CAP esthétique adulte Silvya Terrade Lyon

AmbreTiago

Nouveau Membre
Coucou les filles!

Je créer une discussion, car voilà plusieurs jours que je parcours des forums concernant l'école S.T à Lyon, mais tous dates de plusieurs années...

Alors voilà j'ai pris contact avec l'école, j'attends le devis ainsi que la plaquette. J'aimerais m'inscrire pour la rentrée 2014.
J'ai pu lire qu'ils avaient déménagés? Est-ce compliqué de s'y rendre à pieds depuis la gare de la Part Dieu?

Je souhaite faire un CAP en 1 an adulte, à raison de 4 cours par semaine.
Si il y en a dans le même cas que moi, ça serait sympa de pouvoir discuter! Savoir comment ça se passe? Les horaires? Le tarif? S'il est préférable d'acheter la mallette ou tout acheter soi-même? Et où se fournir? La tenue, etc...

Biz à toutes!

Ambre
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour Ambre,

    Je suis allée sur leur site, mais j'ai seulement trouvé pour le CAP Esthétique une formation combinée avec la coiffure.
    Font-ils toujours le CAP pour adulte en 4, 2 ou 1 journée ?

    Sandra
     
    J'ai eu rendez-vous avec la directrice, alors pour répondre à ta question, oui ils font toujours le CAP adultes en 4, 3, 2, ou 1 jour de cours.

    Pour s'y rendre depuis la gare part dieu à pieds c'est super simple, et 10 minutes montre en main! J'ai également pu visiter l'école, tout est neuf, beau... enfin bref ça donne envie!

    Est-ce que tu connais les horaires de cours?

    Biz
     
    Re,

    J'ai eu rdv avec la responsable des formations en août dernier et j'ai pu également visiter l'école.
    C'est vrai que les locaux sont propres et récents. L'école est facile d'accès avec la gare PART DIEU à côté.
    J'étais interessée par les cours CAP Adulte en 1 jour le samedi, mais la session n'a pas eu lieu pour cette rentrée ou n'a pas eu lieu pour la rentrée précédente (je ne sais plus) par manque d'effectif.
    Il me semble que les cours débutaient à 8h30, mais là aussi je ne m'en rappelle plus. Je pense que je les recontacterai pour cette rentrée pour laquelle je dois prendre une décision.
    Les soins du corps étaient offerts. Pour le tarif je ne m'en rappelle plus exactement mais aux alentours de 2500 € il me semble. Par contre pour 4 jours de cours c'est plus cher forcément.

    Il faut que je refasse le point avec eux, mais j'ai deux autres écoles à voir.

    Tiens moi au courant.

    Biz !
     
    Coucou,

    J'ai rdv vendredi prochain avec la directrice pour m'inscrire! Je suis trop contente!
    Moi je vais pouvoir faire le CAP adultes, 3 jours par semaine, je pense le jeudi, vendredi, samedi.
    Sur la fiche des tarifs 2014/2015, il y a les cours 1 jour par semaine le samedi, et le coup annuel est de 2700 euros.

    Je te tiens au courant, mais n'hésite pas à leur demander leur plaquette :)

    Biz
     
    Coucou !

    Je viens de télécharger leur bulletin d'inscription et je vais aller à leur réunion d'information samedi 22 mars à 10H30.
    Finalement je pense m'inscrire chez eux car avoir cours le samedi n'a que des avantages pour moi, notamment pour la garde de mes deux filles.
    Les autres écoles que je voulais voir ne donnent pas de cours le samedi.
    Je pense que mon choix est fait !
    On se tient au courant des évènements à suivre !!!:)
     
    Coucou!

    Oui c'est vrai que l'on a pas mal de choix en fonction de notre situation, moi je veux le jeudi vendredi samedi pour mon fils également, ce qui me fera que 2 jours de garde chez une nounou! C'est pas négligeable pour mon porte-monnaie ^^

    Donc maintenant ma mission : recherche d'une nounou!

    On se tiens au courant!

    Biz
     
    Bonjour Ambre,

    Du coup pour moi ça ne sera pas pour cette rentrée car financièrement ca va être un peu chaud je pense.
    Je vais essayer de le passer en candidat libre par mes propres moyens.

    Mais de toute façon je ferai le point en juillet avant les clôtures d'inscriptions.

    Biz !
     
    Coucou :) moi jy suis actuellement en cours adulte , cours du soir car c est ce qui m arrangait le mieux vu ma situation. C est "un peu pres "2800 l annee et 500 de fournitures (serviettes,materiel pour manucure et beaute des pieds,maquillage,kit produits examen) bon fodra kan mm racheter des trucs a cote. Sinn t a cote de part dieu c vraiment bien place,10 min grand max de la gare a pieds. Les cours sont bien c vrai ke c tres speed ( surtt cours du soir) mais fo se motiver.. Si tu as d autres questions n hesite pas a me dire =) bisous a tte "!
     
    Merci Nadina pour ton témoignage.
    Ambre : Comment s'est déroulé ton entretien avec la directrice ?
     
    Merci Nadina pour ton témoignage.
    Ambre : Comment s'est déroulé ton entretien avec la directrice ?
    L'entretien s'est super bien passé, mais en réalité ce n'est qu'une école à fric, tout le monde est là, surtout la directrice, disponible, accueillant, elle cherche tous les moyens pour que vous intégriez l'école, et une fois le chèque encaissé, aucun suivi, profs absents sans prévenir (quand t'habites loin pas top)...

    Et en plus j'ai été modèle pour une dermo pigmentation chez eux, et bien franchement le sérieux laisse à désirer! Organisation médiocre, et professionnaliste je n'en parle même pas!

    Je me retrouves aujourd'hui à être aller à un rdv imposé pour les retouches de mes sourcils, je vous passe les détail des frais de transports (isère) et nounou pour mon fils, et tout ça pour rien! Car pas besoin de retouches d'après la stagiaire, décision non vérifiée par la formatrice, et surprise, en m'observant bien dans le miroir IL Y A DES RETOUCHES A FAIRE!!!

    Moi qui avait confiance, et bien je suis déçue! Et encore je ne vous ai pas tout dit (trop de personnes inscrites pour la première séance de dermo du coup 1h15 d'attente, aucune information ni explication avant l'acte, on ne m'a pas demandé si la forme des sourcils dessinés au crayon me plaisais avant de procéder à la dermo, la directrice m'avait dit que je ne payerais rien, car c'est la formatrice qui me ferait la dermo, alors que pas du tout! Pas inscrite sur la feuille pour mon rdv d'aujourd'hui, etc...)!

    Bref, pour une école privée, je trouve cela lamentable! Surtout que les stagiaires formées à la dermo seront les esthéticiennes... ça craint! Une dermo doit être nickel et non baclée!

    Je n'ose même pas imaginer les formations au sein de cet établissement, surtout en ayant eu les avis négatifs de plusieurs personnes ayant été à Terrade et d'autres qui y sont encore! Vu le coup de la scolarité à l'année (5500 euros CAP 1 an), non merci, pour ma part je ne donne pas suite!
     
    kk, ben écoute pour résumer mon entretien à l'école Peyrefitte de l'année dernière, ce fut un vrai fiasco au final. Réunion d'information (très bien passée, ça donne envie) puis j'ai commencé à m'incrire suite à l'entretien que j'avais eu avec la directrice et STOP , rétractation dans les délais car jamais la même somme, réponses à mes diverses questions non concluantes. J'avais des réponses différentes selon la conseillère que j'avais au téléphone. Prix de la formation auquel s'ajoutaient des frais sans arrêt, un coup c'était compris après plus, enfin... Je suis déçue malgrés tout... En parcourant le forum, les avis sont positifs et négatifs.
    Au final je pense que toutes les écoles se ressemblent.
    Sinon il y a ELEA à LYON, vers gare Perrache. A voir ...
     
    Ah ben tu fais bien de me le dire... en fait se sont toutes des écoles à fric quoi! Ca nous vend du rêve et au final on se ruine pour une scolarité qui n'en vaut pas la peine. Quand je pense que certaines personnes font des crédits! Les pauvres...
    Je pense que quand on voit le manque de sérieux et professionnalisme d'entrée comme ça, inutile d'aller plus loin...
    Moi qui pensais que les écoles privées étaient sérieuses... --'
    Je vais me renseigner pour Elea on verra bien :)
     
    Et en plus, ce matin j'ai appelé l'école pour mes fameuses retouches!
    Alors j'attends que la formatrice me rappelle, mais la femme de l'accueil m'a dit qu'hier c'était la dernière date pour les retouches! Super! Mais je vais pas en rester là, ça c'est sûr!
     
    Elea je les ai eu par téléphone, ce fut correct après à voir. Tiens moi au courant.
     
    Elea je les ai eu par téléphone, ce fut correct après à voir. Tiens moi au courant.
     
    Oui à voir... j'espère que cette école est sérieuse, car après si c'est la même chose que Terrade et Peyrefitte... que reste-t-il? :/
     
    il y a roanne esthétique dans le 42, ça va peut-être de faire loin sinon après Pigier Mâcon, DUMONCEAU Bourg en bresse. Dumonceau ne font pas de CAP en accéléré (en 1 an mais toute la semaine). Roanne esthétique m'ont fait un devis pour 1 journée seulement par semaine et de pratique.
     
    Coucou,
    J'ai une école à te proposer, c'est l'Ecole de Commerce de Lyon. Elle se situe à la Cité internationale Lyon 06 (à coté du parc de la tête d'or). Il y a une filière Luxe beauté et bien-être qui va de bac+1 à Bac+5.

    Renseigne toi si tu veux ;)

    Biz
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut