CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

angel 1762

Nouveau Membre
Bonjour,
J'aimerai passer mon CAP en un an ( CAP adulte) à L'EFCE de la Rochelle . Je souhaiterai connaitre des personnes qui connaissent cette école. J'aimerai aussi savoir si les assédics peuvent prendrent en charge le coût de la scolarité.Merci
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

coucou je suis de royan j'ai une copine qui est en 1ere année cap esthetique a la rochelle a l'efce ca ce passe mal elle me dit qu'elle apprend rien qu'il viennent a peine de se mettre en clientèle qui font quasiment pas de pratique mais beaucoup de téorie et qu'il faut toujours payer un kit soins du visage par ci, des blouses par la, etc...sans compter les 4000 euros d'inscription bref du coup elle va a saintes elle repart du début!
pour ce qui est des aides oui pole emploi peuvent t'aider mais a condition que ce soit une formation par alternance sinon il prenne pa en charge a savoir que l'inscription en alternance c'est 100 euros contre 4000 euros en continu voila pourquoi il finance que l'alternance! perso j'ai choisi les cours par correspondance! le mieux c'est que tu te renseigne dans les organisme près de chez toi, je parle de mon experience, bon courrage pour la suite....
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

Bonjour, merci bcp pour ta réponse..... J'ai lu dans d'autres forums que effectivement ils y a des personnes mécontentes de L'EFCE.... Je vais me renseigner sur l'école ISM à la Rochelle. Tu me dis que tu prépares ton CAP par correspondance . Comment cela se passe t'il ? Comment fais tu pour la pratique? Bonne journée ....
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

ba en fait je recoi les cours (pratique + théorie) a la maison que j'apprend ensuite je fais les devoirs qui sont noté et je l'ai envoie a éducatel qui eux me les renvoi corrigé, pour la pratique pour l'académie de poitier c'est 3 semaines de stage obligatoire en vente (parfumerie, etc..) et 3 semaines obligatoires en institut (institut, thalasso, etc..) + une attestation uv (appareil a bronzé) obligatoire! mais si tu vas en école c'est beaucoup + ! pour l'instant j'ai fait mon stage de vente a marionnaud les filles sont trop gentille elle mon appris plein de chose, je m'entraine aussi sur mes copines en suivant le protocole des cours que je recoi puis ici ya plein de fille qui t'aident qui te donne des conseils et tout et tout, y parrai que l'ISM est bien mieux que l'efce!
bonne journée
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

Je ne me suis pas encore renseigné pour ISM mais de toutes façons j'abandonne EFCE car j'en entend que du mal....Je vais aussi aller voir l'école de Saintes qui me parait sérieuse.Peut on faire que les cours de culture générale( français, histoire géo et math) avec éducatel ? Je te souhaite une bonne journée ....
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

heu en fait pour éducatel soit tu fait tout : matière géneral (hist, geo, francais etc..) + matière professionnelle
soit tu passe que les matières professionnelles pour celle qui ont le bénéfice des notes quand ta déja un diplome comme moi, mais tu peux pas avoir que le général. sinon oui l'école de saintes a l'air super c'est la ou je devais aller mais bon il demande 4000 euros pour un cap en 1 an mais en meme temps il on 100% réussite!
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

j'ai reçu la plaquette de l' ism... j'aimerais bien avoir des infos grace à des élèves qui ont suivi les cours de cette école. Avant de me décider pour une école je me déplacerais afin d'avoir de plus amples connaissances . Je pense que Saintes est la meilleur école .....
 
Re : CAP Esthétique adulte à EFCE à la Rochelle

c'est sur le mieux c'est que tu aille voir sur place!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut