CAP Esthétique avec le Fongecif

Passio'Nails

Passionné
Bonjour à toutes , :gyro: appel à l'aide.

Voilà j'ai quelques interrogations sur le CAP esthétique que je finance par un congès de formation FONGECIF . Le problème c'est que je suis déja court au niveau des délais donc là c'est un peu la course mais je n'ai pas envi de trop me précipiter pour éviter de me planter , donc voilà les questions que je me pose :

POUR LE CAP ESTHETIQUE :

- Le CAP esthétique nous donne bien le droit à un diplome reconnu ?
- Le CAP esthétique nous permet d'ouvrir un institut ou spa ?
- Le CAP esthétique nous permet d'avoir le statut d'esthéticienne et nous pouvons pratiquer les soins ?
- Pourquoi y a t'il une 2ème année de CAP qu'apprend t on en 2ème année ?
- La 1ère année de CAP donne également un diplome :) je ne comprend pas trop là ?


Merci de vos réponses car là suis complétement larguer !! :help:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Bonjour à toutes , :gyro: appel à l'aide.

    Voilà j'ai quelques interrogations sur le CAP esthétique que je finance par un congès de formation FONGECIF . Le problème c'est que je suis déja court au niveau des délais donc là c'est un peu la course mais je n'ai pas envi de trop me précipiter pour éviter de me planter , donc voilà les questions que je me pose :

    POUR LE CAP ESTHETIQUE :

    - Le CAP esthétique nous donne bien le droit à un diplome reconnu ? oui diplome d'etat
    - Le CAP esthétique nous permet d'ouvrir un institut ou spa ? oui un institut mais spa jen doute car en cap on ne voitb pas le soin corporel
    - Le CAP esthétique nous permet d'avoir le statut d'esthéticienne et nous pouvons pratiquer les soins ? oui c'est le but
    - Pourquoi y a t'il une 2ème année de CAP qu'apprend t on en 2ème année ? les 2 années sont pour celle qui on un niveau inferieur à un cap et qui ont des matieres generales à passer
    - La 1ère année de CAP donne également un diplome :) je ne comprend pas trop là ? le meme programme sans les matieres generales juste professionnelles pour celles qui ont un niveau superieur au cap comme le bac


    Merci de vos réponses car là suis complétement larguer !! :help:

    voila des reponses
    bisous
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Bonjour
    Je me permet juste que meme en un an tu peux avoir les matieres generale du moins dans mon ecole
    A savoir que avec un fongecif tu n'auras pas droit aux vacances scolaire tu devras reprendre ton poste actuel pendant ces dernieres.
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Merci beaucoup annelaure, pour le spa oui tu as raison mais en meme temps de mon CAP je passe des formations de modelages et soins corps .
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Bonjour
    Je me permet juste que meme en un an tu peux avoir les matieres generale du moins dans mon ecole
    A savoir que avec un fongecif tu n'auras pas droit aux vacances scolaire tu devras reprendre ton poste actuel pendant ces dernieres.


    Oui il est vrai que tu peux avoir des matières générale en 1er année sauf si tu as un BAC ? Tu gagne quand meme 10 heures. d'après mon planning je n'ai pas de vacances c'est cours tout le temps ou alors c'est des stages en institut pendant les vacances ainsi que tous les samedis mais bon ça c'est toujous d'après le planning de mon école , tout les écoles ne font pas pareil .
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Le fongécif ne prend pas en charge toutes les heures de stages , ils prennent 30 % des cours théorique ; comment faites vous pour ne pas avoir de perte de salaire ??? la sécurité sociale peut elle faire un complèment ! Je trouve ça pas juste que le fongécif ne prend pas la totalité des heures de stages , déjà que nous finançons 10 % de la formation , les frais d'inscription , le matériel , les frais de dossier mais si en plus ils ne financent pas les heures de stages ou va t on ?? si je calcul bien ça me fait environ 250 euros de salaire en moins.
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Bonjour,
    Je me joind à vous car je m'interesse aussi au fongécif pour passer le CAP ésthetique en 1 année.
    Pour monter son dossier j'aivue qu'il fallait une lettre de motivation en beton, mais comment faire pour avoir une lettre en beton?????
    Vous avez deja commencer la votre ?
     
    Coucou moi j'ai essaye l'année dernière et pour la lettre ( qui était bien mais projet refuse pour budget) j'ai été voir l'institut qui voulait bien me prendre en stage et il la fait une lettre de démonstration de ma motivation en plus de la mienne ou j'avais décris pourquoi ce métier me tenai a cœur et mon avenir san se métier ( création d'entreprise...

    Mai faut savoir que le fongecif a moins d'être prioritaire c chaud surtout Dan cette branche!
    Moi comme ça a été refuse j'ai loupé 1 an:(
    Voilou !!
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Sabi88,il ne faud pas laisser tombé, refais une demande, j'ai lue qu'au bout de la 3éme demande il dise oui.
    Le métier d'esthéticienne ce n'est pas un metier facile il faud etre passionnée, c'est vrai qu'il demande pas mal de chose pour monter un dossier gécif.
     
    Ba je vien de quitter mon boulot car trop trop marre et dpuis que javai fait la demande fongecif le patron me faisai chier dc la je rentre en septembre mai je m autofinance , je minscris jeudi :D
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Ahh!!!!!! les patrons . . .
    c'est pas donner l'école c'est pour sa que je veux passer par le fongécif
     
    Oui c'est pas donne c sur mais comme jattends septembre je mets de cotes chaque moi et comme ça j'aurai l'impression que ça reviendra moins cher LOL mais bon l'école que j'ai choisi est la meilleure de la région dc bon je dis que ça devrai aller et avec la motiv' passe souci Malgres les 1h de train que j'aurai a faire par aller/jour...
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    Bonjour tout le monde, moi ça y est j'ai eu la réponse du fongécif (Uniformation), c'est accordé. J'ai envoyé mon dossier par le biais de mon employeur en novembre 2010 et la commission est passée le 24 Mars 2011 pour une rentrée en Septembre 2011. Je suis vraiment trop contente !!!! j'ai hâte de commencer (cap esthétique en 1 an).
     
    Re : CAP Esthétique avec le Fongecif

    maia945 je suis contente pour toi, j'imagine que ta joie.

    Peux tu me dire comment tu as proceder pour monter ton dossier stp.

    Merci
     
    bonjour
    jesuis entrain de prepare mon dossier pour un cap esthetique pour sept 2012 par le fongecif
    et par contre je ne savais pas que le fongecif ne prend pas en charges entierement les stages obligatoire ? savez vous combien environ ils retiennent ?
    car les stages durent 3 mois !!!
    merci pour vos reponses
     
    coucou écoute moi aussi je suis en train de préparer mon dossier au fongecif de plus je vais passer le test et entretien mercredi a l'école. Samedi j'ai été a la journée porte ouverte de mon école est franchement il y a grave de dossier au niveau du fongecif j'ai super peur de ne pas être prise... sinon c'est vrai il ne prennent pas la totalité bien sur il faut payer les fournitures matériel pour le CAP le reste c le fongecif qui prend en charge
     
    coucou écoute moi aussi je suis en train de préparer mon dossier au fongecif de plus je vais passer le test et entretien mercredi a l'école. Samedi j'ai été a la journée porte ouverte de mon école est franchement il y a grave de dossier au niveau du fongecif j'ai super peur de ne pas être prise... sinon c'est vrai il ne prennent pas la totalité bien sur il faut payer les fournitures matériel pour le CAP le reste c le fongecif qui prend en charge

    olivia_shou06, as tu ta réponse du fongecif ?
    je me joins à vous pour cette discussion, car j'ai récupéré mon dossier fongecif, hier, et en vous lisant je flippe un peu, les écoles ou vous etes inscrit les avez vous choisi, vous même ou le fongecif vous a fourni une liste ?
     
    bonjour
    a toutes comment ca se fait que tu passes un entretien dans une ecole olivia shou alors que tu nas pas encore une reponse favorable du fongecif ?!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut