CAP esthétique Cours pour les candidates libres et celles qui veulent s'avancer avant votre rentrée.

Naevia

Membre Actif
Coucou les girls,

Ce post est dédié uniquement au cours synthétisé de biologie, dermatologie, technologie des appareils et des instruments et cosmétologie

Se sont des choses qui peuvent être amenées à tomber le jour de l'examen, je vous mettrais ici au fur et à mesure des fiches que vous pourrais imprimer.

N'hésitez pas à poster des cours pour s'entraider ou si vous avez des questions on s'entraide aussi.

Allez courage les filles pour décrochez le précieux sésame!!!
 
Dernière édition:
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • voici Les synthèses de biologie.

    Bonne lecture!!
     

    Pièces jointes

    • BIOLOGIE 1.docx
      12.2 KB · Affichages: 202
    • BIOLOGIE 2.docx
      22.7 KB · Affichages: 180
    • BIOLOGIE 3 la cellule.docx
      54.8 KB · Affichages: 167
    voici Les synthèses de biologie.

    Bonne lecture!!
     

    Pièces jointes

    • BIOLOGIE type de peau.docx
      18.4 KB · Affichages: 154
    • BIOLOGIE film hydrolipidique.docx
      14.4 KB · Affichages: 202
    Bonsoir @Naevia
    En tant que passionné de la biologie humaine, j'ai eu la curiosité de regarder les fiches que tu as postées et que j'ai trouvées biens dans l'ensemble. J'ai juste quelques remarques et suggestions à proposer et qui peuvent peut-être être utiles dans le cadre du CAP esthétique :
    * Au niveau de la fiche Biologie3 la cellule, je te conseille d'enlever le mot "hyaloplasme" là ou c'est marqué "Cytoplasme ou hyaloplasme". En effet, le terme hyaloplasme n'est pratiquement plus employé en biologie d'une part et d'autre part, ce terme ne désigne pas du tout le cytoplasme. C'est en fait l'ancien terme qui était utilisé à la place de cytosol (c'est-à-dire le liquide gélatineux qui siège dans le cytoplasme). Donc ce terme peut être très préjudiciable au CAP esthétique....
    * Au niveau de la fiche dans laquelle tu parle de l'eau, tu n'oublies surtout pas d'indiquer la teneur en eau dans la peau (70 %) ; dans les muscles (75 %) dans le sang (80 %).
    Toujours dans cette fiche, il est exigé de présenter un schéma qui illustre la répartition de l'eau montant : l'eau intracellulaire, l'eau circulante ou canalisée, l'eau interstitielle ou intercellulaire, l'eau extracellulaire.
    Bonne soirée et bravo pour ton travail !
     
    Ok merci pour les conseils je suis les fiches de révisions et je suis loin de connaître tout les cours lol bonne soirée et merci pour l'encouragement
     
    Ok merci pour les conseils je suis les fiches de révisions et je suis loin de connaître tout les cours lol bonne soirée et merci pour l'encouragement
    Oui @Naevia tes fiches sont bien et c'est un travail très intéressant que tu as fait et crois-moi, c'est en faisant ce type de fiches qu'on apprend le mieux les cours de biologie.
     
    D'accord merci Beaucoup je débute tout juste à étudier c'est vrai que sa m'aide aussi de retaper les cours je retiens plus facilement ce que j'apprends.
     
    voici Les synthèses de biologie.

    Bonne lecture!!
     

    Pièces jointes

    • BIOLOGIE vieillissement.docx
      17.2 KB · Affichages: 143
    • BIOLOGIE schema peau.docx
      154.2 KB · Affichages: 161
    bonsoir naevia et bonjour tout le monde je suis nouvelle j aimerai passer mon cap esthetique et psycho socio esthetique et je n arrive pas a lire la biolo ainsi que les autres
    avez vous une solution
    avez vous des cours a me faire parvenir svp merci
     
    Coucou les girls,

    Ce post est dédié uniquement au cours synthétisé de biologie, dermatologie, technologie des appareils et des instruments et cosmétologie

    Se sont des choses qui peuvent être amenées à tomber le jour de l'examen, je vous mettrais ici au fur et à mesure des fiches que vous pourrais imprimer.

    N'hésitez pas à poster des cours pour s'entraider ou si vous avez des questions on s'entraide aussi.

    Allez courage les filles pour décrochez le précieux sésame!!!
    Bonsoir je me joint à vous :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut