Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je pense pareil... En plus, quand tu iras en 2012, tu auras déjà l'expérience de 2011 (peut-être moins d'appréhension en sachant ce qui t'attends..)
Et puis, qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise en décrochant ton diplôme ;)

Les filles ont raison, tente en 2011, tu as justement une esthéticienne pour t'apprendre la pratique et franchement c'est largement suffisant sur 1 an! bon pour les cours par contre faut que se soit régulier et encore ma copine qui vient de passer son CAP, a commencé ses cours en janvier 2010, et fais dans la foulé les stages, et résultat elle a eu son diplôme, pourtant elle a 2 enfants, donc c'est faisable.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Tous les livres d'éducatel, je m'en sers pas pour apprendre.
    Je me sers également des DVD comme ça je vois le côté pratique.

    Merci marjo pour ta réponse.
    moi j'étudie tout sauf histoire du costume et calcul commerciaux en plus du précis et des tomes. je veux mettre les chances de mon côté et ne pas échouer!
    concernant le matos, as tu commencer à acheter? moi c'est prévu pour le mois prochain jusqu'au jour j.
    as tu déjà commencer les stages?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    cap raté dans je fais parti de la session 2011 aussi
    j ai pas encore mes notes donc je sais pas ce qui me reste à faire
    voila


    Oh mince, c'est pas cool! Je comprends ta déception, mais tu le repasseras en 2011, ce n'est que des révisions pour toi! courage
    Tu l'a raté à quel niveau tu sais?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Merci marjo pour ta réponse.
    moi j'étudie tout sauf histoire du costume et calcul commerciaux en plus du précis et des tomes. je veux mettre les chances de mon côté et ne pas échouer!
    concernant le matos, as tu commencer à acheter? moi c'est prévu pour le mois prochain jusqu'au jour j.
    as tu déjà commencer les stages?

    Oui j'ai commandé chez SLA le kit soin visage, et chez parisax, tout le linge, sinon j'ai acheté tout le matériel pour épilation, manucurie pieds et mains, me reste le maquillage, ma blouse pour l'exam, et je crois que ça sera bon.
    Non j'ai pas encore commencé les stages. J'ai deux instituts en tête, reste plus qu'à aller les voir, mais je voudrais les faire que début 2011, par contre j'ai déjà fait ma formation UV en avril, et j'ai été reçu, déjà ça en moins à passer.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    ok je vois! moi aussi je me disais que faire le stage en début d'année serai mieux, on retiendra tout avant l'examen.

    la formation uv, je l'avais complètement oublier. Je vais prendre des renseignement concernant le tarif et tout.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Pour la formation UV ton rectorat t'enverras un courrier pour te dire la date, le lieu et le tarif. Ici j'ai payé 200€ la formation d'une journée et à la fin tu as un QCM.
    Comme tu dis faire le stage avant l'exam permet d'être bien dans le bain
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    marajo donc, je dois m'adresser à eux dès maintenant?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Non pas maintenant, lorsque tu t'inscriras pour passer ton CAP en 2011, tu reçevras par la suite un courrier de leur part te disant que pour valider ton CAP faut faire une formation, et dans ce courrier tu auras la date, le lieu et le tarif. Là ça ne sert à rien car eux même ne connaissent pas encore les dates pour l'année prochaine. Tu as encore du temps devant toi.
    Moi je m'étais inscrite en novembre pour passer le CAP en 2010 et vers mars j'ai reçu un courrier de leur part avec tout les éléments pour faire la formation UV.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Concernant l'inscription, ce n'est pas payant.
    Tu dois appeler l'inspection académique de ton département..ils t'expliqueront toute la procédure à suivre. Mais si tu veux le passer en 2012, tu as encore le temps. A ta place, je le tenterais en 2011, au pire tu le rates et tu recommences en 2012, en plus tu as une cousine dans le domaine, ça c'est bien !
    Attention, le stage est obligatoire dans certaines académies.
    je veux bien le faire en 1 ans mais sa va etre dur car entre mon boulo les ongles plus la maison à entretenir mes journée von etre longue je verais au moment des inscription si j'ai bien avancée
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    coucou,

    Je viens d'être admise au cap esthétique, de ce fait je vends mes cours complets (Karis) avec exercice + corrigé + nouveau précis esthétique + tête et main d'entrainement. Le tout est comme neuf et à 400 euros (acheter 1200).
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Tu as passée ton cap et tu l'as obtenu félicitation!! peut tu m'en dire plus sur le déroulement de ton annnée, je me suis inscrite en candidat libre et en parralléle dans une école à paris juste pour la pratique, donc je vais devoir travailler le reste chez moi, est ce une bonne idée de le faire par correspondance? as tu fais des stages en parallèle?....as t'on une chance de l'obtenir en le faisant par correspondance.
    Eclaire moi car je suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!merci:buggy:
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    la formation uv est payante?

    oui elle est payante.

    coucou,

    Je viens d'être admise au cap esthétique, de ce fait je vends mes cours complets (Karis) avec exercice + corrigé + nouveau précis esthétique + tête et main d'entrainement. Le tout est comme neuf et à 400 euros (acheter 1200).

    la rubrique vente c'est juste en dessous de celles-ci.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    La formation est payante et obligatoire! et tous les 5 ans faudra refaire cette formation qui est devenue obligatoire pour toutes les esthéticiennes!
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Ben le problème c'est que justement sans cette formation y a eu bcp de problèmes avec les UV. Elle est donc obligatoire même si tu ne compte pas proposer des UV dans ton activité.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    pour vous éclaircir la formation uv est obligatoire et coute environ 150 euros, elle se déroule sur une journée. A la fin de cette journée vous avez un examen qcm, environ 50 questions. Vous recevez les résultats chez vous. En suite, à l'aide des bouquins Karis, j'ai étudié toute l'année et j'ai aussi repris tous les examens tombés depuis 2000. Puis j'ai effectué un stage en institut de janvier à mai, en allant tout les samedis. J'ai reçu ma convocation et honnétement, ce n'est pas si difficile que ça. Il y a pas de secret, pour la biologie c'est du par coeur. L'art appliqué avec un peu d'imagination, ça passe sans soucis. La pratique du moment que vous connaissez bien votre protocole de soin de visage, vous l'effectuez avec aisance. Donc pas de panique!!"Vous l'aurez!! :)
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    pour vous éclaircir la formation uv est obligatoire et coute environ 150 euros, elle se déroule sur une journée. A la fin de cette journée vous avez un examen qcm, environ 50 questions. Vous recevez les résultats chez vous. En suite, à l'aide des bouquins Karis, j'ai étudié toute l'année et j'ai aussi repris tous les examens tombés depuis 2000. Puis j'ai effectué un stage en institut de janvier à mai, en allant tout les samedis. J'ai reçu ma convocation et honnétement, ce n'est pas si difficile que ça. Il y a pas de secret, pour la biologie c'est du par coeur. L'art appliqué avec un peu d'imagination, ça passe sans soucis. La pratique du moment que vous connaissez bien votre protocole de soin de visage, vous l'effectuez avec aisance. Donc pas de panique!!"Vous l'aurez!! :)

    merci beaucoup valérie pour ton aide. tu es esthéticienne?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    je viens d'avoir mon cap esthétique et je vais réfléchir si j'ouvre un institut ou si je travaille pour un institut. Mais ça me tarde. J'adore ce boulot!!! :)
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    bonjour,
    j'espère que vous me redonnerez le sourire. je souhaite passer le cap esthétique en 2011 en candidat libre mais malheureusement dans mon académie les stages sont obligatoires. mon "école"ne délivrant pas d'attestation ni de convention, la mission locale non plus, je ne pourrais pas le passer et ça me rend vraiment triste...connaissez-vous d'autres alternatives à cela si certaines ont déjà connu cette situation?est-ce que dans l'académie de Lyon les stages sont obligatoires(le rectorat est fermé)?
    je vous remercie!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut