CAP esthétique candidate libre et après ??

Nailsdream

Membre récent
Bonjour a toutes,
je voulais savoir si vous aussi, celle qui l'on passé en candidate libre, vous avez du mal a trouver du travail ou bien même un bp en alternance ?? Je commence a me remettre en question car ayant déposé pas mal de cv et lettres de motivation, soit les nouvelles sont pas bonnes ou pas de réponses ... Est-ce vraiment une bonne idée de l'avoir passé en candidate libre ?? Je ne crois pas finalement ... HEEEEEELP !!! Je commence a baisser les bras !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    J'ai ma sœur qui l'a passé , elle n'a pas inscrit sur son cv qu'elle l'a eu en candidat libre.
    Elle ne trouve pas d'emploi.
    Les personnes que je connais qu'il l'ont eu en apprentissage ou école privée en sont au même point.
    La plupart des postes sont pour des contrat d'apprentissage en vu de passer le bp, a condition d'avoir moins de 19 ans sinon ca leur coute trop cher.
    Je n'imaginais pas que se soit bouché à ce point
     
    Quant à travailler à domicile en AE, c'est pas gagné le transport du matériel, la cire c'est trop galère.
    En clair très peu de chance de trouver un travail à moins d'être très jeune, ou d'avoir un coup de chance.
    Mais sa existe faut persévérer.
     
    Je ne l'ai pas écrit sur mon cv, mais quand l'institut vous demande a quelle école on l'a passé, on est bien obligé de répondre en candidate libre... C'est vraiment un métier qui me plait je sais pas se que je vais faire maintenant! Et forcement en AE c'est la misère comme tu dis !
     
    Faut t'armer de courage et peut être pensé à déménager si tu trouve un emploi dans une autre région.
    Car la seule que je connais qui a trouvé un emploi, à été embauché dans le salon ouvert par sa mère.
    Les autres se rabattent sur les emplois qui recrutent le plus, genre caissière ou vendeuse
     
    Il faut persévérer je comprends et c'est rare les emplois, j'ai une amie qui un BTS vente, esthétique et expérience en compta, elle est aussi une super PO, et ne trouve aucun emploi même en parfumerie.
    C'est très dur mais faut s'accrocher si tu tombe au bon endroit au bon moment ca peut le faire
     
    Après je te conseillerai la même chose qu'a ma sœur ne te focalise pas que sur ca.
     
    Bonjour Nailsdream, j'ai obtenu mon cap cette année en le passant en candidat libre avec courscapesthetique et je commence mon tout premier CDD de 3 mois, lundi prochain chez Yves Rocher.
    Ne te démoralise pas maintenant ça fait qu'un mois qu'on a les résultats, et en plus se sont les congés annuels, donc les responsables sont en grande majorité en vacances.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut