CAP esthétique 2017

Méli76260

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Surtout renseignez vous bien au sujet de vos stages pour celles qui le passent en candidats libres !
Car je pensais que ce n'était pas obligatoires pour les candidats libres, et en fait, il fallait que je fasse 6 semaines ( J'en ai fait une !! )

Je suis vraiment dégoutée car de toute façon Pole emploi ne veulent pas me donner plus de 2 conventions de une semaine. Je pense être pénalisée le jour de mon épreuve de vente..
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • hello,

    c'est obligatoire dans ton académie ?
    il me semble que si les stages sont obligatoires dans ton académie et que tu n'as fait aucun stage tu ne peux pas valider ton CAP...
     
    J'ai fait une semaine quand même, j'ai fait mon dossier de vente. Mais selon le rectorat, je serais pénalisée
     
    Cc les filles, je fais partie de l'académie de Limoges et les stages ne sont pas obligatoires.J'ai qd même fait 6 semaines, mais je n'ai pas vu gd chose, dur dur avec les estheticiennes de mon entourage.Bonne chance.
     
    Oui pas toutes les esthéticiennes utilisent les appareils électriques... Donc j'ai décidé de passer les matières générales cette année et passer la pratique l'année prochaine.. Car moi les 6 semaines sang obligatoires.. Donc je vais me retrouver pénalisée. Donc je pense avoir pris une décision sage.
    Tu passes quand ta pratique ?
     
    Je devais passée aussi ma pratique le 13 juin chez Pigier creation.
    Et demain je passe les domaines generaux
     
    Cc Meli, alors comment ça s'est passé aujourd'hui, as tu une idee pour ce qui va sortir demain pour les sciences?
     
    Coucou, ça s'est tres bien passé ! Non aucune idee, mais je ne sais pas du tout dessiner alors je suis un peu stressé ! Et toi
     
    Moi cest la cosmetologie qui me fait peur, je n'y comprend rien...Stressée aussi du coup plus tout le este à retenir
     
    Cc, je ne sais pas si jai reussi les sciences, la cosmeto m'a carrément mise dedans, j'ai essayé de me rattraper sur les autres questions, on verra bienj'ai trouvé dur qd même
     
    Cc, je suis contente que tu m'ais répondu, moi cest pareil, on verra bien.Par contre pour mardi j'ai un peu d'appréhension car je sais utimiser que le Lucas championniere, pourrais tu me dire l'appareil que je pourrai prendre qui est simple d'utilisation avec son mode d'emploi, ce serait sympa, je pense que ça être difficile pour moi car je n'ai pas vu gd chose pdt mes stages comme la pose de faux cils et la teinture de cils...J'ai vraiment les boules!!!!Pour le maquillage je n'ai rien vu du tout, je me debroullerai comme je peux.Merci bcp
     
    En fait il est obligatoire de fzire des stages mais le pb cest qu'en stage elles n'ont pas les appareil comme à l'école, donc pour les soins ça ne sert pas à gd chose de partir en stages surtout si lestheti
     
    Cc les filles,Peut on laisser la frange pour la pratique car la mienne n'est pas assez longue pour que je puisse l'attacher en arrière
     
    Bonsoir @Tatazabou,

    Ce n'est pas grave que tu n'ais jamais vu la teinture de cils, car ce n'est pas au programme du CAP en ce qui concerne la pratique.

    Tu passes le CAP cette année ?
     
    Le vapozone c'est facile d'utilisation !
    La pose de faux cils ce n'est pas bien compliqué Tkt. Et pour le maquillage tu veux savoir quoi ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut