cap esthétique,je m'inquiète.

KittyMonroe

Nouveau Membre
Coucou les filles, je suis actuellement en recherche active d'une formation esthétique en un an,un cap pour être precise (CFA,école peut importe) donc je me renseigne le plus possible sauf que je constate que le marché de l'esthétique semble assez dur, qu'a moins d'être son propre patron c'est dur de s'en sortir avec quelques diplômes et qu'être patron,bah c'est pas le top en France.

Je suis perdue,je sais pas si ça vaut le coût de me donner pour un métier qui me passionne mais sans réels récompense financière. Je sais plus quoi faire,aidez moi svp les filles.

Gros bisous.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je pense comme toi... Je suis en reconversion professionnelle et souhaiterais me former aux métiers de l'esthétisme mais à lire sur les forums et à entendre les pros.... bah ça semble bien galère de trouver du boulot derrière.. Alors je suis ton sujet en espérant qu'on pourra avoir de l'aide ;-)
     
    C'est sur il y pas beaucoup de poste mais dans d'autres métiers aussi c'est "la crise"
     
    Bonsoir,

    Je pense que ca depends des regions aussi ...
    Perso, j'arrive quand meme a m’en sortir pas trop trop mal en auto entrepreneur depuis un an... Faut essayer, et ne pas se decourager. :)

    Oriane
     
    je pense qu'il faut sur tout ne pas ce décourager si ont par toute pessimiste comme sa c'est sur qu'on trouvera jamais rien. Moi pour moi y a du travaille il faut juste savoir chercher et bien ce présenté quand on ce donne les moyens toute les personnes que j'ai pue côtoyer et qui on fais des études d'esthétique elles ont toujours trouver très vite du travaille, après sa dépends aussi peut être des régions. Moi je passe mon cap en Juin j'espère trouver rapidement du travaille mais je m'inquiète pas trop le métier de l'esthétique et assez vaste je trouve et on la possibilité de travailler dans plusieur endroit pas comme certain métier qui et vraiment ciblé a un endroit propre.
     
    bonjour,
    J'ai fini mes études d'esthétique et j'ai passé mon CAP, mon bac et un CQP spa praticienne
    Effectivement en ce moment du fait de la conjoncture économique c'est un métier compliqué
    Mais je pense qu'avec de la persévérance, de l'envie et de la patience on peut y arriver il y a de nombreux clubs de vacances qui recherchent pour les saison afin de se faire un nom dans se domaine et d'étoffer son cv pour par la suite trouver une bonne place dans un centre avec un bon salaire
    Après tu as aussi la possibilité de travailler dans le luxe si tu es bonne en langue
    Ou encore de partir à l'étranger car avec un diplôme français tu auras le droit à un pont d'or pour t'installer la qualité française est très recherchée ;)
    J'espère avoir pu te conseiller au mieux si tu as besoin de conseils supplémentaires n'hésite pas
    Néanmoins c'est un très beau métier et si c'est vraiment se que tu veux faire je trouverai dommage que tu ne t'engages pas dans ce métier suite a la conjoncture économique d'aujourd'hui :)
     
    Haut