cap esthetique 2015 candidat libre sans organisme

sophia 94

Membre Actif
bonjour je passe mon cap esthetique sans organisme et j aimerai avoir des filles comme moi pour s entraider merci pour vos reponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    où trouves tu les cours sans organisme ou école.... Car je serais intéressée, mais je travaille et donc je ne peux donc pas allée a l'école.
    a bientot
     
    bonjour sourire 84 en fait il faut que tu es le referentiel et ensuite tu vas sur le site wwwsekaiesthetique c est une fille qui a reussi son cap sans organisme et sur son forum tout est indique meme les livres a acheter , les organismes ils abusent sur leur prix , moi je prefere garder mon argent pour apprendre la pratique et la formation uv en ecole car en stage tu n apprends rien , tu regardes c est tout , pour acheter les cours tu peux aller a la fnac , amazone , tu as le magazine les nouvelles esthétiques ils vendent les livres et dvd pour le cap esthetique j espere que j ai pu t eclairer
     
    bonjour je passe mon cap esthetique sans organisme et j aimerai avoir des filles comme moi pour s entraider merci pour vos reponses
    Bonjour,
    Je suis titulaire du diplôme et serai heureuse de partager conseils et petits tuyaux ... ! car je trouve que les tarifs demandés par les écoles que ce soit pour les cours ou pour le matériel sont très exagérés ! ...
    Donc pour toutes celles qui souhaiteraient un p'tit coup de pouce : n'hésitez pas !
     
    J'aimerais passer le cap pour l Onglerie com c obligatoire mais le problème c tout le reste. Je bosse a côté aussi , g une licence dc pas toutes les matières a passer. Il faut fr des stages obligatoirement ? Les épreuves sur combien de jour et y a quoi exactement?
     
    Bonsoir tout le monde,
    Dans le même cas que beaucoup d'entre vous, me voilà inscrite au cap esthétique pour juin 2015 afin de pouvoir continuer à exercer ma passion : l'onglerie.
    Il y a 5 ans je voulais le passer, je me suis inscrite par éducatel, j'ai donc tous les cours, mais à l'époque les évènements ont fait que je n'ai pas pu me présenter. Bref, aujourd'hui, inscription faite (académie de toulouse), tous les cours en mains, et même une esthéticienne pour mes stage. Mais gros soucis : pas de convention!! et dans cette académie c'est obligatoire. Je suis en auto entreprise, j'ai envoyé un mail à la CMA pour avoir des conventions, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'en donner parce que je ne suis pas inscrite en école ou centre. Comment faire?? Est-ce que l'une d'entre vous peut m'aider?? Je vous remercie
     
    Bonjour les filles, je me présente Laura bientôt 18 ans (dans 20 jours :p). J'ai toujours voulu faire de l'esthétique mais impossible pour mes parents de payer les écoles qui par chez moi ne sont que privée la publique et à 4 heures de chez moi.. Donc cette année j'ai 2 objectifs : Je passe mon bac pro commerce (actuellement en lycée) et commencer les épreuves du CAP esthétique en progressif quelques unes cette année et d'autres pour juin 2016.
    Je suis "autodidacte" j'apprends seule avec bouquins, référentiel et le net. Et surtout grâce à des coupines rencontré sur Facebook.
    Sinon je vais tout de même achter les cours d'espaces concours pour 185€ afin d'avoir une attesttaion étudiante et des conventions de stages valable 2 ans.
    Voilà, ou en êtes vous dans vos cours ?
     
    coucou les filles vous avez fais comment pour vous inscrire au cap esthétique j'ai pas réussi il me demande mon numéros de redoublent j'en ai pas
     
    @loute j33 bonjour je suis dans le meme cas que toi je me suis inscrite a espace concours pour etre etudiante mais c est vrai que je me sers des livres du net et Facebook et sekai esthetique et la pratique j irai en ecole
     
    Bonsoir,

    J'ai 33 ans, je suis de la region Grenobloise, et je me lance aussi dans l'aventure car j'ai peur que mon projet prothésie ongulaire tombe à l'eau sans ça... et je me dit que ce CAP ne sera que du plus ! ça me permettra de diversifier mon offre quand je me lancerai.

    Pour l'instant je suis en congé parental, j’ai mis mon projet PO en stand by après ma formation en 2013 pour m’occuper de mes petits bouts. Mais je reprends mon boulot (qui n'a rien à voir avec l'esthétique) à temps partiel en janvier... et je devais m’inscrire en auto-entrepreneur PO en même temps, je ne sais pas encore si je pourrais, on verra… L’idée du moment c’est de passer ce CAP pour enfin être tranquille et être sûre que je pourrais mener à bien mon projet.

    Du coup j’ai fait ma pré-inscription tout à l’heure, j’ai choisi catégorie « autre individuel », j’hésitais avec « à distance scolaire » si je passe par le CNED ce serait ça ??

    Je suis encore en train de me demander si je me débrouille seule pour apprendre, ou si je passe par le CNED (j'ai vu que ça coute 670€ car j'ai pas besoin de passer les matières générales, ouf!) sauf qu'il faut rajouter les livres, le materiel et la formation UV, et surtout, je pense que je vais ajouter une petite formation pratique ! car c'est bien beau les cours par correspondance, mais pour un métier pratique, il manque quand même l'essentiel ! Donc la note va sacrément grossir !! j’ai pas encore les tarifs de cette formation pratique, mais ça m'effraie un peu car c’est sûr que ça va être cher... (quelqu'un connais une école pas trop chère qui propose ça sur Grenoble ?)

    Plusieurs d’entre vous (@LouteJ33 , @sophia 94) parlent d’espace concours, est-ce que cet organisme couvre toutes les matières professionnelles (dont connaissance du milieu pro, art appliqué, technologie des appareils) ? ou juste sciences appliquées et techniques esthetiques ? c'est quand même vraiment pas cher ! ça m’intéresse du coup ^^

    J’ai d’autres questions du coup, vous pensez qu'on peut y arriver juste avec les bouquins et une formation pratique ?? ou qu’il vaut mieux assurer avec aussi des cours par correspondance ?

    Dans mon académie le stage n’est pas obligatoire, et ça m’arrange un peu car avec la reprise du boulot, je sais pas comment je pourrai faire… Mais on dirait qu’avec le CNED il faut faire quand même faire un stage ! est-ce que l’une d’entre vous sait si on peut y couper ? je préfère faire un petite formation pratique qu’un stage où je risque de même pas pouvoir pratiquer quoi que ce soit…

    Et pour le modèle, comment vous faites pour en trouver une ? quelqu'un de votre entourage ? il vaut mieux quelqu'un de jeune ou c'est pas important ? ça m'inquiète car il faut que la personne joue le jeu à fond et ne me plante pas le jour J..
    J’ai peut-être ma belle-sœur qui serait OK, mais depuis quelques mois, elle s’épile à la lumière pulsée, alors je me demande si ça va le faire pour l’exam si sa pilosité n’est pas très présente et irrégulière (ça fait des trous)…

    Bon, désolée pour le pavé, je vous ai un peu bombardé de questions, je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais ça se bouscule dans ma tête et c’est pas évident de s’y retrouver…

    Merci et courage à chacune pour votre prépa !
     
    un conseil évitez espace concours les cours sont pleins de fautes et le programme n est meme pas a jour , je vous conseille le CNED pour les filles qui n ont pas les moyens
     
    que pensez du centre européén de formation? j'ai cru comprendre que le cned te laisser livrer à toi-meme dans les lecons donc en cas de questions ou incompréhension c'était débrouille-toi .

    j'ai 33 ans aussi mais pour faire des stages il me faudrait trouver du coup un centre, je ne sais encore si j'aurai les matieres generales a passer car je me présente en juin 2015 pour un cap pe ( étant actuellement assistante maternelle agréée) et que mon second projet de cap et esthétique ( 2 diplomes = 2 activités il faut au moins ca pour nourrir mes 4 enfants ;) )
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut