CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

j'ai vu que sur le fofo plsrs filles l'avaient fais et avaient mis des etiquettes c tout et parlaient notamment de flacons de chez sepho
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Petite question???

    Quand on bosse ca se pasee comment pour le stage? quels sont les postes validant le stage?
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    questions bete:comment avez vous fai pour transporter le materiel jusqu'à la salle des epreuves?ca doit etre le souk avec 6 filles non?ALORS le maquillage + le materiel + le linge +(et c'est le pire je crois)le meuble à tiroir!!!
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Pour celles qui veulent passer le CAP Esthétique en candidat libre voici tout ce que vous devez faire!

    INSCRIPTION :
    Rendez-vous sur le site de votre académie que vous trouverez ici, pour vous inscrite à la prochaine session!
    L'inscription est gratuite et se fait en général vers le mois d'octobre!
    (par exemple inscription en octobre 2008 pour les épreuves en juin 2009)

    Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... il se peut que grâce à lui vous soyez dispensé d'épreuves tel que Français, Math, EPS etc ...!


    Pour bien vous préparer voici quelques manuels et liens :
    * Ici vous trouverez la BASE NATIONALE DES SUJETS D EXAMENS DE L ENSEIGNEMENT PROFESSIONEL. Vous y trouverez tous les annales des CAP esthétiques de 1999 à aujourd"hui!
    Basez vous beaucoup sur eux ... ils vous donnerons des directions indispensables sur les épreuves que vous passerez.
    * [DLMURL="http://www.cultura.com/7967/Livre/Sante-Bien-etre/Le-nouveau-precis-d-esthetique-cosmetique.htm?id=885152"]Le nouveau précis d esthétique[/DLMURL] : très complet (un peu trop même) ... beaucoup de blabla idéal pour la théorie
    * [DLMURL="http://www.cultura.com/8232/Livre/Medecine-Paramedical/Sciences-fondamentales/ESTHETIQUE-1.htm?id=1211438"]Esthétique I[/DLMURL] et [DLMURL="http://www.cultura.com/8232/Livre/Medecine-Paramedical/Sciences-fondamentales/ESTHETIQUE-2.htm?id=1211439"]Esthétique II[/DLMURL] : ultra complet pour toute la partie pratique avec de nombreuses photos explicative mais aussi beaucoup de théorie.
    * [DLMURL="http://www.cultura.com/7972/Livre/Dictionnaires-Scolaire/AIDE-MEMOIRE-DE-L-ESTHETICIENNE.htm?id=504521"]Aide-mémoire de l esthéticienne[/DLMURL] : un petit fascicule très pratique pour ne retenir que l'essentiel.

    Enfin pour la pratique ... voici une sélection de DVD proposés par les Nouvelles Esthétiques :
    * LES TECHNIQUES D EPILATION A LA CIRE JETABLE
    * LES TECHNIQUES D'EPILATION A LA CIRE TRADITIONNELLE
    * LA MANUCURIE
    * LE MODELAGE FACIAL, MANOEUVRES DE BAS
    * LA MAIN ET L'ONGLE
    * ...


    Attention néanmoins à ne pas trop en faire! Les manuels et DVD (sauf ceux cités ici) s'adresse au CAP et BTS.
    En CAP on se contente uniquement des soins mains, pieds, visage - des épilations - du maquillage et des d'ongles!

    Pour l'utilisation des appareils cabines ... je vous conseille soit de faire un stage chez une esthéticienne près de chez vous ou mieux ... si vous avez une copine-esthéticienne : c'est tout bénèf!

    Pour les tenues le jours de l'examen je vous invite à visiter le site de Beauty Street.
    Enfin pour le matériel ... une liste vous est fourni avec votre convocation mais renseignez vous chez les fournisseurs car il propose des pack étudiants, moins cher, dans de petits flacons (comparé aux formats cabines) et sont non sérigraphiés!

    N'hésitez pas si vous avez des questions! ;)

    Bonjour Lolaaa!!!
    J'ai l'intention de passer le CAP Esthétique en 2009, en candidate libre. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver de fournisseurs pour le matériel et les produits nécessaires. J'ai vu qu'à la fin de votre message vous précisez que certains fournisseurs proposent des packs étudiants, pourriez-vous m'en indiquer certains (ainsi que leurs coordonnées) ? merci d'avance pour votre réponse. Votre message est très intéressant et donne beaucoup d'infos bien nécessaires dans les cas comme le mien.
    A très bientôt !
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Salut à toutes! J'aimerais passer le CAP et/ou le BTS en candidat libre en 2009. En fait, j'ai validé ma première année de BTS en 2003-2004 dans une école, puis j'ai arrêté au début de la 2e année, donc je n'ai jamais présenté l'examen.
    Seulement pour présenter le BTS en candidat libre, apparemment lors de l'inscription il faut absolument avoir une "école" ou bien une "formation par correspondance". (ici)
    Moi je n'ai aucun des deux!!
    icon9.gif


    Qui l'a passé quand même? Est ce que c'est faisable??

    Merchi
    icon11.gif
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    questions bete:comment avez vous fai pour transporter le materiel jusqu'à la salle des epreuves?ca doit etre le souk avec 6 filles non?ALORS le maquillage + le materiel + le linge +(et c'est le pire je crois)le meuble à tiroir!!!

    Abeille tu peux acheter des valises (malettes), c'est un peu cher, mais je pense que ça vaut le coup, ça fait propre et organisé, et tu t'y retrouve bien dans tes affaires. Moi je louche sur ce genre de modèle:
    ici
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    MERCI AMYO!! c'est pas mal en effet et vous aviez le meuble à tiroirs dans la salle d'exam?
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    merci pour ce post ! c est tres clair ! Je voudrais savoir si avec seulement les livres on peut bien apprendre? mais comment savoir ce que l on doit apprendre? les matieres? et puis si on a budget limité comment faire ? ca coute cher la formation?
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    MERCI AMYO!! c'est pas mal en effet et vous aviez le meuble à tiroirs dans la salle d'exam?

    Oui (j'ai passé l'exam CAP en tant que modèle seulement) si je me souviens bien les filles avaient leur materiel sous le plan de travail et elles installaient tout avant de démarer! Du coup, moins du fiche de bazar, mieux c'est!
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Salut à toutes! J'aimerais passer le CAP et/ou le BTS en candidat libre en 2009. En fait, j'ai validé ma première année de BTS en 2003-2004 dans une école, puis j'ai arrêté au début de la 2e année, donc je n'ai jamais présenté l'examen.
    Seulement pour présenter le BTS en candidat libre, apparemment lors de l'inscription il faut absolument avoir une "école" ou bien une "formation par correspondance". (ici)
    Moi je n'ai aucun des deux!!
    icon9.gif


    Qui l'a passé quand même? Est ce que c'est faisable??

    Merchi
    icon11.gif

    Kikouuu!!! je réitère ma question... Y'a vraiment personne qui sait? (é_è)
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Bjr g des petit question pour le cap en candidat libre
    J aimerai savoir comment on inscrit a academy si il faut téléphoné ou incrit sur le site???

    Et une foi inscrit il nous envoi un dossier?
    Merci avance
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Perso, suis allée sur le site et j'ai rempli un formulaire... Ils m'ont rien envoyé mais j'étais inscrite... Si tu peux pas t'inscrire via le net, tu leur téléphone et tu dis que tu veux t'inscrire pour un cap esthétique, tout simplement ! Après ils te demandent l'adresse, ton nom, prénom et ils t'envoyent un dossier que tu dois vite renvoyer.
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Re j aimerai savoir pour inscrit il faut allée sur le site de academy.
    Et une fois sur le site ds quelle rubrique il faut allée car je trouve pas avc tous les truc :eek:rdi:.




    :31-oops-sorry: MERCI D AVANCE

     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Petite question, est-ce que le stage de 12 semaines est obligatoire même pour les candidats libres ?
     
    Re : CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

    Petite question, est-ce que le stage de 12 semaines est obligatoire même pour les candidats libres ?

    coucou Cyriloute !

    Renseigne toi auprès de ton académie pour savoir si le stage est obligatoire ou pas.
    Pour moi qui dépend de l'académie de Nice , il n'est pas obligatoire.
    Chaque académie a son propre règlement en ce qui concerne ce stage.
    Bon courage !
    o_O
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut