Cap esthétique chez espace concours ?

Dansra

Nouveau Membre
Bonjour à tous

Je m'apprête à faire une reconversion pro et donc un CAP esthétique et une formation de prothesiste ongulaire

Je me suis renseignée sur plusieurs formation à distance

Espace concours me semble le bon compromis pour avoir de bonnes leçons avec un prix qui reste attractif

Avez vous fait votre cap chez eux ? Vos retours ? Vos avis ?

Merci !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Tout comme toi, je me suis inscrite en début de semaine donc j'ai pas encore reçu mes cours. J'ai hâte !!
     
    Bonjour et bienvenue.
    Perso j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire chez eux et à côté beaucoup d'entraînement (environ 8 à 10h par jour) pendant plusieurs mois.
    Niveau cours tout est bien expliqués et les vidéos au top.

    Quand à la formation esthétique je suis en plein dedans car je passe le cap en 2018, reconversion pour moi aussi.
    Les cours sont bien fait mais si tu peux acheter avec le precis dernière édition ce sera un +.
    Les vidéos sont bien faite.
    Niveau prix il n'y a rien à dire, c'est très raisonnable, surtout qu'à côté il faut acheter les kits.
    Bon courage les filles.
    www.creartnail.fr
     
    Bonjour et bienvenue.
    Perso j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire chez eux et à côté beaucoup d'entraînement (environ 8 à 10h par jour) pendant plusieurs mois.
    Niveau cours tout est bien expliqués et les vidéos au top.

    Quand à la formation esthétique je suis en plein dedans car je passe le cap en 2018, reconversion pour moi aussi.
    Les cours sont bien fait mais si tu peux acheter avec le precis dernière édition ce sera un +.
    Les vidéos sont bien faite.
    Niveau prix il n'y a rien à dire, c'est très raisonnable, surtout qu'à côté il faut acheter les kits.
    Bon courage les filles.
    www.creartnail.fr
    Bonjour,
    Les cours sont en couleur ?
     
    Je veux aussi m'inscrire est ce que tu sais si je peux continuer à touche le chomage car je suis en fin de contrat bientôt et j'aimerai faire un reconversion mais je pourrai pas si il me supprime le chomage du coup? J'ai demandé au centre de formation ils m'ont dit sans problème mais je sais pas si c'est juste pour que je m'inscrive. Si toi ou quelqu'un est dans cette situation je suis preneuse pour pouvoir me lancer!
     
    Je veux aussi m'inscrire est ce que tu sais si je peux continuer à touche le chomage car je suis en fin de contrat bientôt et j'aimerai faire un reconversion mais je pourrai pas si il me supprime le chomage du coup? J'ai demandé au centre de formation ils m'ont dit sans problème mais je sais pas si c'est juste pour que je m'inscrive. Si toi ou quelqu'un est dans cette situation je suis preneuse pour pouvoir me lancer!
    Bonjour, oui bien sur
     
    Je deconseille fortement. Leurs cours sont bourrés de faute d'ortographe, et de choses fausses ou contradictoire.
    Ensuite au niveau du suivi des eleves LOL. Tu aura toujours entre 16 et 18/20.. ils survolent les copies.

    Autant acheter les livres seule et tout faire seule
     
    Je deconseille fortement. Leurs cours sont bourrés de faute d'ortographe, et de choses fausses ou contradictoire.
    Ensuite au niveau du suivi des eleves LOL. Tu aura toujours entre 16 et 18/20.. ils survolent les copies.

    Autant acheter les livres seule et tout faire seule
    Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, sur un de mes devoirs j'ai eu 14/20 et sur chaque devoirs il y mettent des annotations, si c'est bien ou s'il manque quelque chose.
    Mais à chacun son point de vue
     
    Je deconseille fortement. Leurs cours sont bourrés de faute d'ortographe, et de choses fausses ou contradictoire.
    Ensuite au niveau du suivi des eleves LOL. Tu aura toujours entre 16 et 18/20.. ils survolent les copies.

    Autant acheter les livres seule et tout faire seule
    ;)
     
    Je deconseille fortement. Leurs cours sont bourrés de faute d'ortographe, et de choses fausses ou contradictoire.
    Ensuite au niveau du suivi des eleves LOL. Tu aura toujours entre 16 et 18/20.. ils survolent les copies.

    Autant acheter les livres seule et tout faire seule

    Coucou @Laaura91 j'espère que tu vas bien. En tout cas ça me fait très plaisir de te lire.
    Nous attendons les résultats de Lorraine la semaine qui vient et qui devraient être très positifs. En tout cas merci de l'avoir conseillé ma formation.
    Bon week-end et bonne fin d'après-midi !
     
    Je deconseille fortement. Leurs cours sont bourrés de faute d'ortographe, et de choses fausses ou contradictoire.
    Ensuite au niveau du suivi des eleves LOL. Tu aura toujours entre 16 et 18/20.. ils survolent les copies.

    Autant acheter les livres seule et tout faire seule

    Tu as raison @Laaura91 !
    C'est clair qu'il est mieux d'acheter des livres et se préparer toute seule (c'est d'ailleurs ce que tu avais fait toi-même avec un succès remarquable) plutôt que d'apprendre des cours pollués de fautes et surtout incomplets. D'ailleurs il y a deux ans @anneso31410 avait loupé sont CAP esthétique préparé avec eux car les cours étaient incomplets (en biologie ce qu'on avait demandé à l'examen n'était pas dans ses cours, sans compter des fautes très graves). Elle avait repris tout son CAP avec moi, elle l'a réussit sans encombre l'année dernière, c'est d'ailleurs une femme très brillante.
    Bonne journée !
     
    Coucou,
    Non Non c'est centre européen de formation. Je me sent pas capable de faire toute seule qu'avec des bouquins. Comment vous avez fait? Pour savoir le programme et tout... c'est chaud Non? En tout cas vous avez beaucoup de mérite.
     
    Effectivement Espace concours est une tres mauvaises "ecole" !
    @Luce38 sa me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles egalement ! Je vois que tu est toujours investi sur le forum et envers tes eleves, je trouve sa genial :)
    A bientot !

    Oui @Laaura91 ! Je suis toujours très investi auprès des élèves dans leurs projets de formation : c'est dans les gènes !
    Bonne soirée et à bientôt !
     
    Coucou,
    Non Non c'est centre européen de formation. Je me sent pas capable de faire toute seule qu'avec des bouquins. Comment vous avez fait? Pour savoir le programme et tout... c'est chaud Non? En tout cas vous avez beaucoup de mérite.
    @Fannietommax ! Ce n'est pas mieux du tout, attention !
    Il y a seulement quelques jours une des filles, je ne sais plus laquelle venait de s'en rendre compte ici même. En effet, elle a constaté que les cours n'étaient pas à jours. Plus précisément, elle m'a indiqué que dans ses cours qu'elle venait de recevoir, elle était en train d'étudier le décret du 30 mai 1997 concernant la réglementation UV. Or cette réglementation a été abrogée et on l'a même demandé à l'examen l'année dernière et cette année. Donc autant dire que les cours ne sont pas à jour et c'est clairement catastrophique (c'est d'ailleurs peu de le dire) et vu le prix, c'est tout juste hallucinant (ça ressemble même à une grosse blague !).
    -----> Avant de t'inscrire à une formation, c'est mieux de demander éventuellement des extraits des cours afin de les analyser par toi-même (afin de ne pas acheter une pintade emballée dans un sac avant de se rendre compte que c'est un poulet !) : les témoignages intempestifs sans aucune preuve ne suffisent très franchement pas car ils sont souvent faux......
    -----> Quand on prépare son CAP esthétique toute seule, il faut :
    * Se procurer le référentiel qui fixe le programme : c'est-à-dire tous les points qu'on doit étudier et qu'on peut demander à l'examen.
    * Se procurer en les sélectionnant avec soin des livres (il y en a qui sont plus ou moins bien faits).
    * Se faire des fiches de cours à partir des livres et en suivant le référentiel : contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très simple. J'avais indiqué la méthode pour le faire dans la discussion suivante au début de la discussion (page 4 je crois de mémoire) :
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/

    Bon courage et bonne soirée !
     
    Dernière édition:
    @Fannietommax ! Ce n'est pas mieux du tout, attention !
    Il y a seulement quelques jours une des filles, je ne sais plus laquelle venait de s'en rendre compte ici même. En effet, elle a constaté que les cours n'étaient pas à jours. Plus précisément, elle m'a indiqué que dans ses cours qu'elle venait de recevoir, elle était en train d'étudier le décret du 30 mai 1997 concernant la réglementation UV. Or cette réglementation a été abrogée et on l'a même demandé à l'examen l'année dernière et cette année. Donc autant dire que les cours ne sont pas à jour et c'est clairement catastrophique (c'est d'ailleurs peu de le dire) et vu le prix, c'est tout juste hallucinant (ça ressemble même à une grosse blague !).
    -----> Avant de t'inscrire à une formation, c'est mieux de demander éventuellement des extraits des cours afin de les analyser par toi-même (afin de ne pas acheter une pintade emballée dans un sac avant de se rendre compte que c'est un poulet !) : les témoignages intempestifs sans aucune preuve ne suffisent très franchement pas car ils sont souvent faux......
    -----> Quand on prépare son CAP esthétique toute seule, il faut :
    * Se procurer le référentiel qui fixe le programme : c'est-à-dire tous les points qu'on doit étudier et qu'on peut demander à l'examen.
    * Se procurer en les sélectionnant avec soin des livres (il y en a qui sont plus ou moins bien faits).
    * Se faire des fiches de cours à partir des livres et en suivant le référentiel : contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très simple. J'avais indiqué la méthode pour le faire dans la discussion suivante :
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/

    Bon courage et bonne soirée !
     
    Merci pour toutes ces infos, pour UV elle m'a dit que c'était pour l'examen. Et elle m'a envoyé des vidéos pour voir comment se passe la pratique et également les cours. Mais je vais suivre ton conseil et regarde un peu plus loin effectivement. C'est bien pour ça que je demande conseil parce que vu les tarifs j'ai pas vraiment envi de me planter.
    Pour les srage comment tu fais? Parce qu'il faut faire des stages et sans école c'est compliquer et je trouve ça bien pour pouvoir apprendre un peu mieux.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut