CAP esthétique Adultes 02 jours/semaine : des connaisseuses ?? HELP

Katiia973

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement gendarme adjoint dans le 31 mais je souhaite me reconvertir dans l'esthétique.. Je suis allée me renseigner dans un centre de formation privé qui m'a proposé vu mon emploi actuel de faire un CAP esthétique en 01 an et pendant mes jours de repos et mes vacances. Cependant, je ne sais pas grand chose sur cette formation ...

J'ai quelques questions si vous pouvez y répondre ... :

- Sommes-nous dispensé de matières générales ayant le niveau BAC ?
- Avons-nous les épreuves générales à passer quand même ?
- Comment se passe ce genre de formation ? Quand nous sommes au centre nous travaillons la pratique ou la théorie ?
- Comment est-ce préparer pour les stages ? S'il y en a bien sur ..
- Avons-nous des devoirs à rendre également ?

Voilà .. Pour le moment je crois que c'est tout .. Lol
En espérant que vous allez pouvoir m'aider ..

Merci d'avance. =)

A bientôt !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique Adultes 02 jours/semaine : des connaisseuses ?? HELP

    Si tu as déjà un diplômes tu est dispenser des matières générale tu apprendra et passera que les matières Pro, c'est une formation intensive car tu passe le CAP en 1 ans alors que normalement c'est 2 ans, oui au centre tu travaillera la pratique et la théorie, pour les stages c'est 12 semaines c'est répartie sur l'année et oui tu aura des devoirs......... J'espère t'avoir aider
     
    Oui !!! Merci beaucoup de ton aide ! Je pensais que j'étais dispensée des cours généraux mais que j'avais quand même des épreuves à passer ... PfiOuu
    Mais tu me rassures ! =)
    Appartement oui ça sera une année difficile .. Surtout avec mon boulot de gendarme à côté, mais quand on veut .. Paraitrait qu'on peut ! ^^

    Merci encore.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut