je suis partante ! ;)
     
    Je paye 72 euros/mois avec les 3 options : stylisme ongulaire, création d'institut et modelage. C 'est vrai que c'est un budget mais ça vaut le coup c'est complet. Sinon c'est 59 euros/mois sans option; On a l'aide des profs et on s'entraîne entre nous je trouve ça très cool. je veux mettre toutes les chances de mon côté. J'ai vu les cours c'est balèze, seule je ne pense pas que j'aurai eu la motivation.
     
    Coucou,
    Les filles vous avez commencez les cours ?? Moi j'ai commencer les techniques esthétique et je vais attaquer la cosmétologie ... Moi j'ai aussi les matière générale à passé sa me fait peur mais bon j'ai tellement envie d'avoir mon CAP que je fonce
     
    Coucou. Je viens de recevoir le pack bienvenue :D Du coup je viens de finir le chapitre 1; L'approche commercial des produits. Je vais revoir un peu car j'ai eu quelques erreurs dans les exercices lol
     
    Tu le fais avec quels organisme toi ? Moi pour le moment je le fais seule c'est une amie qui me passe les cours.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut