cap esthétique avec matières generales

emi64

Membre Actif
Bonjour ,je vous explique mon cas :j'ai 34 ans,je suis actuellement salariée (autre que la beauté)car je n'ai pas pu m'inscrire en tant que PO cause de non cap esthétique.Dans un 1 an j'ai la possibilité d'avoir les assédics. J'aimerais passé le Cap car je voudrais ouvrir mon salon .Je voudrais des conseils car je n'ai pas d'autre cap donc je dois apprendre et passer aussi avec les matières générales.Pensez-vous que je puisse apprendre en 1 an dans une école d’esthétique? et en plus apprendre les matières générales par correspondance?est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas et comment avez-vous fait?avez-vous d'autre solution ?j'espère avoir des réponses merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Non je n'ai pas de diplôme a part brevet des collèges!
     
    Bon ok si ça intéresse quelqu'un? qui pourrait me répondre??donc dans 1 an j'aimerais passer mon cap esthétique donc coût environ 5000 euros avec matières générales de sept a juin ,pensez-vous que pole emploi pourra me financer cette formation et si non,pourront-ils quand même me verser chaque mois mon salaire le temps de cette forma?? ça serait sympa d'avoir des réponses svp pleassse pleaseeee pleassee ;))
     
    Bonsoir,
    N'attends rien de pôle emploi.
    Prends contact avec MartineBeauty sur le forum, elle est très professionnelle et tu auras un très bon suivi. Elle prépare au CAP avec matières générales. Ces élèves en sont enchantées.
    Tu peux aussi contacter LUCE38 via le forum aussi, professeur très sérieux qui prépare aussi au CAP mais quelques matières spécifiques.
    Leurs tarifs sont vraiments très corrects.
     
    Si tu va en école, c'est terminé pole emploie ne te verse ni salaires ni chômage, tu dois tout assumer seule.

    Pour une éventuelle prise en charge, il faut monter un dossier limité en béton armé renforcé au titane pour avoir une chance. Tout le monde veut faire esthéticienne et du coup ce n'est plus un métier d'avenir donc plus de financement.
     
    Bonsoir,
    N'attends rien de pôle emploi.
    Prends contact avec MartineBeauty sur le forum, elle est très professionnelle et tu auras un très bon suivi. Elle prépare au CAP avec matières générales. Ces élèves en sont enchantées.
    Tu peux aussi contacter LUCE38 via le forum aussi, professeur très sérieux qui prépare aussi au CAP mais quelques matières spécifiques.
    Leurs tarifs sont vraiments très corrects.

    Coucou les filles,
    C'est vrai ce que vous dites, mais elle peut toujours essayer car qui ne tente rien n'a rien. J'ai des élèves qui en ont bénéficié.
    Merci @sandra71 pour ton témoignage. Je voulais juste apporter une petite précision sur le fait que pour le CAP esthétique je prépare à l'intégralité des matières y compris les matières générales que j'ai aussi longuement enseignées dans les classes de tous niveaux depuis 1989.
    Bonne soirée à toutes et bon courage à @emi64
     
    A merci de m'avoir répondu ;),oui j'ai vu aussi les cours par correspondance que vous dites,je me disais que je pourrais le faire mais est-ce que j'en suis capable avec un boulot ,2 enfants ,d'apprendre en même temps et de le passer en candidat libre en juin 2015? quelqu'un la déjà fait?car j'ai cru comprendre aussi que les stages ne sont pas obligatoire car si ils le sont je ne pourrez pas me libérer....
     
    Bonjour @emi64,
    Si tu es bien organisée et travailleuse, les cours par correspondance (ou en ligne) sont possibles malgré un boulot et deux enfants. Chaque année plus de la moitié de mes éleves travaillent et/ou ont des enfants. Cela ne les empechent pas de réussir leur CAP. Il faut etre trés motivée car les cours par correspondance ou en ligne demandent plus de rigueur.
    En candidat libre, les stages ne sont pas obligatoires dans la plupart des académies. D'aprés ton profil, tu dois faire partie de l'académie de Bordeaux donc je peux t'assurer que tu n'as pas l'obligation de faire des stages (chaque année j'ai des éleves qui dépendent de cette académie). Par contre, si tu vas en école et que tu te présentes au CAP par le biais de l'école les 12 semaines de stages sont obligatoires quelque soit l'académie dont tu dépends.
    Bon courage dans tes projets.
    Martine
     
    Haut