Cap esthétique candidat libre ile de la réunion session 2016

Makamba

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur le passage du cap esthétique à la Réunion.
Est ce que les filles qui l'ont passé en 2014 l'ont réussi? J'espère que oui pour elle.
J'ai 27 ans et je ne peux pas me permettre de m'inscrire dans une école privée. Est ce que vous savez s'il est possible de signer un contrat de professionnalisation avec la chambre des métiers et de s'inscrire de nous-même à l'examen en candidat libre?

Si certaines peuvent me dire comment se passe l'examen? Et comment avez vous fait pour le dossier de vente?

J'ai appelé le rectorat. La dame m'a dit qu'il fallait rendre un dossier de vente et fournir une attestation qui prouve que l'on a passé le module UV pour l'examen de 2015.
C'était les mêmes conditions en 2014?

merci d'avance pour vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut Makamba, tout d'abords tu peux t'inscrire en candidat libre comme tu veux sa coûte 1euros et quelques peut importe ce que tu fais tu peux t'inscrire en candidat libre dans ce que tu veux après a côté le mieux c'est toujours de se préparer à l'examen. Donc pendant ton année tu fais sois rien sois des stages ou même t'entraîner sur tes proches le candidat libre n'a aucune obligation. Les examens se font sur plusieurs jours. le jour de l'épreuve de vente il te faudra effectivement rendre un dossier vente car tu va devoir le lire et l'expliquer et après tu seras questionnée et tu devras faire un sketch avec le jury qui se fera passer pour une cliente. et pour l'épreuve pratique tu es obligée de ramenée une attestation UV à ton nom sinon tu n'a pas le droit de passer l'épreuve et comme c'est le plus gros coefficient dis toi que si tu ne passe pas cette épreuve tu n'a pas le cap. Mais renseigne toi dans l'année parce que les lois vont changé et ce ne sera plus obligatoire pour 2016 c'est ce que j'ai appris recemment durant ma formation UV et comme c'est payant renseigne toi avant de payer pour rien. Et si ça intéresse quelqu'un de faire des économies je vends l'intégralité de mes cours que j'ai payé plein pot à un organisme de formation pour 500e pour plus de détails ou des questions me contacter : cindy.pyccknn@hotmail.fr
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut