cap esthétique (reconversion pro)

nieve62

Membre récent
Bonjour a toutes!

Je suis actuellement vendeuse (22ans) en concession moto , mon souhait a toujours etait de partir dans l'esthétique (nails and bike c'est possible... )
Je suis titulaire d'un bts management des unités commerciales passer en apprentissage de 2011 a 2013 , en juillet 21013 j'ai signer un cdi a temps partiel.. aujourd'hui l''entreprise va mal ... des licenciement économique aurons lieux..
Je me demandais si j'aurais le droit a une formation en ayant un bts, de se fait je profiterais de me lancer enfin dans un cap esthétique. ?.
Actuellement je commence mes recherche de centre de formation habitant le pas de calais , il y a L, incp a Lens , le centre de formation de apprenti a bethune et le centre européen de formqtion (à domicile) ?.


Pouvez vous me donner votre recentis ou avis
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je veux pas te faire peur,mais aujourd'hui le secteur est un peu bouché,beaucoup de diplômées et trés peu d'emploi .. Des salons a tout les coins de rues .. :/ En tout cas je te souhaite bon courage les écoles sont payantes généralement
     
    Je te remercie de ton message il est aussi a prendre en compte , je voudrais me mettre a mon compte par la suite en bail précaire ou en freelance en salon. ?. Ou meme adommicile merci encore
     
    C'est très dur et l'installation coûte cher,après si tu a un véhicule déjà adapté au domicile ça te fait un achat en moins
     
    Coucou, je répond à ton message car je suis dans la même situation, je te raconte donc mon histoire (attention au roman!): titulaire du BTS NRC, j'ai connu ma passion en même temps que j'ai eu mon diplôme, faute de moyen j'ai pris en expérience en tant que commerciale et conseillère clientèle. Et crise oblige, je me suis retrouvé au chômage et sa m'a fait réfléchir, je me suis donc lancé pour me reconvertir, j'ai appelé le centre européen de formation pour infos en ayant vu leur PUB, la conseillère pédagogique était très pro, elle m'a presque convaincu d’aller chez eux jusqu’à ce qu'elle m'annonce le prix... 2600€... non merci! je me suis renseigné ailleurs, comparant avis et prix et je me retrouve maintenant avec le CNED depuis 2 semaines, 669€ (rien à voir!!), prix abordable, les cours sont arrivé 3 jours après le paiement (y a de quoi faire!) il y a un forum sur le site où je dialogue avec les autres étudiantes de CAP esthétique, les prof vont être dispo au 1er octobre, il y a les partenaires avec reduction pour la malette, un plan de travail est sur le site pour t'aider à t'organiser, il y a des vidéos, des doc à télécharger pour les cours, etc. Perso je te recommande le CNED, peut etre que la difference de prix s'explique par rapport au fait que tu doit etre autonome je ne sais pas trop, pourtant les profs seront dispo, on s'aide beaucoup sur le forum, le service client est nickel (j'avais beaucoup de questions pour le stage et la personne m'a répondu avec patience), si le service est surbooké tu peut demander à ce qu'on te rappelle et ils l'ont fait pour moi dans la journée même, perso je ne regrette rien de mon achat pour le moment! j'ai déjà commencé les cours, pour l'instant c'est simple et il y a des sites proposés si tu veut approfondir encore plus le cours, enfin voilà j'espere t'avoir aider desolé our le roman mais je pense que mon experience peut aider pour quelqu'un qui est dans la même situation, au fait pour l'aide à la formation regarde ton DIF, cela peut être déduit du coût, et pole emploi prend peut etre en charge dans ta région (pas de financement pour la lorraine :(
    des bisous!
     
    ah oui et on s'est crée une page Facebook grâce à une ancienne élève qui nous aide également pour s'aider encore plus^^
     
    ah oui et on s'est crée une page Facebook grâce à une ancienne élève qui nous aide également pour s'aider encore plus^^


    bonjour Moana,
    as tu eu ton cap esthétique au final ?
    car je souhaitais également passer par le cned donc si tu as quelques infos je veux bien ;)
    merci !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut