CAP esthétique en 1 an + BP ou CAP esthéitique en 1 an + bts

Nonoemie

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS MUC (donc management), et je veux m'orienter vers l'esthétique mais je ne sais toujours pas quel diplôme choisir.
Je viens d'un bac STG comptabilité, je suis donc au niveau O en sciene/bio/ physique, raison pour laquelle je pense qu'attaquer direct le bts esthétique apres mon BTS MUC sera assez difficile. D'autant plus qu'a ce que j'ai pu comprendre, il n'y a quasiment plus de pratique en BTS.

Je voudrais donc savoir s'il serait plus judicieux de faire:
CAP en 1 an + BP ?
CAP en 1 an + BTS ?
CAP en 1 an + BP + BTS ?

Je ne sais pas exactement quel métier faire après. Je sais simplement que j'aimerais avoir de tres bonne connaissance en pratique, et pourquoi pas plus tard me diriger vers le management.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • je me pose exactement la même question alors je suis ;)
     
    coucou les filles , alors moi j'ai fait le cap en 1 an et le BP ( j'ai fais que la première année et j'ai ensuite trouver du boulot .... enfin bref c'est une longue histoire lol .

    Je vous conseille de faire le cap en 1 an en apprentissage ou en initiale car pendant cette première année vous aurez l'occasion de découvrir le métier de l'esthétique sous toute ces coutures... et ensuite vous saurez si ca vous plait et si vous souhaitez continuer !!!

    lors de cette première année vous allez être confronter aux vrai métiers dans un institut , parfumerie ...
    Pour ce qui est du domaine des soins du corps cela fait partie du programme en BP !

    J'espère que j'ai pu vous aider , si vous avez la moindre question n'hesitez pas :)
     
    Salut ! Je compte passer le cap esthétique en candidat libre en juin 2015 ! Je voudrais savoir si le programme est lourd si c'est surtout envisageable de le passer en candidat libre tout en apprenant les base sur le tas en apprenant en institut par exemple ! ? A savoir que je suis en formation coiffure en même temps ...!
     
    salut moi aussi je passe le cap esrhétique en 1 ans en candidat libre, je viens d'attaquer les cours @avec luce38. J'avais déjà effectué 1 année de BTS mais j'ai décider de reprendre les bases. Je pense m’entraîner sur des copine parce qu'en institut il ne te laisse pas trop pratiquer donc je compte acheter une table et m’entraîner toute seul, à l'aides des protocoles et des vidéos.
    C sur qu'un stage en milieu pro est aussi bénéfique.
    Je pence que tu peu y arriver en étant un minimum organiser et assidue. Il y a la bio la cosmeto et la techno qui sont des cours asses dense moi sa me demande pas mal de concentration mais avec de la motivation tu devrai y arriver :).
     
    coucou les filles , alors moi j'ai fait le cap en 1 an et le BP ( j'ai fais que la première année et j'ai ensuite trouver du boulot .... enfin bref c'est une longue histoire lol .

    Je vous conseille de faire le cap en 1 an en apprentissage ou en initiale car pendant cette première année vous aurez l'occasion de découvrir le métier de l'esthétique sous toute ces coutures... et ensuite vous saurez si ca vous plait et si vous souhaitez continuer !!!

    lors de cette première année vous allez être confronter aux vrai métiers dans un institut , parfumerie ...
    Pour ce qui est du domaine des soins du corps cela fait partie du programme en BP !

    J'espère que j'ai pu vous aider , si vous avez la moindre question n'hesitez pas :)


    Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris tu me conseillerais de faire le cap en un an puis le bp ? Peux tu me parler du brevet professionnel s'il te plait ?
     
    J'ai fait une lettre de motivation et j'aimerais votre avis svp :)

    Madame,

    Actuellement en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales au lycée (nom de mon lycée) de (...), je souhaite intégrer votre institut dans le cadre d'un contrat d'apprentissage afin de préparer un CAP esthétique cosmétique et parfumerie pendant un an.

    Votre institut représente pour moi une grande opportunité car il correspond tout à fait à l'environnement dans lequel je souhaite apprendre. En effet, étant placé dans une petite commune, il permet d'avoir une vraie relation avec une clientèle de proximité, où le bien être de celle-ci est une priorité. De plus, travailler avec vous serait pour moi une chance puisque votre savoir faire et la qualité de vos prestations me permettrons d'exercer correctement mon métier.

    Souriante, ponctuelle, sérieuse, et surtout passionnée depuis mon plus jeune âge par ce métier, je suis quelqu'un d'investie dans mon travail, qui aime le contact client.
    Travailler dans le domaine de la beauté serait pour moi l'occasion de réaliser enfin mon projet professionnel. Ce métier me passionnant, j'ai appris en autodidacte la pause d'ongles en gel, en résine, le nail art, ainsi que les épilations à la cire, et certains maquillages.
    Même si mon âge peut être un obstacle, je pense au contraire que cela doit être considéré comme un avantage car cela me permet d'être plus mature, et donc d'être plus à l'écoute avec la clientèle.

    En espérant une réponse positive de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien ou tout renseignement complémentaire, et vous prie d'agréer madame, mes salutations distinguées.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut