CAP esthétique UP1 avec CPF

PamperDream

Nouveau Membre
Bonsoir,


Je viens de voir que le Compte CPF propose des formations d'une journée pour avoir le cap esthétique.


Mais comment ça fonctionne ?

Les modalités, etc. Les conditions.

Si vous pouvez m'éclairer,

Merci a vous.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux personnes de suivre des formations pour développer leurs compétences professionnelles. Si vous souhaitez suivre une formation pour obtenir le CAP Esthétique, voici comment cela fonctionne :
    1. Inscrivez-vous sur le site internet du CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et créez votre compte personnel.
    2. Recherchez des formations d'une journée pour obtenir le CAP Esthétique dans votre région.
    3. Contactez les organismes de formation pour obtenir des informations sur les modalités d'inscription, les dates et les coûts de la formation.
    4. Si vous remplissez les conditions d'éligibilité au CPF (avoir plus de 16 ans et être salarié, demandeur d'emploi ou indépendant), vous pouvez utiliser vos droits de formation pour financer la formation.
    5. Une fois que vous avez choisi une formation et que vous avez obtenu l'accord du CPF pour la financer, vous pouvez vous inscrire auprès de l'organisme de formation et suivre la formation pour obtenir le CAP Esthétique.
    Il est important de noter que les conditions d'éligibilité au CPF peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et professionnelle, alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'organisme de formation ou du site internet du CPF pour en savoir plus.
     
    bonsoir cher Hugues pouvez vous m'aider pour des devoirs de karis formations svp ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut