CAP Esthétique 2016 Picardie ( Candidat libre )

O'drey2014

CAP esthétique 2016 avec Luce38
Bonjour à toutes,

Nouvelles mais je connais bien le fofo :D ...
J'ouvre ce post pour celle qui vont passer le CAP en 2016 en picardie et ailleurs ( candidat libre ou autre ) qu'on se soutienne et s'entraide.

J'espère que nous seront nombreuse ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je passe le cap en candidat libre également, je suis d'Amiens, je me suis inscrite via internet à toutes les épreuves cette année, mais en y réfléchissant avec mon travail etc... j'aimerai faire uniquement les épreuves théoriques cette année , la pratique et les stages l'année prochaine, par contre je ne sais pas si je peux changer mon inscription au rectorat ou pas :S
    ah et je suis avec le Centre europeen de formation ;)
    Clémentia
     
    Coucou,
    Faut que tu les appels pour savoir, sur le site de l'académie les inscription sont close car j'aurais aimer aussi commence la théorie cette année mais bon sa me laisse 2 ans pour taffer je vais acheter des bouquins et j'ai déjà travailler dans un cabinet d'esthétique Spa donc la prise de rendez-vous les renseignements l'installation en cabine la préparation de la cliente pour les soins je sais faire il me manque juste la pratique quoi, je suis entrain de voir pour les écoles privée l'année pro
     
    après ecole privée c'est très cher lol, oui 2 ans mais çà passe vite c'est çà le pire, je pense que j'aurais eu le temps mais les semaines de stage çà veux dire 6 semaines sans salaire pour moi et c'est pas possible ^^
    oui je vais appeler samedi ou lundi pour le passer sous forme progressif
    sinon cette ecole est super et très réputée : http://www.esthetique-ecole.fr/
     
    Oui c'est avec eux que je pense le passée et ils sont moins cher que les autres, le truc c'est que comme j'ai les matière générale à passer toute seule sa me fait peur lol
     
    ah bin je te rassure j'ai aussi les matières générales lol , c'est pour ca aussi que je change d'avis, au final en 2 ans ce serait plus "simple" ;)
     
    ah oui mais çà par contre ce qu'il y a au cap c'est euh ? vraiment minime. le métier de styliste s'apprend tout les jours et tout au long de notre carrière on a de nouvelles techniques etc.. on reste jamais sur ses acquis, et le cap je dirais ne donne même pas les bases du métier de stylisme hors mis sur la structure de l'ongle et ses maladies ;) après c'est sûr que pour l'accueil la prise de rdv et la vente c'est pas le problème, surtout la pratique, comme toi ^^
     
    Oui voilà l'épilation, soins du visage beauté des mains des pieds utilisé les appareils savoir reconnaître les types de peau apparemment la cosméto et la biologie sont assez costaud je vais commencer à m'y mettre lol car même si l'année pro je vais en école j'aurais de l'avance
     
    oui tu as raison , tout au moins lire les cours pour pas être perdue et sans ressources à l'école lol :)
    pas grand monde pour le moment dur le forum hein
     
    Oui lol pas être perdue car le CAP en 1 ans sa doit être assez serré donc un peu d'avance sa fera pas de mal...
    Oui pour le moment y a personne le plus souvent les filles le passe en 1 ans donc y a beaucoup de poste pour 2015
     
    oui c'est sûr lol mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit, rien ne sert de vouloir aller trop vite pour être tranquille et au final se planter hein
     
    oui j'ai fini vente et prestations de services, mais du coup si je passe pas la pratique ça me servira à "rien" cette année lol mais c'est intéressant comme matière
     
    Ah bah tant mieux :) moi faut que j'achète quelques livres pour commencer à potasser tu sais ou ce procurer les anales du CAP esthétique ? j'ai regarder sur internet mais je trouve pas
     
    Bonjour les filles !

    Je vous rejoins parce que je vais également passer mon CAP en 2016, je m'y mettrais à partir de février, comme je ne serais plus en emploi salarié au 1er fevrier et que je déménage fin janvier ( on habite entre douai et cambrais actuellement) et on part en Alsace, comme ca on sera posé et j'aurai le temps pour potasser tout ca.

    Pour ma part j'ai pas les matières générale a passer ouf lol

    Vous avez déjà commencer à acheter des livres etc?

    Lucie
     
    Coucou,

    Moi je vais commencer à acheter oui pour commencer à potassé :D
    C'est une chance de passer que les matières pro, tu le passe seule seule sans cours à distance ?? Moi je comptais faire comme ça mais je pense plus à aller en école maintenant ...
    Vous comptez faire quoi après le CAP vous si on l'a lol moi j'aimerais faire un BP ou Bac pro
     
    oui je vais le faire seule, j'ai des amies estheticiennes ca va m'aider ;-) et puis franchement je me sent pas à 28ans avec une fille de 5ans et un homme qui bosse 45-50h semaine de retourner à l'ecole lol
    Après le CAp je sais pas, en fait la je suis prothésiste et je voulais ouvrir un salon d'ongle et ensuite y proposer les soin d'esthétique mais il faut que je me penche sur ce projet plus a tete reposéle BP et BTS je ne sais pas trop ce que ca apporte en plus
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut