CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Salut les filles,

Je suis intervenue ce matin dans un institut de beauté pour une pose d'ongles...
Il y avait une jeune stagiaire qui fait une formation ( je crois CAP ) en Esthétique d'un an au CFA de Tourcoing dans le Nord de la France ...

Elle me regarde travailler et me pose des questions auxquelles je lui réponds ...

Puis elle me dit : " regarde, la semaine dernière , on a appris à poser des capsules!!!!!!!" et quelle fut ma surprise de voir qu'on lui avait collé une capsule de supermarché jusqu'en haut de ses cuticules....:4-astonished::4-astonished::4-astonished:

C'est quoi cette formation d'Esthétique où l'on apprend de telle chose??????
Soit les formatrices se remettent au gout du jour ou soit elles suppriment définitivement l'onglerie dans le CAP esthétique car c'est PERDRE DU TEMPS.............

Il est temps que notre métier soit reconnu tel et que les formations soient revues......

Dites moi celles qui font un CAP si c'est partout comme ça????

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    non je te rassure c pas partout comme ca et heureusement d ailleur
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    non a l institut ou je vais, heureusement non,
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    on parle pendant la formation petitbout
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    moi je parle en institut par défaut, run
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    ben la on parle pendant la formation cap esthétique c différent
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    mon esthéticienne m en parle, elle va en formation, donc ce n est pas toujours comme cela, heureusement, idem
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    Oui c'est ça Run.....

    C'est la stagiaire qui a fait cela pendant sa formation....au CFA
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    donc elle est au cfa elle a forcement alors un maitre d apprentissage non?


    mais je te rassure c comme partout dans tout les métiers des bons et des mauvais prof, mais bien malheureux de voir ca , j espere que tu lui as fait la remarque
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    A la stagiaire, oui, mais pas à sa prof...je ne la connait pas...j'interviens en Freelance dans cet institut....

    Mais je la revois la semaine prochaine, je vais approfondir la chose et pourquoi pas en faire la remarque à sa patronne...
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    ben oui c 'est sur c grave quant meme serieux
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    non heureusement ce nest pas partout ! comme ce ci !
    des nuls yen a dans tous les domaines pro ...
    dans tous les corps de metier ya des incompetents , les diplomes ne sont pas ,aussi forcement un gage de securité/competence...
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    D'ou la nécessité que les formatrices déjà en fonction doivent absolument prouver leur compétences !!!
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    non la prothésie ongulaire est un métier a part, il n'est pas appris dans le CAP esthétique, on nous apprend juste la pose de capsule pour la réparation de l'ongle mais sans résine ou gel, juste un tip collé, poli et limé
     
    Re : CAP Esthétique: poses d'Ongles Archaïque!!!!

    D'ou la nécessité que les formatrices déjà en fonction doivent absolument prouver leur compétences !!!

    Tout à fait d'accord!!!!!!!

    Encore plus dans des CFA car bien souvent les profs n'ont jamais pratiqué ou utilisent des méthodes anciennes....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut