Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

D'après Pivoine, lors de l'inscription à l'examen, il ne faut pas dire que l'on passe par Educatel ou autre, il faut dire que l'on passe l'examen en candidature individuelle, et avec ça le stage n'est pas obligatoire!
Faut que je retrouve son post ainsi vous pourrez le lire!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Bonjour,

    Pour ma part mon académie m'a bien confirmé de vive voix, qu'elle allait bien vérifier que les 12 semaines ou 60 jours étaient réalisées.Du coup il y avait aucun moyen d'y echapper.

    Donc faites attention les filles!

    Salut.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    hollaa sa devient trop compliquer leur histoire de stage ;/
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    bonjour

    ma fille est inscrite depuis le mois d'aout en cap esthétique par correspondance chez EDUCATEL et passera sont cap en candidate libre en juin 2011.
    Chez nous en Seine et Marne un stage de 12 semaines est obligatoire, + une formation d'UV apparemment depuis cette année. Ou faire cette formation de 8 h, quelqu'un du 77 pourrait il me renseigner.

    pourquoi ta fille passe le CAP en 2 ans? elle à la parti générale?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    quelqu'un sait combien sa coute environ une formation uv?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    chez moi à l'académie de martinique, la formation uv et le stage de 12 semaines sont obligatoire.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    pourquoi ta fille passe le CAP en 2 ans? elle à la parti générale?

    Elle n'a pas le choix, elle est mineur, et pour le passer en candidat libre il faut être majeur, de plus elle sort de 1ère S, donc aucun diplôme. Mais c'est pas grave c'est d'autant plus facile pour elle quand on voit le niveau, elle se ballade ca la fait rire............
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    les cours seront ils allégé des choses sont enlever?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    la formation uv coute dans les environ de 200 250€
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    merci pinkystyle.
    je mettrai cette sommes de côté.
    qu'est ce qu'on dépense :11-crying: j'ai intérêt à réussir.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    c est pas donner quan meme ils sont vaches... aller les filles on s acroche malgre les millier d obstacle qui s acumulent de jours en jours lol
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    aller aller on se motive, je vais tout de suite ouvrir mon bouquin :):):)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    oui 250€ à débourser encore et encore!!! mais maintenant faux trouvé le centre de formation pour nous le faire parce que dmon coté il n'accepte pas les particulier ni les étudiant? alors comment qu'on fait hein!!!
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    non american nail c'est pour les ongles c'est pour apprendre les ongles en gel l'attestation d'uv qu'ils veulent c pour "le bronzage".
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Pour les lyonnaise ya l'ecole silvya terrade , la journée de formation est a 130 euros!
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    non american nail c'est pour les ongles c'est pour apprendre les ongles en gel l'attestation d'uv qu'ils veulent c pour "le bronzage".

    ah daccord j'avais mal compris.
    merci de m'avoir corigé :32-ironic:
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    lool cindy, moi ya une ecole a paris pour sa, tu es de quel coin toi?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    coucou

    bin moi non plus je ne comprend pas !!!!

    je suis en candidat libres donc je doit faire 12, 6 ou 0 semaines de stage ???????

    et c est quoi le paragraphe 2, l epreuve ep2 c'est plus un oral ? il faut monter un dossier et baratiner le jury avec le dossier ?

    j ai envie de mi remettre mais sa me paret un sacré parcours du combatant pour les candidat libre ????



    Coucou les filles,

    J'ai vu d'après vos messages que le CAP a été allégé et remis un peu d'actualité, c'est bien ! Bon courage, car c'est du travail.

    Par rapport aux stages, je trouve ça normal de les faire ! Je sais que ça prend du temps, mais dites vous bien que c'est INDISPENSABLE, ce sera votre première expérience dans la profession, que ce soit en spa, en parfumerie, ou institut traditionnel.

    Quand on sort du CAP, sans se mentir on est pas opérationnelle à 100%. C'est surtout lors du 1er job que l'on apprend beaucoup. Même en étant dans une très bonne école alors en candidat libre les stages c'est que du + à prendre pour votre expérience, et votre diplome à la fin de l'année !

    On a rien sans rien !!!

    bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut