CAP Esthétique en candidat libre 2017 STRASBOURG

Kylindra67

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

J'ai 33 ans et habite Strasbourg. Je compte passer le CAP en juin 2017.
Je souhaiterais savoir si des filles sont dans mon cas pour s'entraider, se faire réviser, se faire des soins l'une sur l'autre...

Merci d'avance pour vos réponses!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Je ne le passe par en Juin 2017 mais l'envisage pour la rentrée prochaine ...
    Avec quel organisme le passes-tu ... ?! J'hésite vraiment et suis un peu perdue ... Je ne sais absolument pas lequel choisir ...
     
    Bonjour, de mon côté ça y est je me lance, et le passe pour juin 2018, comme ça j'ai le temps de bien reviser.
     
    Bonsoir, moi aussi je passe en juin 2018 en candidat libre (je suis prothésiste ongulaire à mon compte). Tu es d'où ?
     
    Je pense déjà à l'examen ! Penses tu que l'on peut avoir du gel sur nos ongles (soft, assez court, french blanche). Surtout lors de l'épreuve pratique
     
    Alors d'après ce que j'ai pu lire ici et là, non. Il ne faut pas de vernis sur nos ongles, un maquillage léger et les cheveux attachés. Et apparemment pour le modèle un maquillage léger également, un vernis classique et surtout que le modèle ne soit pas épilee les 3 semaines avant l'examen, ni les bras, ni les jambes et ni les aisselles. Maintenant les filles qui l'ont déjà passé confirmeront ou non. Je compte sur elles pour nous en dire +
     
    Par contre, vu que l'académie, quand je leur ai téléphoné, ne pouvait pas me répondre a savoir si je passerai les matières générales, celles qui ont dû les passer ce serait bien de nous dire ce qu'il y a le jour de l'examen. Merci d'avance
     
    Par contre, vu que l'académie, quand je leur ai téléphoné, ne pouvait pas me répondre a savoir si je passerai les matières générales, celles qui ont dû les passer ce serait bien de nous dire ce qu'il y a le jour de l'examen. Merci d'avance
    Par contre, vu que l'académie, quand je leur ai téléphoné, ne pouvait pas me répondre a savoir si je passerai les matières générales, celles qui ont dû les passer ce serait bien de nous dire ce qu'il y a le jour de l'examen. Merci d'avance

    Si tu as un bep ou un bac , bac pro, tu ne passe pas les matieres generales
     
    Bonjour lagyrafe, et bien non j'ai juste un cep et un titre professionnel de secrétaire comptable. C'est pk l'académie de Caen me le confirmera en septembre. Je dois les rappeler en septembre et leur envoyer tout mes titres pro ainsi que mon diplôme.
     
    Tu penses commencer à t'entrainer bientôt pour la pratique ? Je suis en train de regarder les kit sur Mon grossiste esthétique. Dur de choisir !
     
    Tu penses commencer à t'entrainer bientôt pour la pratique ? Je suis en train de regarder les kit sur Mon grossiste esthétique. Dur de choisir !
    Non il y a encore le temps, mais de toute façon j'essaierai de trouver des stages, aussi bien en vente que dans un salon esthétique. Pour la pratique j'ai déjà mon modèle. Ayant toujours mon modèle pour les ongles, je lui ai demandé pour être aussi mon modèle en esthétique, et elle n'a pas hésité 1s, elle m'a dit oui tout de suite. Ça ne m'empêchera pas dans chercher un 2e.
    Et mon fils est également ok pour tout ce qui concerne les soins du visage.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut