CAP Esthétique adultes en initial 2015/2016: des inscrites? Help...

beautifulcurly

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde :)
je viens de m'inscrire et je voudrais avoir des infos, échanger avec des personnes qui sont inscrites ou prêtes à s'inscrire en CAP Esthétiques Adultes (34 ans pour ma part) pour cette rentrée 2015/2016 et qui souhaitent se faire financer cette formation par le Pôle emploi.
J'en ai déjà parlé à mon conseiller pôle emploi qui m'a demandé de ramené un devis de l'école qui m'intéresse.
J'ai donc fait un peu le tour des écoles sur paris (Marbeuf, Ifpm, Régine Ferrère, FD conseil...) et mon choix s'est arrêté sur l'école Françoise Morice ( entretien et devis OK à 6900 euros TTC) et Catherine sertin où j'ai rdv demain aprem.
On m'a déjà demandé un cv et une lettre de motivation, mon projet professionnel et tous mes bulletins scolaires par mail avant même de me donner rdv et tout ça de façon pas très agréable. J'ai pas trop apprécié cette façon de faire et ça m'a un peu refroidie mais bon chacun pose ses conditions... Et au final, dans le fond c'est MOI qui choisit donc... je trouve cette sélection par téléphone un inutile surtout pour une adulte.
Avez vous des infos sur cette école? Avez vous déjà obtenu un financement pour celle ci? Leur taux de réussite? Les locaux? Ont ils une salle de pause ou il faut manger dehors comme Françoise Morice? Désolée je sais que ça fait beaucoup mais je dois me décider avant le 15 juin. Merci d'avance et excellente journée! Bises!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour
    Personnellement j'ai commence ma formation en mars 2013 à distance par le centre europpen de formation don à distance, parce que je bosse. J'ai donc été finance par le fongecif de ma région après examen de mon dossier. J avais décidé de le passer endix ans don je passe la pratique cette année, j'ai 34 ans également.
    Bon courage !
     
    Bonjour,
    comme vous 34 ans, et je souhaite rentrée en école en septembre 2015, pour faire une formation mixte, le devis doit arriver, et j'ai rendez vous au pôle emploi la semaine prochaine, pour le moment rien de plus, sauf que l'école m'a bien prévenu que les personnes qui nous reçoivent, tentent la plupart du temps de nous faire changer d'avis, hors, elles n'ont aucun droit de faire ça, là dessus, je ne crains pas grand chose, j'ai du répondant lol c'est l'avantage d'avoir la trentaine.
     
    Bonjour pamilou,
    merci d'avoir répondu et je te félicite car ça ne doit pas être évident. Moi je ne suis pas éligible au fongécif , il ne me reste que le pôle emploi! Je croise les doigts pour que mon dossier passe...Courage à toi également!
     
    Coucou Milène 79,
    ben on est 2 à avoir du répondant! :D je ne vais pas me laisser faire. J'ai besoin de ce financement pour entamer une nouvelle vie professionnelle. Je lâcherai pas. Quelle école as tu choisis?
     
    Vous êtes motivées les filles c'est super. Si vous n'obtenez pas de financement ne vous découragez pas. Il est possible de passer le cap et de l'avoir en candidat libre. Il existe beaucoup de documents et vidéos en ligne pour vous aider. Le matériel reste à votre charge et la c'est sur que ça fait un petit billet...
     
    je ne suis pas du tout dans le même secteur, j'irai soit à Nantes soit à Niort,je n'ai pas encore décidé, mais ce sont les même écoles...
    Oui @pamilou, c'est la 2eme options, les cours à distance...
     
    @Milène 79 . J'ai rencontré Mme Sertin en personne hier après midi. C'est une femme charmante, très jolie, compréhensive et à l'écoute . Bref, tout ça pour dire que c'est cette école que j'ai choisis. D'abord parce que c'est pas très loin de chez moi donc très facile d'accès en transports (25 mn), j'ai été très bien accueillie, les locaux sont tops, en superficie comme en équipements et elle a très bonne réputation auprès des élèves comme des recruteurs. De plus le prix n'est pas exorbitant pour un CAP adulte option soin corps 6600 TTC au lieu de 12500 chez Régine ferrère... Oui crois moi je regarde encore son devis!
    Reste maintenant à monter mon dossier en béton pour le Pôle emploi!
     
    merci de m'informer de l'avancé de ton projet, effectivement pour une école en région parisienne, je trouve que ça n'est pas excessif, j'ai déjà reçu un devis d'une école à côté de chez moi (25min) le prix était d'environ 5000€ avec le matériel et comme toi l'options soins du corps, mais je ne me suis pas arrêtée sur cette école, car l'autre (environ 1h de chez moi que ce soit Nantes ou Niort) propose la formation mixte et bien sûr des options et là, ça correspond plus à mon projet.
    Je pense recevoir le devis aujourd'hui.
     
    Bonjour les filles moi 35 ans (!!!) dans qq jours, moi j'ai été financée par la région pour mon CAP esthétique, j'ai fait ma demande courant mars et fin avril j'ai eu une réponse positive, je suis passée par le Pôle emploi. C'est à Paris Beauty Academy à Nanterre, cette école m'a été recommandée par une amie, c'est une petite école, mais il me semble que les formateurs et la directrice sont accessibles.
    On verra bien, j'ai vraiment hâte de commencer
     
    félicitation pour ta prise en charge, ton expérience, je pense que ça va encore plus encourager @beautifulcurly :)
    mais en même temps, plus d'un mois pour avoir une réponse, ça va être compliqué pour nous de commencer en septembre, étant donné que mon dossier n'est pas encore commencé...
     
    Bonsoir moi je m appelle Sabah je souhaiterais passer le cap Esthetique a l académie Mary Cohr a paris jais 38 ans , vous avez réussi à vous faire financer votre Ecole ?
     
    Bonjour Sabah6095

    Pour ma part oui j'ai réussi à me faire financer par la région idf par le biais du pôle emploi sachant qu'ils mettent plus d'un mois 1/2 à répondre c'est un peu juste. Mais quelle est ta situation? Tu es en poste ou en recherche d'emploi?
    @ bientôt
     
    C est les démarche a faire avant de te faire financer la formation stp ? Car il font tout pour essayer de décourager pour le financement ! T Ais de quelle ville ?
     
    Oui en effet dès le départ le pôle emploi me disait qu'il ne prenait pas en charge donc j'ai directement appelé le conseil régional qui m'a donné la marche à suivre (je dépends du Vald'Oise) soit prendre un devis dans l'école et le remettre à ton conseiller pôle emploi qui te fait remplir ta demande de formation et il faut patienter 1 mois et 1/2 environ. Par contre ma conseillère m'expliquait qu'il y a un nombre limité de prise en charge par école. Pour information le CR du 95 finance à hauteur de 4100€. Voili voilà. N'hésite pas si je peux te renseigner. Bises
     
    Moi quand j Ais appeler le conseil régional il mon dit de m adresser à pôle emploi mais fait traîner les chose , c est une demande de aif que vous avez demander ? Moi aussi je suis du val Oise pourtant ( merci pour vos réponse ) bise
     
    Moi aussi je vais préparer le cap cet année je vais essayer avec le cerf sa me coute 3800 e ,j'ai rdv avec le pole emploi le 4 septembre , c'est vrai qu'il décourage au début
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut