CAP Esthétique - Aide pour le financement

Enelya30

Yepaaaaaaaaaaaaaaa
Pour celles & ceux qui souhaiteraient intégrer une école afin de passer un diplôme d'esthétique....vous avez la possibilité d'être prise en charge à 100%, via le conseil régional de votre département.

C'est mon cas, je rentre en école privée d'esthétique début septembre afin de passer mon cap en une année.....Ma formation est prise en charge totalement (enfin j'aurais 290€ à mettre de ma poche).

Il faut quand vous déposez votre dossier au conseil régional, être admise & inscrite dans une école, inscrite aux assedic & non indemnisée.

Je vous mets le lien de mon département, afin de voir toutes les modalités, sachant que je pense que cela doit exister dans les autres départements.

Voili, voilou

Nord Pas de Calais - bourse régionale de la formation permanente - Conseil régional


 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

coucou enelya30 je Viens de voir ton post il date mais c'est pas grave sa m'interresse beaucoups!
voila je me suis inscrite a pigier a lens pour un cap esthetique en 1an avant de m'y inscrire je me suis renseigner a la mission locale pour une aide et biensur on ma dit qu'il ne financer plus les formation d'esthetique, donc naive comme je suis j'ai ok merci au revoir.
ET puis quelqu'un ma dit de bien me renseigner que j'avais surement le droit a des aides du coups je parcours les forums et je suis tombé sur ton message qui est trés interressant.
J'aimerai savoir comment tu as contacter le conseil general et que leur a tu dis.
de plus il me semble etre dans le meme cas que toi vu que je suis au chomage depuis 4ans et je suis inscrite au assedic et non ademnisé et la je suis deja admise et inscrite chez piger.
je voudrais savoir aussi si t as eu le droit a l'aide au materiel?
car mon ecole coute 3924€ et 585€ pour la valise et sa fait une belle somme quand meme.
je te remercie d'avance pour ta reponse
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

coucou enelya30 je Viens de voir ton post il date mais c'est pas grave sa m'interresse beaucoups!
voila je me suis inscrite a pigier a lens pour un cap esthetique en 1an avant de m'y inscrire je me suis renseigner a la mission locale pour une aide et biensur on ma dit qu'il ne financer plus les formation d'esthetique, donc naive comme je suis j'ai ok merci au revoir.
ET puis quelqu'un ma dit de bien me renseigner que j'avais surement le droit a des aides du coups je parcours les forums et je suis tombé sur ton message qui est trés interressant.
J'aimerai savoir comment tu as contacter le conseil general et que leur a tu dis.
de plus il me semble etre dans le meme cas que toi vu que je suis au chomage depuis 4ans et je suis inscrite au assedic et non ademnisé et la je suis deja admise et inscrite chez piger.
je voudrais savoir aussi si t as eu le droit a l'aide au materiel?
car mon ecole coute 3924€ et 585€ pour la valise et sa fait une belle somme quand meme.
je te remercie d'avance pour ta reponse

coucou je me permets de te répondre, concernant les financement du conseil regional, saches qu'avant il finançait des formation à titre individuel qui s'appellait "chequier qualifiant " c'etait un montant de 3500 euro max mais désormait ça se fait plus la région du moins en ce qui concerne la region ile de france ne le fait plus.
par contre la region finance des ensembles de formation c'est à dire donne des subventions au organismes de formation dont le cap esthetique figure dedans , y a possibilité de faire soit en formation initiale soit en formation continue , jette un coup d'oeil sur le lien que je t'ai mis sur les offres de formation de ta région.

Base de données de la formation tout au long de la vie

bon courage!
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

je suis de la martinique et actuellement salarié, pensez vous que j'aurai droit à cette aide?
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

Pour celles & ceux qui souhaiteraient intégrer une école afin de passer un diplôme d'esthétique....vous avez la possibilité d'être prise en charge à 100%, via le conseil régional de votre département.


C'est mon cas, je rentre en école privée d'esthétique début septembre afin de passer mon cap en une année.....Ma formation est prise en charge totalement (enfin j'aurais 290€ à mettre de ma poche).

Il faut quand vous déposez votre dossier au conseil régional, être admise & inscrite dans une école, inscrite aux assedic & non indemnisée.

Je vous mets le lien de mon département, afin de voir toutes les modalités, sachant que je pense que cela doit exister dans les autres départements.

Voili, voilou


Merci pour l' info si je savais je n' allais pas faire un pret etude^^
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

Kikou, trés ravie de voir qu'il se pourrait que j'obtienne une aide pour financer ma formation, je souhaiterais reprendre mes études pour devenir esthéticienne, je suis dans la région de mulhouse, si vous avez des tuyaux ou contacts je suis prennante.., je découvre ce forum...Merci et bisous à toutes !
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

Alors je tiens à préciser qu'il ne faut pas 'réver' non plus

- En effet il faut monter avec la mission Local un dossier PRF pour avoir un finaçement pour le cap esthétique (dans tte la france)

- Seulement voila le problème il n'y a que deux écoles par région qui ont ce finançement! donc il n'y a que 20 à 30 personnes qui bénéfiçie de l'aide

- en gros si vous avez plus de 23ans ou possédez un niveau bac + 2 c'est mort pour vous, moi j'ai été refusé à peine le dossier ouvert.

- Le mieux étant pour les filles au niveau en dessou du bac de le passer en 2 ans en alternance, pour le reste, SORTEZ LA MONNAIE ET VIVE LA FRANCE :headbonk:
 
Re : CAP Esthétique - Aide pour le financement

Bonjour à toutes !
j'rouvre ce topic car je ne sais pas trop où aller (arfff)

Car en effet, j'aimerais faire une formation esthétique . J'ai 30 ans, je suis de loire atlantique, j'ai un BAC Pro (secrétariat), un hom qui a déserté le domicile conjugale et 2 enfants !

Avec ce qu'il m'arrive en ce moment, je me remet totalement en question, surtout que je viens tout juste de sortir d'un congé parental, donc je me dis que c'est le moment

Est-ce que qqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans mes démarches ???
Si je fais une formation, est-ce que j'aurai le droit à une aide et laquelle?
ou faut-il se renseigner ? par où commencer?
 
Pour celles & ceux qui souhaiteraient intégrer une école afin de passer un diplôme d'esthétique....vous avez la possibilité d'être prise en charge à 100%, via le conseil régional de votre département.

C'est mon cas, je rentre en école privée d'esthétique début septembre afin de passer mon cap en une année.....Ma formation est prise en charge totalement (enfin j'aurais 290€ à mettre de ma poche).

Il faut quand vous déposez votre dossier au conseil régional, être admise & inscrite dans une école, inscrite aux assedic & non indemnisée.

Je vous mets le lien de mon département, afin de voir toutes les modalités, sachant que je pense que cela doit exister dans les autres départements.

Voili, voilou

Nord Pas de Calais - bourse régionale de la formation permanente - Conseil régional


Salut, tu vas la faire ds qel école ta formation car moi je sais pas encore, et t'y dois payer 290e tous les mois ? Merci .
 
Bonjour a toutes je suis nouvelles sur le site =)
je viens ici pour savoir est ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner début septembre je passe mon cap esthetique j'ai cherché un patron un long moment sachant que le cfa je l'ai ..mais je n'ai jamais trouver de patron qui me prennait :/ l'année prochaine mon amie part sur revel et en alant s'inscrire ds sa futur école il a un peu cherché pour moi un patron; et une estheticienne propose de me prendre sans me payé est ce qu'il y'a des possibilité que j'ai des aides? psk je suis heureuse d'avoir trouver un patron mais le probléme est que revel est a 9h de chez moi et j'auré vraiment besoin d'aide pour le logement si je part a 9h de chez moi je n'aurai ni travail je vivré avc mn copain mais bon sachant qu'il est etudiant il ne pourra vraiment pas tout payé seul dc comment faire? Je ne veut vraiment pas renoncer a cet proposition l'esthétique est pour moi une réel passion et sa me déchireré le coeur de devoir renoncer par faute de moyen .. .Merci a celle qui auront lue ce long texte et qui me proposeront des solutions (désolé pour les fautes d'orthographes ..) et bon courage a vous toutes pour votre cap
 
Bonjour, je ne pense pas ( et j en suis presque certaine ! ) que ce patron est le droit de te prendre sans te rémunérer ! Quel est le type de contrat qu il ou elle te propose ?
 
coucou, je vous écrie car je doit allée m'inscrire bientot dans un école d'esthetique, et j'ai due me renseigner pour les financement, car la région( si mon dossier est accepter) prendra la totalitée de mes frais d'etude sachant que je suis reconnue handicapée, sinon 450 euros aurais été de ma poche, sans frais dossier d'inscription qui sont de 75 euros et sans la malette, en sachant que pour moi ca ne durerais que 1 ans vue que j'ai un cap, j'aurais besoin de bon plan pour un peu tout, j'ai 3 enfants, et je ne touche rien, et personne pour m'aider
 
Bonjour, je viens de tombée sur ce forum au sujet du financement CAP ESTHETIQUE.
Je souhaite aller reprendre l'école à PIGIER CREATION (nancy 54, Lorraine, meurthe et moselle)
l'école est privée 4 000 € , j'aimerai savoir si il y a des aides de financement spécifique ? merci
 
Bonjour à tous,
Je suis inscrite à l'école privée de Valence pour un CAP sur 1 an, mais je cherche en désespoir de cause une aide financière, bien que j'ai mis de côté je me rend compte que cela ne vas pas être simple, en effet actuellement au chômage pôle emploi ne veux pas me financer car ils m'ont déjà financé une formation auparavant) croyez vous que le conseil régional de Rhône alpes puisse me la financer bien que cela ne soit pas une formation santé-social?
j'attend vos réponses avec impatience! Merci
 
Bonjour, actuellement en terminale bac pro commerce. J'aimerais poursuivre dans l'esthétique, ne sachant pas comment faire. J'aimerais plus d'information sur vos recherches et financement de formation ou de cap
Je viens du nord
 

Ca peut vous intéresser:

Haut