Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    ha ui alors la je sais pas du tout, essai de faire des recherche sur le net
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    j'ai trouver c'est à schoelcher à 20min de chez moi.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    pour le stage UV renseignez vous a la chambre des metiers parfois ils le proposent... ou les écoles privés d'esthétique ils ont des sessions de 2 demies journée et dans mon coin c'est dans les 150 euros... mais ils précisent qu'il faut avoir abordé le cours sur la peau et ses affections... voila si ca peut aider...
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    pour le stage UV renseignez vous a la chambre des metiers parfois ils le proposent... ou les écoles privés d'esthétique ils ont des sessions de 2 demies journée et dans mon coin c'est dans les 150 euros... mais ils précisent qu'il faut avoir abordé le cours sur la peau et ses affections... voila si ca peut aider...

    ben oui que sa peut aider. je ne savais pas sa.
    on nous dit de faire une formation sans préciser quoi étudier avant.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    I) EPREUVE EP2 : VENTE DE PRODUITS ET DE PRESTATIONS DE SERVICE


    COMPOSITION DUDOSSIER PROFESSIONNEL SUPPORT DE L’EPREUVE



    Le candidat élabore un dossier professionnel correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des produits et/ou des
    prestations de services réalisées en entreprise (activités professionnelles ou période(s) de formation en milieu professionnel)

    Le dossier comprend :


    • une partie commerciale (positionnement de l’entreprise : assortiment, clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur d’activités de conseil et de vente (2 pages maximum)
    • une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services (1 page maximum chacune)
    • les justificatifs de la formation en entreprise ou des activités professionnelles

    En cas d’absence du dossier ou des attestations de formation en entreprise ou d’expérience professionnelle, l’interrogation ne peut avoir lieu. Le jury informe le candidat que la note zéro lui est attribuée à l’épreuve.




    j'ai du mal a comprendre qu'es qu'il faut faire ?? quelqu'un pe m'expliquer ? mercii :wavecry:
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    I) EPREUVE EP2 : VENTE DE PRODUITS ET DE PRESTATIONS DE SERVICE


    COMPOSITION DUDOSSIER PROFESSIONNEL SUPPORT DE L’EPREUVE



    Le candidat élabore un dossier professionnel correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des produits et/ou des
    prestations de services réalisées en entreprise (activités professionnelles ou période(s) de formation en milieu professionnel)

    Le dossier comprend :

    • une partie commerciale (positionnement de l’entreprise : assortiment, clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur d’activités de conseil et de vente (2 pages maximum)
    • une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services (1 page maximum chacune)
    • les justificatifs de la formation en entreprise ou des activités professionnelles
    En cas d’absence du dossier ou des attestations de formation en entreprise ou d’expérience professionnelle, l’interrogation ne peut avoir lieu. Le jury informe le candidat que la note zéro lui est attribuée à l’épreuve.




    j'ai du mal a comprendre qu'es qu'il faut faire ?? quelqu'un pe m'expliquer ? mercii :wavecry:


    Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire! Leur plan est clair mais c'est pas assez détaillé! Parait-il que dans certaines écoles ils demandent de monter un un dossier sur un produit choisi sur le lieu du stage...
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    bonjour je suis en cap chez karis . euh ces quoi cette histoire de dossier ces sortie cette annee?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    bonjour les filles ... Ma prof chez educatel m'a dit que si l'on ne fait pas de stage on doit faire un dossier en présentant un produit et une prestation ... Mais une prestation en parfumerie bizarre non ? Il faut que je la rappelle pour plus de précision ... Est ce que l'épreuve de vente ne portera que sur cela ou est ce que ce sera comme 2009, un modèle à observer, une fiche à remplir et un sujet tiré au sort ? Je suis perdue
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    moi aussi je suis chez karis il faut que je les appelle ils prévienne pas eux
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Coucou!

    J'ai appelé Karis cette semaine pour en savoir plus sur cette histoire de dossier de vente.
    Il faut que je rappelle mardi car la prof de vente sera là.

    Donc je vous tiendrais au courant de ce qu'elle m'a dit!

    Bises à toutes :)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    coucou les filles j'ai trouvé ce document par hasard et je pense que cela pourrait servir! moi aussi je suis chez karis et a part le fait que je dois preparer un dossier pour l'option conseil en image je ne savais pas qu'il y avait un dossier a preparer pour l'epreuve de vente... :(
    et vu le stage que j'ai passé en vente je suis pas sortie de l'auberge si c'est a faire... j'ai passé 3 semaines a ranger les tiroirs et la réserve..... voila! muxu a tres vite!
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    arf je sais pas si ca a marché... c'est un document word... dites moi si ca marche muxu
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut