Cap Esthestique

MellexMyriiam

Membre Populaire
Bonjour je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je voudrais savoir si a 21 ans on peut trouver un CAP esthetique car tout le monde me dit que je suis trop veille et qu'ils ne voudront pas me prendre... Sinon est ce qu'il y aurait un autre moyen pour arriver au même niveau ? Je n'ai que 20 ans et jai limpression detre deja veille et de pas pouvoir faire ce que je veux :(... Lol

Merci à toutes. Bisous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • cc!
    Trop vieille !! 21 ans ! Dur !! Non, mais pour les contrats de prof. c vrai que les employeurs rechignent car ils paient plein pot !! Après tout dépend de ta motivation, si tu as un budget?? Il y a le cours par correspondances, les formations adultes et le candidat libre ! Bonne chance
     
    Nathfr58 a dit:
    cc!
    Trop vieille !! 21 ans ! Dur !! Non, mais pour les contrats de prof. c vrai que les employeurs rechignent car ils paient plein pot !! Après tout dépend de ta motivation, si tu as un budget?? Il y a le cours par correspondances, les formations adultes et le candidat libre ! Bonne chance

    Alors tout dabors merci pour ta reponse :)
    Et je men doutai que jetai une mamie pour un contrat de pro lol
    Pour le budget je ne sais pas trop est ce que tu aurais une idee des prix pour des cours par correspondance ?
    Merciii il va men falloir de la chance lol
     
    C très variable ! Regardes sur les sites des écoles, généralement tu as les tarifs ! Renseignes-toi aussi dans les CFA, c moins cher et tu p le passer en 1 an si tu as déjà un diplôme et ss les matières générales. Vas voir aussi à la Chambre des métiers à ton CIO. Bye
     
    Il n'y a pas d'âge pour passer son CAP en 1 an sinon il y a des formules en mi-temps ou en cours du soir si tu travailles déjà, ça dépend de ce que tu as fait avant ?
     
    Alors jai eu un BAC pro secretariat et la je suis sans emploi ... Jai pas envie de continuer ds le secretariat car ca ne me branche pas ...
    Tu crois qu'une entreprise pourrait me prendre pr un CAP en 1 an mm a 21 ans ? Et que pensez vous de educatel ?
     
    il n'y a pas de limite d'âge pour un CAP 1 an, et si t'as un bac pro, pourquoi tu ferais pas un BTS? Après ça dépend si tu veux faire plus d'études ou pas... bon je ne connais pas Educatel mais si tu trouves une entreprise pour ton alternance, inscris toi dans une école et la formation te coutera rien! je sais qu'il y a quelques écoles sur paris qui sont bien dont Elysées Marbeuf que je connais et chez qui tu peux passer ton CAP en 1 an, les autres je ne connais pas trop
     
    Merci beaucoup pour tes renseignements :)
    Alors pae contre je ne savais pas quon.pouvai passer un BTS esthetique avec un bac pro secretariat je pensai qui fallait reprendre le cursus a 0.
    Dc CAP BP BTS
    Je vais me renseigner un peu partt jspr trouver une entreprise pck a mon age vu quil paie pleins pot ils ont les poils qui se dresse lol
     
    lol après à toi de montrer que t'es motivée et que tu en veux ! pour le BTS esthétique c'est possible après un bac pro esthétique/cosmétique mais tu me mets le doute après un bac pro secrétariat... ce qui est sûr c'est qu'il faut intégrer d'abord une prépa BTS. Tu me tiendras au courant de l'avancée de tes recherches
     
    Pas de probleme je te tien au courant ! :) rah oui sa je suis motivee je vais faire tout ce qu'il faut ... Car je voulais le faire apres la 3 eme mais ma mere na pas voulu car elle pensait qu'il n'y aurait pas de debouche mais maintenant je prend mes propres decision et je ferai tout pour y arriver :) jai la gniac lol des bisouuus
     
    Coucou,
    J'est était dans la même situation que toi, j'ai eu la chance d'entrée dans une école publique pour passer un bac en 3ans, oui c'est sur c'est long mais bon au moins je suis dans la branche que j'aime =)
    Rensigne toi dans les lycée professionnel !!! On ne sait jamais, la preuve pour moi =)
    Courage, Bisous
     
    SoNarciChic a dit:
    Coucou,
    J'est était dans la même situation que toi, j'ai eu la chance d'entrée dans une école publique pour passer un bac en 3ans, oui c'est sur c'est long mais bon au moins je suis dans la branche que j'aime =)
    Rensigne toi dans les lycée professionnel !!! On ne sait jamais, la preuve pour moi =)
    Courage, Bisous

    Coucouuu;
    Et tu as d des etudes en 3 ans pour l'esthetique je ne savais meme pas que l'on pouvait faire ca loool je vais me renseigner un peu partout pas le choix sinon je voulais essayer par correspondance... En tous cas merciiiii :) bisouuuus
     
    Oui un bac pro en 3ans, tu passe au bout de 2ans le cap et a la fin des 3ans le bac =) Pas de soucis j'esper que tu trouveras ^^
    Bisous Bisous
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 12

    Ca peut vous intéresser:

    Haut