CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

magali_77

Nouveau Membre
Coucou les filles =)))
je propose qu'on poste ici nos organisations de révisions nos questions et nos aides pour la biologie car pour beaucoup d'entre nous c'est la bête noire de ce diplôme.

Qu'en pensez-vous?

Bisous à toutes
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    ok pour moi ! Très bonne idée !
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    j'ai commencé à lire un peu le précis et j'avoue que je ne sais pas comment m'organiser car j'aime aussi la bio mais là c'est en vrai et j'ai pas lu le référentiel pour voir ce qu'il faut savoir précisément, en plus je suis en début de grossesse et donc j'ai des gros coup de barre ça n'aide pas :/
    Merci à toutes celles qui pourront aider les autres, dès que j'en saurais plus j'aiderais autant, pour moi l'horreur c'est la physique et les machines ça me fait vraiment peur...
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    pas en vrai en vrac je voulais dire pffff.... désolée :$
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    non en 2012, il y a des choses où c'est l'inconnu pour moi donc je préfère m'y mettre maintenant
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    on pourrais deja commencer par se dire que faut- il réviser en premier temps?

    la peau : epiderme derme hypoderme
    l'ongle : schéma
    le squelette : schéma
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    vous estimez à combien de temps ou heures un chapitre appris et acquis (c'est loin l'école pour moi)
    et sinon pour l'ordre donner oui je veux bien suivre
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    on pourrais deja commencer par se dire que faut- il réviser en premier temps?

    la peau : epiderme derme hypoderme
    l'ongle : schéma
    le squelette : schéma
    je vous conseille de prendre le referentiel dans l'ordre par theme, il est plutot bien organisé.

    bio général:
    base d'étude du corps humaine
    1.organisation du corps humain (cellule, tissus, organe , systeme) définition,schéma...
    2.les constituants de la matiere vivante
    *substance minérale
    a) l'eau
    b) les mineraux
    ..etc


    biologie appliquée:
    Le systeme tégumentaire: presentation/ schéma général
    1.l'épiderme
    *structure
    *population cellulaire
    *fonction
    ...etc
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    je trouve que c'est une bonne idée de suivre le référentiel. moi je ne l'ai pas encore lu. il faudrait faire les chapitres dans l'ordre de celui ci un par un et se faire des genre de contrôles entre nous.
    qu'en pensez vous?
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    base du corps humain : niveaux d'organisation du corps humain

    cellule -> tissus -> organe -> appareil


    cellule : unité de base de l'organisme

    tissus : ensemble de cellule.
    . Les cellules serrées les unes contre les autres sont juxtaposées et forment un tissu épithélial. Exemple : partie superficielle de la peau, l’épiderme.
    .Les cellules séparées par une substance intercellulaire solide ou liquide sont dispersées. Exemple : tissu osseux formé de cellules osseuses disséminées dans un milieu solide.

    organe : ensemble de tissus Exemple : le cœur formé de tissus musculaire, nerveux, sanguins …

    appareil ou système : formé d’ensemble d’organes. Exemple : Appareil digestif formé de l’estomac, intestins …
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    d'une manière générale les bouquins sont bien faits. C'est sûr que le mieux est quand même de commencer par lire le référentiel.
     
    Moi je le passe cette anner donc revision ^^
    Quelqun pourait me poser dans questiob sur la peau pour voir sans reviser se que je suis capable.....
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    Moi je le passe cette anner donc revision ^^
    Quelqun pourait me poser dans questiob sur la peau pour voir sans reviser se que je suis capable.....
    allez c'est parti!
    voici un examen blanc sciences appliquée, il manque juste les schémas à compléter car je les ai collé après... mais cela te permet déjà de t'entrainer!

    renvoie le moi je te corrigerai ;-)
     

    Pièces jointes

    • examen blanc sc app mai 2011.doc
      135.5 KB · Affichages: 2,101
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    je n'arrive pas a l'ouvrir il est sous quelle format?
    merci beaucoup en tout cas sa va beaucoup maider :) c'est genial qu'il y ai des filles comme toi
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    je n'arrive pas a l'ouvrir il est sous quelle format?
    merci beaucoup en tout cas sa va beaucoup maider :) c'est genial qu'il y ai des filles comme toi
    c'est sous word...
    si tu n'arrive pas je fais un copier coller sur le forum.
     
    Re : CAP esthétique, révisions biologie c'est ici ;)

    merci c'est gentil je veux bien un copier coller car je n'arrive pas a l'ouvrir je ne sais pas pourquooi et moi et l'informatique sa fait deux lol
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut