Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

nellylily

Confirmée
CAP D'esthetique EN 2010 avec apparemment un nouveau referentiel mais qu'est ce qu'y va changer exactement? car j'aimerai bien me préparer au mieux .....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    12 semaine de stage obligatoire et quelque matiere alegee par exempl la bio
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    12 semaine de stage obligatoire et quelque matiere alegee par exempl la bio

    La bio allégée?? Mais c'est super ça lol J'ai bien fait d'attendre pour le passer! Comment sait-on ce qui change? Auprès de qui se renseigner? Notre académie?

    :)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    oui par exemple, chaque académie est différente donc je pense le mieu est que tu apelle directement la tienne ;)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Ah d'accord, je ne savais pas que cela pouvait changer selon les académies! Merci de l'info!

    :)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    le programme de pratique est allegé mais peut te donner plus d'info voila la miss
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    La formation UV devient-elle obligatoire avec ce nouveau référentiel ??
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    j'espere que pour les candidat libre ce n'est pas obligatoire lol
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Oui apparemment, la formation UV est obligatoire! C'était marqué dans la lettre que Karis m'a envoyée!

    :)
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Educatel aussi m'a dit que c'était obligatoire. Mais quand je me suis renseignée à l'Ecole Privée des Carrières de la Mode à Strasbourg, on m'a dit le contraire. Donc qui croire ??
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    une otre fille sur un post a dit que aparament c etait pas du tout obligatoire tout comme les stages,
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    j'ai une petite question toute bête. Ayant déjà un bac+3, je ne passe pas les matières générales. Mais est ce que je peux demander à passer l'anglais? Car il me semble que c'est une option et je sais que je peux obtenir sans bosser un 18 facile si c'est de l'explication ou présentation de texte ainsi que des questions orales avec un jury. Si c'est de l'écrit un 15possible. Cela me ferait toujours des points de gagnés si c'est possible.
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    tu m etone que sa fera des point en plus mais pour rep a ta question sorry je sais pas du tout
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    salut,
    voici le nouveaux référentiel

    je trouve que c est plus dur que l ancien mais c est un avis personnel vu que je l ai passer y a 10 donc ça date

    je vais le passé en candidat libre en juin 2010 , on verra bien
    et les matières que je n aurai pas eu je le repasserai l année d après
    bonnes lecture
     

    Pièces jointes

    • ANNEXE1.doc
      360.9 KB · Affichages: 633
    • ANNEXE II.doc
      76.5 KB · Affichages: 318
    • ANNEXE III.doc
      43 KB · Affichages: 248
    • ANNEXE IV.doc
      100 KB · Affichages: 254
    • ANNEXE V.doc
      36 KB · Affichages: 234
    • arrêté.doc
      61.5 KB · Affichages: 229
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Bon étant donné que plusieurs doutes se posent à cause de ce nouveau référentiel,j'ai contacté plusieurs académies pour avoir des informations supplémentaires, car les rectorats sont totalement paumés !!!
    L'académie du Haut - Rhin m'a transmis un document officiel concernant le déroulement du CAP. Donc apparemment les 12 semaines de stage sont bien obligatoires, et quant à la formation UV,il n'est pas nécessaire d'avoir une attestation.
    Pour celles qui souhaitent lire ce document plus en détails,envoyez un moi MP et je ferai suivre .
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    Bon eh bien finalement j'ai décidé de le mettre directement en ligne :coolraoul:
     

    Pièces jointes

    • Cap esthétique 2010.doc
      41.5 KB · Affichages: 518
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    merci flo
    donc pour les candidats libre c'est soit 6 semaine pour les ex scolaire ou apprentis ou 0 semaines si ont est deja dans le milieu depuis 6 mois
    mais en fait cela est pour le dossier vente ?
    parceque moi par exemple je passe mon cap cette année sauf la pratique car en juin je serais enceinte de 8 mois, mais j'ai passé la vente donc si j'ai la moyenne je garde ma note et plus de problemes de stage non ?
     
    Re : Cap Esthetique 2010 Nouveau Referentiel

    merci flo
    donc pour les candidats libre c'est soit 6 semaine pour les ex scolaire ou apprentis ou 0 semaines si ont est deja dans le milieu depuis 6 mois
    mais en fait cela est pour le dossier vente ?
    parceque moi par exemple je passe mon cap cette année sauf la pratique car en juin je serais enceinte de 8 mois, mais j'ai passé la vente donc si j'ai la moyenne je garde ma note et plus de problemes de stage non ?


    Non je ne pense pas que cela ait quoique que se soit à voir avec la vente. Mais je vais essayer de réécrire à la dame qui m'a transmis ce document et je vous tiens informé.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut