CAP esthétique 2017 candidate libre .

Huahinée

Nouveau Membre
J'aimerais passez mon Cap en candidate libre mais je me pose beaucoup de questions sur les sujet , si il faut obligatoirement faire un stage ? Car je suis maman d'une petite puce de 3 semaine donc Ca vas être compliquer , les livres à avoirs etc ... Pouvez vous me guidée merci :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, personnellement je devais le passé en 2016 finalement repoussé à 2017 ét j'avais appeler le rectorat et les stages n'étaient pas obligatoire juste conseiller
     
    Effectivement dans la majorité des académies, les stages ne sont pas obligatoires, mais dans d'autres académies ils sont obligatoires.

    Par exemple, dans l'académie d'Amiens, les stages sont obligatoires.
     
    cela depand de ta région tu dois appeler ton acamedie
    moi par ex je le passe en 2017 aussi et sur bordeaux ce n est pas obligatoires
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente de nouveau suite à une longue absence sur le forum

    Je suis professeur d’esthétique depuis 2010 et jury d’examen du CAP au BTS Esthétique (pratique, vente, dossiers…). Enseigner est ma passion, ma vocation, et je fais tout mon possible pour vous transmettre mon amour du métier !

    J’étais énormément présente de 2010 à 2012 sur le forum puis mes posts se sont beaucoup espacés. J’ai travaillé à temps plein en école et n’avait plus beaucoup de temps à accorder au forum malheureusement. Puis j’ai fait une petite pose pour m’occuper de mon merveilleux petit garçon tout en reprenant mon activité indépendante.

    Actuellement, je suis donc professeur d’esthétique indépendante et propose (comme je le faisais auparavant) via « Prof’ Esthétique FORMATION » des cours de pratique esthétique, de vente et théorie professionnelle pour toutes les étudiantes et candidates libres (futurs esthéticiens également), du CAP au BTS.

    Je vous propose également des conseils en vidéos et petits quiz et concours via ma page Facebook.

    J’en profite pour vous donner le lien du CONCOURS DE NOEL pour tenter de gagner des produits et des cours d’esthétique à https://www.facebook.com/pg/formation.candidates.libres.cap.bp.bac.pro.bts/posts/?ref=page_internal

    Je continue par ailleurs d’exercer en tant qu’esthéticienne à domicile pour m’occuper de mes fidèles clientes et d’enseigner en école.


    Je reprends en main le forum petit à petit, il va falloir que je me réhabitue ;-)


    Ps : Un petit coucou aux anciens (anciennes élèves et formateurs/trices) qui sont toujours là pour vous aider, je vous embrasse et à très vite !


    Sabrina
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut