CAP esthétique en 1 an Lorient

lilou2926

Nouveau Membre
Coucou les filles

Alors voila, en septembre 2010 j'aimerais aller a Marie le franc à Lorient pour faire un CAP esthétique en 1 an.
Cette école est-elle bien ?
Avez-vous eu du mal à trouver vos stages ?
C'est pas trop difficile en 1 an ?

Bisous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Coucou,
    Je saute sur ton mail. Je compte également aller à Marie le Franc pour faire un cap en un an et je me pose pleins de questions. Tu as déjà contacter le lycée ou le greta de lorient? ya pas beaucoup de places en plus, 14 je crois.
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    ah c'est cool enfin quelqun :). J'ai été aux portes ouvertes mais j'ai trouvé aucune fille qui faisait le cap en 1 an!
    Oui j'ai été aux porte ouvertes samedi dernier et j'ai eu des doc d'inscription mais ou il n'y a que 14 places pour 40 à 50 demandes :s
    on peu s'envoyer des mp pour parler un peu ?

    Bisous
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Oui pas de soucis, on peut s'envoyer des mp! Moi je n'ai toujours pas fait de démarches! Je suis contente de trouver quelqu'un qui veut faire la même chose que moi. Ils t'ont expliquer sur quels critères ils recrutaient exactement? Moi j'ai une equivalence de bac et cette année je suis en fac de psycho mais ça ne me plait pas. Et toi tu fais quoi en ce moment?
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Moi aussi je suis contente de trouver quelqun qui va peut être être dans ma classe :)Moi je suis en terminale STG .
    Ils m'ont dit qu'il fallait le bac mais si tu as un équivalent je pense que c'est bon! Demande rapidement un dossier de pré inscription car il faut le retourner avant le 26 avril (il faut aussi une lettre de motivation mais tout les doc à remettres sont inscrit dans le dossier) et après ils te convoquent pour un rendez-vous entre le 2 et le 4 juin.
    Et il faut mieux avoir fait un stage c'est fortement conseillé pour être pris même si c'est que 2,3 jours.
    J'ai fait la visite mais les bâtiments vont changer donc j'ai pas vu les salles.
    Je t'envoi des MP

    Bisous
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Coucou les filles,
    Moi aussi je souhaiterai intégrer cet école et préparer le CAP en 1 an.
    J'ai obtenu mon bac avec mention STG, j'avais commencé un BTS dans la publicité mais cela ne me plaisait pas du tout!!!!

    J'espère vraiment être acceptée à cette école d'autant plus qu'elle est publique.

    Avez vous trouvé des stages ??? a présenter lors de l'entretien???
    Êtes vous passée par le greta ou uniquement avec l'école( demande de dossier de pré inscription)??
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    salut! je vais faire la formation au greta sur 1 an. J'ai trouvé mes stages. J'ai hâte de commencer! alors est ce que vous avez été prise?
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    salut les filles.
    j'ai fait mon cap en 2 ans à tahiti mais mon bp au cfa de Brest où j'avais des copines qui sortaent de mlf et qui en étaient contentes.Elles ne semblaient pas avoir de soucis pour suivre...Je pense que c'est une bonne école!bonne chance
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Moi j'ai été prise, je suis trop contente :). Il me reste plus qu'à avoir mon bac, je comence demain par la philo :s.
    Qui d'autre est pris???

    Bisous
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Félicitation! on va se retrouver ensemble car moi aussi je suis prise! tu as trouvé tes stages?
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Félicitation à toi aussi :). C'est cool de trouver une personne qui est prise :).
    Désolée de répondre aussi tard mais en ce moment je passe mon bac donc j'ai pas trop le temps!
    C'est pas vraiment des stages qu'on doit faire, c'est une formation en institut de 2 à 3 jours par semaine. Je pense que j'irais chez Yves Rocher car j'ai déjà effectuée un stage d'observation laba et elle m'a dit qu'elle voudrait bien me reprendre. Et toi ?

    Bisous
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Bonjour les filles :D
    Je me joins à votre discussion pour vous encourager dans votre nouvelle aventure. Je l'ai fait il y a déjà 4/5 ans ! Cela passe très vite !
    Vous avez sûrement dû commencé votre formation, alors je vous dis bon courage :)
    Vous ne pourrez que bien apprendre et travailler puisque la formatrice est géniale et l'établissement est très bien équipé.
    @ bientôt
    Sève
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Merci de penser à nous !
    Pour ma part ça se passe super bien :). Les profs sont supers sympa et à l'écoute! Severine tu étais avec le GRETA ou pas ? moi non.
    Bisous et bon courage aux filles du GRETA que je croise de temps en temps dans les couloirs ;).
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Bonjour Lilou :)
    Oui, j'étais au Greta, ai effectué une formation sur 1 an tout comme vous toutes. Année très forte en événements et en émotions, mais ce n'était que du bonheur de pouvoir enfin réaliser son rêve !
    Comment cela se fait que tu ne sois pas avec le Greta ? Il y a 2 sessions de formation adulte maintenant ?
    J'ai fait une formation avec American Nails cette année pour compléter mon cv ;)
    Bisous et bon courage
    Sève :Dancing_wub:
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    Oui, le lycée Marie le Franc organise une cession de CAP 1 an mais il faut avoir au minimum le bac (on ne passe pas de matière général à la fin de l'année mais juste la pratique, la bio, cosméto, technologie et arts appliqués).
    On est 14 filles de 18 à 25 ans dans notre classe.
    Tu fais quoi maintenant severine ? Tu travaille en parfumerie, institut... ? Comment sa se passe ?
    Bisous
     
    Re : CAP esthétique en 1 an Lorient

    bonjour les filles
    moi je dois passer un entretien pour la formation au greta de Lorient,j'ai déjà eu un entretien avec le directeur qui c'est bien passer,mais on ma dis que je passerais devant un jury de sélection (car bcp de fille aimerais faire cette formation) pour celle qui son passer au greta comment se passe l'entretien ????? le genre de questions qu'il pose ????
    car je vous avouerais que de parler devant un public me stress un peu beaucoup lol
    merci de me répondre bsx les filles.
     
    Bonjour les filles,

    Je souhaiterais intégrer le lycée Marie Lefranc. J'ai 25ans, mariée et j'ai un petit garçon. Pourriez vs me dire comment s'inscrire? Y a t'il un concours ou test a passer? Faut-il absolument le bac? J'ai un BEP CSS. Ma situation peut il être un frein pour que j'ai pas mes chances pour intégrer cette école? Merci de m'apporter des renseignements concernant cette école.
     
    Cc Jenny
    J'aimerais aussi m'inscrire pour le cap et je suis aussi maman du coup j'hésite entre ça et la formation par le cned :/
     
    Bonjour les filles! J'ai 25 ans, je suis mariée et maman d'une petite puce de 2 ans. J'aimerais m'inscrire pour la formation en 1 an avec le Greta et tout comme vous j'ai peur que ma situation soit un frein...pas d'aide pour l'employeur vu mon âge etc... avez-vous eu plus de renseignements de votre côté?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut