cap estheque épreuve de pratique

prissou89800

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde!!
J'ai passé ma pratique hier et je n'ai pas eu le temps de finir et sa me hante l'esprit...
Je n'ai pas eu le temps de faire le gommage sur les deux mains je n'ai fait que sur 1
Et je n'ai pas eu le temps de faire la pose vernis laqué
Et je n'ai pas eu le temps de modéle les mais ce n'était pas spécifier mais je sais qu'il faut quand même le faire...
Combien de point ai je bien pu perdre?
Merci d'avance
Bisou
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour moi aussi je l'ai passé hier, j'ai également pas fini mais j 'ai fait le maximum : soin du visage avec 2 appareils, manucurie avec pose de 2 masques mais il me restait la base à mettre puis maquillage j'ai fait pour une réunion de travail en blanc et bleu marine et épilation des demi_jambes mais j'ai pas eu le tps. je te rassure, l'année dernière j'ai pas fini mon soin du visage (j'ai utilisé un seul appareil et je me suis arrêté au sérum) , épilation des bras mal fait et j'ai pas eu le temps pour le maquillage mais il me manquait environ 2 pts pour valider le cap.
     
    Ah la la le maquillage coûte cher
     
    La note ee pratique suit un barème précis :
    • Fiche diagnostic/conseils : 20 points.
    • Soin du visage : 60 points (50 points pour le soin et 10 points pour le poste de travail).
    • Epilation : 25 points (6 points pour les sourcils, 16 points pour la zone du corps et 3 points pour le poste de travail).
    • Manucurie/beauté des pieds : 15 points (11 points pour le soin et 4 points pour le poste de travail).
    • Maquillage : 20 points (17 points pour le maquillage visage ou ongles et 3 points pour le poste de travail).
    Donc si le maquillage n'a pas été fait (que ce soit un maquillage visage ou une pose de vernis), on perd au maximum 20 points. Toutefois si le poste de travail maquillage a été correctement installé il est possible d'avoir au moins les 3 points du poste.

    En manucurie/beauté des pieds, les techniques complémentaires sont notés sur 4 points (cela fait partie des 11 points du soin). Donc faire une technique complémentaire sur une main au lieu des deux peut faire perdre au moins 2 points. Par contre, comme le modelage fait partie des techniques complémentaires, il ne faut pas le faire si ce n'est pas demandé dans le sujet.

    En général, si une candidate fait le modelage des mains ou des pieds alors que ce n'est pas demandé, le jury ne pénalise pas. Mais au final, cela peut être très pénalisant pour la candidate car elle perd du temps à faire quelque chose qui n'est pas nécessaire, alors qu'elle n'a pas le temps de finir son sujet.

    Par exemple, un maquillage flash peut se faire en 5 à 10 minutes avec un bon entraînement. Si elle décide de faire le modelage des mains ou des pieds alors que ce n'est pas demandé, et que le temps est terminé alors qu'elle n'a pas commencé son maquillage, elle aura perdu 20 points pour rien car le modelage ne lui rapportera aucun point. Par contre, au lieu de passer 5 à 10 minutes à faire le modelage des 2 mains, elle aurait pu faire son maquillage flash.
     
    Donc le modelage n'est pas obligatoire tant qu'il n'est pas noté noir sur blanc? Ma prof disait qu'en manucure/beauté des mains et beauté des pieds il y en avait un quoi qu'il arrive..
     
    Sous l'ancien référentiel le modelage devait être fait systématiquement.

    Mais maintenant sur la grille de notation (depuis la session 2010), le modelage est considéré comme une technique complémentaire au même titre que le gommage et le masque.

    Désormais le sujet précise ce qu'il faut faire. Par exemple, un sujet peut se présenter de la façon suivante :

    • Une manucurie avec masque sur les deux mains.
    • Une manucurie avec modelage des deux mains.
    • Une beauté des pieds avec gommage des deux pieds...
    A quoi cela servirait-il de préciser "avec modelage des deux mains (ou des deux pieds)" s'il fallait le faire à chaque fois que ce soit mentionné ou non?

    Malheureusement quand il y a des changements, certains profs continuent à enseigner selon les consignes précédentes.
     
    Effectivement pourquoi le faire tout le temps si certain sujet précisent de le faire. Merci pour cette réponse complète :)! Et toute ces infos.
    On verra ce que j'aurais demain! Lol
     
    Mais par contre le gommage quand il est demandé, vous le faites à quel moment ? En cours nous avons vu avant le trempage ce que je trouve logique mais lors de l'examen d'une fille de ma classe ils ont eu l'air de trouver ça bizarre..
     
    Bonjour,
    j'ai passé ma pratique hier. On a eu 1/2 jambe avec cire recyclable !!!!!! Le temps que je la pose elle séchait et cassait. Les poils ne s'arrachaient pas. J'ai mis 45 min au lieu de 20 habituellement avec la cire à bande !!! J'ai du terminer à la pince à épiler.
    On a toutes perdu un temps monstre avec ça !!! Ca craint c'est quand même obsolète non ?
    J'ai réussi à tout faire, y compris la beauté des mains avec gommage sur les 2 mains et maquillage de circonstance (cocktail) mais du coup j'ai un peu négligé mon poste de travail.
    Je risque de perdre beaucoup de points ?
     
    Voilà mon sujet
     

    Pièces jointes

    • sujet pratique001.jpg
      sujet pratique001.jpg
      696 KB · Affichages: 3,035
    Salut les filles !!!
    Je voulais vous posez une question. Moi je suis passer vendredi aprem et je suis tombé sur une peau luisante et avec des comédons sur la zone T, apres un moment de réflexion je me suis lancer sur un bi-masque (terreux sur la zone T et crème sur là latéral) alors qu'il n'y avait aucun renseignement sur la zone latéral ... Vous en pensez quoi ?
    Et si cest faux je perd beaucoup de point ? :(
     
    Salut les filles !!!
    Je voulais vous posez une question. Moi je suis passer vendredi aprem et je suis tombé sur une peau luisante et avec des comédons sur la zone T, apres un moment de réflexion je me suis lancer sur un bi-masque (terreux sur la zone T et crème sur là latéral) alors qu'il n'y avait aucun renseignement sur la zone latéral ... Vous en pensez quoi ?
    Et si cest faux je perd beaucoup de point ? :(
    Élodie toutes les filles dans ma salle on mît un masque terreux sur mem semble du visage
     
    Bonjour @ELODIE-ELODIE

    Si ton sujet parlait de peau luisante sans autre précision, c'est forcément que c'était une peau grasse.

    Donc il fallait faire un soin peau grasse, et pour montrer au jury que tu as compris le sujet, tu devais faire notamment :

    • Nettoyage avec une mousse ou un gel juste après le démaquillage.
    • Vaporisateur avec ozone.
    • Gros pincements pendant les premières minutes du vaporisateur (c'est très bien de faire ça car c'est un plus, mais si tu as au moins fait des gros pincements lors de ton modelage ça va).
    • Extraction des comédons uniquement sur la ligne médiane.
    • Haute fréquence en étincelage direct sur la zone d'extraction, + éventuellement effluvation avec l'électrode champignon violette sur l'ensemble du visage.
    • Masque terreux sur l'ensemble du visage.
    Le fait d'avoir mis un double masque est une faute, mais si le reste de ton protocole est juste, ainsi que le reste de l'épreuve, ce n'est pas ça qui va te faire louper ta pratique.
     
    Salut les filles j'ai passé mon épreuve de pratique cap 2016 aujourd'hui ( Académie de Paris)
    Moi j'ai eu le sujet 8 :

    " Madame M, 75 ans, présente une peau ridée et une atonie au niveau du cou.
    Elle passe beaucoup de son temps libre au jardinage et ses mains sont abimées. "

    réaliser :

    - Un soin du visage adapté à ses besoins
    - Une manucurie avec un modelage sur les deux mains
    - Une épilation des aisselles à la cire jetable
    - Une pose de vernis nacré sur les deux mains.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut