CAP Esthétique en danger Help !!

Marionnette31

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde
Je viens vers vous car je suis un peut perdu, voilà j'ai repris les études à 26 ans pour fair eun CAP en 1an, même si parfois c'était pas évid
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • oops soucis !!
    Je disais que si parfois ca à était difficile je trouvais toujours la force de continuer, sauf qu'aujourd'hui à 15 jours de l'épreuve je pète littéralement les plombs je n'arrive plus à retrouver ma motivation, l'année a était très dur et intense, je suis a nouveau très angoisser et recommence mes crises de tétanie, je suis en arrêt depuis Mardi, je me dis qu'il faut que je sois en forme pour passer le CAP mais est ce que vous croyez que je mets vraiment en danger l'obtention de mon CAP? ce diplôme c'est un souhait qui ma poursuivi jusqu'à ce que je saute le pas mais aujourd'hui au vue de mes soucis personnels je vais très mal, le docteur m'a mis sous antidépresseur et je dois voir un psychiatre.
    Est ce que parmi vous certaines aurait des conseils ou aurait vécu un peut la même chose?
    Je me dis que j'ai eu presque tous les cours pour le CAP...
    Bonne après midi
    Bisous
     
    Coucou
    Je n'ai pas vécu la même chose mais tu sais , c'est toujours un peu angoissant quand on doit passer un examen ,
    quelques soient tes soucis personnels , ce serait dommage de ne pas passer ton CAP ,
    je laisse les membres qui passent aussi leur CAP te conseiller mais il te faut retrouver un peu de motivation,
    si tu dois voir un psychiatre avant les épreuves , cela pourra certainement t'aider
    en attendant je te souhaite beaucoup de courage , tiens nous au courant ;)

    Isa
     
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Peut importe mes absences et mes soucis ne t'inquiète pas je passerai mon Cap quoi qu'il en soit ça c'est clair
    Mais c'est vrais que ma motivation est minime alors qu'à la base je suis une vraie passionnée
    J'ai manquer mon Cap blanc de 30 points est ce ça fait beaucoup?
    J'ai mis toute mon énergie et ma vie entres parenthèses et je ne supporterai pas échoué à cause de mes problèmes ...
     
    Moi je le passe l'année prochaine et sa me stress déjà c'est un rêve pour moi aussi je suis motiver à bloc mais parfois je me dis est ce que je vais en être capable jpense qu'il faut avoir confiance en soi et puis dit toi que si tu le rate tu pourras toujours repasser les matières que tu a louper moi c'est ce que je me dis bosse les matières ou tu as eu le manque des points répère tes lacunes et améliore l'es essaie la sophrologie c'est miraculeux j'en es fais pendant ma grossesse et sa détend vraiment
     
    Je te remercie O'drey2014 pour ton message, j'essaie de relativiser mais la fatigue et la pression ne m'aide pas trop...
    Je savais que l'année aller être dur mais je ne m'imaginer pas a quel point
    Il faut que je pense a mes projets et surtout à mon rêve et puis on verra bien
    Je suis actuellement en train de regarder sur Youtube les vidéos de "coaching" est elles sont pas mal du tout
     
    Je te remercie O'drey2014 pour ton message, j'essaie de relativiser mais la fatigue et la pression ne m'aide pas trop...
    Je savais que l'année aller être dur mais je ne m'imaginer pas a quel point
    Il faut que je pense a mes projets et surtout à mon rêve et puis on verra bien
    Je suis actuellement en train de regarder sur Youtube les vidéos de "coaching" est elles sont pas mal du tout
    Voilà , pense à tes projets , à ton rêve
    si ton moral est bas , tu sais qu'ici , il y aura toujours des membres qui viendront te soutenir alors n'hésites pas à venir en parler si besoin ;)
    bises
     
    Coucou !
    j'ai aussi 26 ans comme toi et je compte a la rentrée faire un cap sur un an .. comme toi !
    je suis pas encore au meme stade que toi niveau étude mais je suis une stressée de la vie quand c'est le moment des exams !
    c'est sur que ca dois pas etre évident si tu as des probs perso a coté
    mais prend le temps un peu pour toi, te reposer et te vider la tête comme ca tu pourras réattaquer en forme !! :)
    moi je me rappelle que pour le permis par exemple je prenais "rescue" je sais pas si tu connais mais c'est censé aider a la concentration et ca te calme un peu c'est naturel et ca ma beaucoup aidé !
    en tout cas garde le courage tu y es presque !! tu seras fière de toi ensuite ^^
    Bisous!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut