CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir @franzou !
    Voici les livres que moi je recommande dans l'ordre de préférence pour la préparation du CAP esthétique. Pour les techniques esthétiques, les livres sont souvent incomplets surtout en ce qui concerne la partie écrite. J'espère que la pièce jointe marche car je ne l'ai jamais fait sur la tablette.
    Bonne nuit !
     

    Pièces jointes

    • LIVRES DU CAP ESTHETIQUE-BIBLIOGRAPHIE.pdf
      849.6 KB · Affichages: 314
    Bonsoir @franzou !
    Voici les livres que moi je recommande dans l'ordre de préférence pour la préparation du CAP esthétique. Pour les techniques esthétiques, les livres sont souvent incomplets surtout en ce qui concerne la partie écrite. J'espère que la pièce jointe marche car je ne l'ai jamais fait sur la tablette.
    Bonne nuit !
    Oui j'ai réussi à l'ouvrir.
    Merci beaucoup
    Bonne nuit à vous
     
    Bonjour tout le monde,
    Je fais suite à mon message précédent et je tenais à apporter quelques précisions.
    ----> Si vous êtes amenés à acheter ces livre, il faudra impérativement demander la toute dernière édition (ou version). En effet, les programmes changent, par exemple, récemment il y a eu une évolution au niveau de la réglementation, si bien que les anciennes éditions peuvent devenir non conformes au programme.
    ----> Dans les livres destinés à la fois au CAP, BP/BAC PRO, il faut prendre garde au fait que certaines notions abordées ne relèvent pas du programme du CAP. Il n'est donc pas approprié de les apprendre. En règle générale quand on travaille avec des livres, il faut bien se munir du référentiel pour prendre connaissance des notions que l'on doit étudier et s'assurer qu'on étudie intégralement le programme. Cela ne pose pas de difficulté majeure bien que ça soit un peu contraignant.
    -----> Les livres sont souvent incomplets, c'est-à-dire n'abordent pas certains points mentionnés dans le programme. Par ailleurs, ils peuvent parfois comporter des erreurs. J'ai sélectionné là, les livres qui me paraissent les plus complets et les plus fiables au niveau du contenu.
    En tout cas n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
    ----> Enfin si mes élèves passent par là, il est clair que ces livres ne sont pas nécessaires dans notre formation car nos livrets de cours sont mieux et de très très loin (il n'y a même pas de comparaison possible) que les livres. Vous l'avez entendu maintes fois dans la bouche de toutes les anciennes élèves.
    En effet, lorsqu'on écrit un livre, on veut séduire un public très large alors que lorsqu'on écrit un cours pour ses élèves, on a comme engagement d'écarter toute difficulté de compréhension et on a u e responsabilité totale.
    Bonne journée à toutes !
     
    TE="franzou, post: 5745708, member: 147926"]Oui j'ai réussi à l'ouvrir.
    Merci beaucoup
    Bonne nuit à vous[/QUOTE]
    C'est parfait, j'avais peur que le fichier ne s'ouvre pas.
    Bonne journée du coup (vu l'heure !)
     
    Bonjour les filles,
    Je me demandais si il y avais des filles de la région lilloise qui puisse me revendre leurs matériel ainsi que les livres et éventuellement si elle a des cours ?? Et si vous avez des organismes à conseiller? Merci
     
    Bonjour les filles,
    Je me demandais si il y avais des filles de la région lilloise qui puisse me revendre leurs matériel ainsi que les livres et éventuellement si elle a des cours ?? Et si vous avez des organismes à conseiller? Merci

    Bonsoir @Hanane.kzh, moi j'ai choisi la formation de Luce38, c'est une super bonne formation. Je viens tout juste de commencer.
    Ce n'est pas du tout simple de choisir un organisme de formation surtout qu'il y en a beaucoup. J'ai eu il y a à peine quelques jours, beaucoup d'hésitations à ne pas en finir, entre deux formations au moment du choix final, et ce qui m'a déterminé à prendre la formation de Luce38 c'est :
    - Son écoute et sa disponibilité
    - La réputation de sa formation : beaucoup de réussites et d'éloges sur ses cours et sa personne décrite comme quelqu'un d'extrêmement généreux. Je n'avais jamais vue autant d'éloges et compliments pour une formation
    - Le tarif de la formation : c'est la formation la moins chère parmis toutes celles que j'ai contacté
    - Je me suis inscrite et j'ai intégré le groupe de ses élèves où j'ai été bien accueillie et j'ai pu aussi voir dans le groupe les relevés de notes officielles obtenues au CAP, par les anciennes élèves et qui ne laissent aucun doute sur la qualité de la formation.
    Bonne soirée
     
    Dernière édition:
    Bonsoir
    Bonsoir @Hanane.kzh, moi j'ai choisi la formation de Luce38, c'est une super bonne formation. Je viens tout juste de commencer.
    Ce n'est pas du tout simple de choisir un organisme de formation surtout qu'il y en a beaucoup. J'ai eu il y a à peine quelques jours, beaucoup d'hésitations à ne pas en finir, entre deux formations au moment du choix final, et ce qui m'a déterminé à prendre la formation de Luce38 c'est :
    - Son écoute et sa disponibilité
    - La réputation de sa formation : beaucoup de réussites et d'éloges sur ses cours et sa personne décrite comme quelqu'un d'extrêmement généreux. Je n'avais jamais vue autant d'éloges et compliments pour une formation
    - Le tarif de la formation : c'est la formation la moins chère parmis toutes celles que j'ai contacté
    - Je me suis inscrite et j'ai intégré le groupe de ses élèves où j'ai été bien accueillie et j'ai pu aussi voir dans le groupe les relevés de notes officielles obtenues au CAP, par les anciennes élèves et qui ne laissent aucun doute sur la qualité de la formation.
    Bonne soirée
    Bonsoir ,
    Quel est le tarif ? Puis-je avoir son site internet?
     
    Bonjour les filles,
    Ayant tout stoppé je vends beaucoup de matériel esthétique. Kit complet, linge blanc, tenue. Si vous êtes intéressée contactez moi par mail cindy.depuydt@yahoo.fr car je me connecte rarement.
    Cordialement
     
    Il faut cacher les marques tu peux les mettre dans les contenants blanc de préférence ou opaque et tu peux mettre la marque de ton choix sans problème
     
    Bonsoir je souhaite me lancer Dans cette aventure cap esthetique et j ai 36 ans. Mon age peut il etre un blocage pour trouver du travail a 39 ans Dans 2/3 ans en temps qu estheticienne debutante ?
     
    Bonsoir @Beautedolls
    J'ai déjà eu des élèves qui ont trouvé du travail, ou qui ont beaucoup de succès en temps qu'esthéticienne à domicile alors qu'elles ont environ 40 ans.
    D'ailleurs, chaque année, la majorité des élèves que je prépare au CAP ont entre 35 et 45 ans.
    La motivation, la passion du métier, et la compétence sont des facteurs essentiels dans ce métier.
     
    Je vous remercie pour votre reponse .
    Pour ma part je souhaiterais pas etre estheticienne a domicile pour plusieurs raison .
    Je n ai pas mon permis donc je me pourrais pas me deplacer hors de ma zone de ville et pour mon domicile je suis en appartement et j ai des enfants .
     
    Salut les filles!! Je viens de m'inscrire sur le forum!! c'est déjà intéressant de vous lire! :)
    Perso je suis donc aussi en candidat libre, inscrite avec l’école par correspondance ecolems!! Je suis vraiment contente de mon choix d’école, j'ai entendu tellement de choses différentes un peu partout avant de m'inscrire chez eux!... Je ne regrette vraiment pas mon choix!... :)
    Hâte d’échanger avec vous! Bonne soirée!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut