CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos
    Sa me rassure pour l'épilation j'ai pris perron rigot tu a l'aire de les trouver bien aussi
    J'essayerai de t'envoyer une photo de mon prochain maquillage flash, en revanche mon modèle a les paupières assez marquer et un peu de poches sous les yeux j'essaye de m'adapter si tu a quelque conseils et astuce à me donner pour les peau mature je suis preneuse, j'ai vue qu'il existait des combleur de ridules je ne sais pas si ces vraiment efficace
    J'ai une question à propos du maquillage flash à ton le droit uniquement au fard à paupière et au mascara pour les yeux ou l'on peut ajouter un léger trait de crayon ou de fard à paupière de la couleur plus foncer que l'on a appliquer au coin de l'œil ?
    J'aimerai savoir également à quoi sert la poudre libre exactement, et elle s'applique après le travail des yeux?
    J'ai lu dans certains sujet que l'on pouvait nous demander une pose de faux cils, si tu a quelques informations à me donner je suis également preneuse
    Merci pour tout
    A bientôt
     
    Coucou
    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos
    Sa me rassure pour l'épilation j'ai pris perron rigot tu a l'aire de les trouver bien aussi oui elle est super
    J'essayerai de t'envoyer une photo de mon prochain maquillage flash, parfait en revanche mon modèle a les paupières assez marquer et un peu de poches sous les yeux j'essaye de m'adapter si tu a quelque conseils et astuce à me donner pour les peau mature je suis preneuse, j'ai vue qu'il existait des combleur de ridules je ne sais pas si ces vraiment efficace oui ça marche le miens que g est genial pour mes clientes mais ce n'est pas un produits que tu pourra mettre le jours J normalement.
    J'ai une question à propos du maquillage flash à ton le droit uniquement au fard à paupière et au mascara pour les yeux ou l'on peut ajouter un léger trait de crayon ou de fard à paupière de la couleur plus foncer que l'on a appliquer au coin de l'œil ? Pas de crayon pour le maquillage flash je l'ai dit dans la vidéo Car ca c pour maquillage jours et soir. Dans la vidéo g utiliser 2 couleur. Un rose er un prune mais léger.
    J'aimerai savoir également à quoi sert la poudre libre exactement, et elle s'applique après le travail des yeux? Oui tu l'applique après avoir fait le teint, tu fais les yx. Et tu fini par la poudre compact ou libre c pour fixer ton fdt. Si tu utilise une libre c le mieux pour le cap. Tu met dans une coupelle et travail au pinceau dans la coupelle.
    J'ai lu dans certains sujet que l'on pouvait nous demander une pose de faux cils, si tu a quelques informations à me donner je suis également preneuse oui c'est réserver au maquillage soir si on te le demande. La pose s'effectue à la fin quand tu a fini le maquillage des yx tu colle les faux cils. Un conseil, tu achète des faux cils de qualité et colle de qualité Car sinon tu risque de rencontrer quelque soussi lol. Regarde avant que les faux cils épouse bien l'œil de ton model Car s'il sont trop grand coupe les cheveux toi afin de gagner du temps si ca t demander.
    Merci pour tout
    A bientôt

    Voila j'espère que j'ai répondu à tt t questions bis.
     
    Oui très bien c'est plus clair
    Bonne idée de couper les faux cils avant le jour j sais toujours sa de gagner, je vais aussi beaucoup m'entraîner aussi je pense
    Lors de l'examen je peut appliquer uniquement les produits du cap ?
    Pourrait tu me donner la marque de ton combleur de ride, si tu le trouve efficace autant que je parte sur la meme marque ;)
     
    Oui très bien c'est plus clair
    Bonne idée de couper les faux cils avant le jour j sais toujours sa de gagner, je vais aussi beaucoup m'entraîner aussi je pense
    Lors de l'examen je peut appliquer uniquement les produits du cap ?
    Pourrait tu me donner la marque de ton combleur de ride, si tu le trouve efficace autant que je parte sur la meme marque ;)
    Oui enfait ton modèle qu'elle est 20 à ou 80 ans c pareil. Tu dois te limiter à ce quon te demande. Si le sujet c madame X a 25 ans peau grasse tu dois lui faire soin peau grasse même si ton modèle a une peau sensible. Donc si ton modele a des rides mais que ton sujet ne parle pas de peau mature tu ne fais pas les manœuvre anti rides par exemple. Tu comprend ? Et le combleur de ride ne fais pas parti des produits demander donc risque de perdre des pts. Je ne suis pas jury pour te l'affirmer mais je ne le prendrai pas :)
    La marque que j'utilise pour la peau mature est Nuskin.
     
    D'accord très bien je me limiterai au sujet
    C'est bien noter pour Nuskin merci
    Pour les faux cils et la colle les make up forever sont de bonne qualité?( c'est la marque que j'ai pris pour le maquillage aussi j'en suis très contente ) car mon modèle a les yeux sensible, s'il son bien poser je suppose qu'il n'y a pas de risques
    Autre petite question, notre modèle doit avoir une charlotte tout le long de l'épreuve c'est bien sa ?
    Pour le diagnostic qui se fait sur un membre du jury(si j'ai bien compris) a tu dès conseil et astuces a donner pour bien reconnaître le type de peau..
     
    D'accord très bien je me limiterai au sujet
    C'est bien noter pour Nuskin merci
    Pour les faux cils et la colle les make up forever sont de bonne qualité?( c'est la marque que j'ai pris pour le maquillage aussi j'en suis très contente ) car mon modèle a les yeux sensible, s'il son bien poser je suppose qu'il n'y a pas de risques c'est la marque que j'utilise pour le maquillage ! C'est une excellente marque ! Les faux cils sont parfait et leur colle aussi ! Tu n'aura aucun soussi avec eux.
    Autre petite question, notre modèle doit avoir une charlotte tout le long de l'épreuve c'est bien sa ? Oui tout à fais (bandeau et charlotte. Et tu met 2 mouchoir au niveau du front ) prend 2 charlotte jetable Car apres la vapeur (vapo ou Lucas) tu change ta charlotte afin que le reste du soin ton modele ne sois pas mouiller. A moins que tu utilise une charlotte jetable en plastique ce que j'avais le jour de l'examen.
    Pour le diagnostic qui se fait sur un membre du jury(si j'ai bien compris) oui a tu dès conseil et astuces a donner pour bien reconnaître le type de peau..d'abord tu regarde sa peau tu l'examine sans la toucher tu regardes si elle a la peau qui brille tu regardes si elle a des rides où elles sont regarde si elle a des points noirs des ports dilaté des boutons etc. tout ce que tu peux voir à l'œil nu ensuite tu vas te laver les mains tu désinfecte tes mains et tu lui demandes si tu peux toucher sa peau. Elle te dira oui et là tu commences à passer tes doigts au niveau de la zone médiane puis sur les jours pour savoir si elle a une peau grasse mixte sèche etc. ensuite tu passes légèrement sa peau pour savoir si elle a la peau épaisse ou fine pour déterminer son type de peau . Par exemple on dit qu'une peau grasse est une peau avec les ports dilaté pts Noir et peau épaisse. Une peau sèche par exemple est une peau fine avec beaucoup de ridule mais ça tu la prends normalement tu dois avoir des cours ou ils te disent les types de peau les caractéristiques

    J'espère que tu as bien compris n'hésite te pas pour d'autres questions bisous
     
    @Philippine 85 Ça te fiche tu peux la trouver sur Internet dans les anciens sujets. Essaye de la trouver tu me l'envoies comme ça je t'expliquerai bien N'oublie pas la fiche dois te prendre maximum 30 minutes ne t'éternise pas sur cette fiche car tu perds du temps pour ta pratique. Malheureusement les jurys sont souvent maquillées ce qui est beaucoup plus dur à déterminer un type de peau donc ne stresse pas même si elle a la peau qui brille du à son fond de teint elle peut avoir une peau sèche il faut que tu regardes sur tous les ports dilaté les Poin Noire et les ridules Ne te fie pas à la brillance
     
    520688451.2.jpg
    1fb6b9_2a032e919b1c4c51a0a4b6606428990f~mv2.png_srz_823_531_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

    Coucou
    Oui même 20 minutes je pense que c'est bien
    Merci beaucoup de ton aide
    A bientôt
     
    Merci beaucoup pour ta vidéo :)
    Je viens de m'inscrire au CAP esthétique à distance.
    Je ne sais pas encore si tu as déjà posté des vidéos d'épilation du corps ?
    C'est vraiment un challenge pour moi qui vient d'un domaine totalement différent, mais je suis très motivée.
    Si tu as déjà fait ce type de vidéos, peux-tu me dire où je peux les trouver stp ?
    Merci d'avance :)
     

    bonjour, voila ma seconde video afin de vous aider dans le nail art au cap :) des decos facile et rapide a savoir faire :)

    Bonjour Amandine,

    Je comprends plus rien, je viens d'avoir l'école et ils m'ont dit que le jour de l'examen il n'y avait pas de prothésie ongulaire mais uniquement de la manucure simple et dans ta vidéos tu mets que c'est le nail art pour le CAP ??
    Peux-tu m'expliquer stp ?

    Merci à toi :)
     
    520688451.2.jpg
    1fb6b9_2a032e919b1c4c51a0a4b6606428990f~mv2.png_srz_823_531_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

    Coucou
    Oui même 20 minutes je pense que c'est bien
    Merci beaucoup de ton aide
    A bientôt
    Parfait. Est ce que tu as des questions sur cette feuille? Tu dois comme je t dit bien regarder et toucher la peau. Fais toi des fiches. Exemple peau grasse : nettoyer avec gel moussant au pamplemousse Car je crois qu'il faut mettre les principe actif. Renseigne toi moi je m'en rapel plus :/ il me semble que oui mais je veux pas t'onduire en erreur et tien moi au courant.
     
    Merci beaucoup pour ta vidéo :)
    Je viens de m'inscrire au CAP esthétique à distance.
    Je ne sais pas encore si tu as déjà posté des vidéos d'épilation du corps ?
    C'est vraiment un challenge pour moi qui vient d'un domaine totalement différent, mais je suis très motivée.
    Si tu as déjà fait ce type de vidéos, peux-tu me dire où je peux les trouver stp ?
    Merci d'avance :)
    Bonsoir et bienvenue à toi :)
    Il y a plusieurs vidéo tu peu aller les voir. Pour épilations c sur ma page avec les autres vidéo mais elles date de y a 4 ans. Je n'ete pas encore diplômée... donc pas top lol ct pour m'entraîner. Je v en faire bientôt sur l'épilations, et le reste du cap. Je ferai un maximum :)
     
    Bonjour Amandine,

    Je comprends plus rien, je viens d'avoir l'école et ils m'ont dit que le jour de l'examen il n'y avait pas de prothésie ongulaire mais uniquement de la manucure simple et dans ta vidéos tu mets que c'est le nail art pour le CAP ??
    Peux-tu m'expliquer stp ?

    Merci à toi :)
    Bonsoir, Exactement pas de protesie pour le cap. Je n'ai pas parler de protesie mais de nails art. Decos sur les ongles Car au cap tu peu tombé sur un sujet ou on te demande de faire un décors ☺️ Et un décors faut savoir le faire et s'entraîner. Moi par exemple je suis tomber en 2013 sur BP avec maquillage des ongles et decos sur le pouce. Bon courage. A tres vite.
     
    • Like
    Reactions: SCK
    Coucou
    J'aimerai surtout savoir ce que signifie naevi et éphélides?
    Aujourd'hui j'ai fait épilations demi jambes,avant bras et aisselles la prochaine fois j'essayerai de filmer pour que tu puisse me corriger
    J'ai également fait une manucure avec french je t'envoie une photo pour que tu puisse me dire ce que tu en pense par rapport à la première que j'avais fait, mon modèle trouve qu'elle est mieux que la première mais rien ne vaut l'avis d'une professionnel
    Merci à bientôt
     

    Pièces jointes

    • IMG_6630.JPG
      IMG_6630.JPG
      2.9 MB · Affichages: 425
    • IMG_6629.JPG
      IMG_6629.JPG
      2.8 MB · Affichages: 407
    Coucou
    J'aimerai surtout savoir ce que signifie naevi c des grains de beauté et éphélides ? Tâche de rousseur
    Aujourd'hui j'ai fait épilations demi jambes,avant bras et aisselles la prochaine fois j'essayerai de filmer pour que tu puisse me corriger a oui oui oui !!!!! Javais fais ca avant de passer mon diplôme pour quon me corrige :)
    J'ai également fait une manucure avec french je t'envoie une photo pour que tu puisse me dire ce que tu en pense par rapport à la première que j'avais fait, mon modèle trouve qu'elle est mieux que la première mais rien ne vaut l'avis d'une professionnel
    Merci à bientôt
     
    @Philippine 85 pour la french si tu fais ca le jour du cap si ca t demander c nickel !!!!!
    Elle est tres propre !!!!!
    Mais j'ai quand même bien chercher et g trouver un truc à dire lol attention c vraiment la petite bête que g chercher Car de ce que je vois c parfait !
    Alors le petit doigt a l'air légèrement plus court du coup tu dois les limer à la taille du plus court afin qu'ils soit tous pareil et on dirait qu'il manque un peu de french sur le petit doigt. Voila comme je t dis jai chercher Car c vraiment nickel ! Tu l'a réaliser a main lever on est d'accord hein Car pas de petit autocollant le jour du cap. Franchement bravo !
     
    Bonsoir, Exactement pas de protesie pour le cap. Je n'ai pas parler de protesie mais de nails art. Decos sur les ongles Car au cap tu peu tombé sur un sujet ou on te demande de faire un décors ☺️ Et un décors faut savoir le faire et s'entraîner. Moi par exemple je suis tomber en 2013 sur BP avec maquillage des ongles et decos sur le pouce. Bon courage. A tres vite.


    Bonjour à toutes,
    Merci beaucoup Amandine pour tes précisions concernant les vidéos d'épilation et le nail art....
    Je vais aller fouiller pour trouver tes anciennes vidéos en attendant que tu en fasses des nouvelles sur l'épilation si tu as le temps.
    En tout cas ta vidéo pour le maquillage flash est très bien expliqué.
    A très vite :)
     
    Bonjour à toutes,
    Merci beaucoup Amandine pour tes précisions concernant les vidéos d'épilation et le nail art....
    Je vais aller fouiller pour trouver tes anciennes vidéos en attendant que tu en fasses des nouvelles sur l'épilation si tu as le temps.
    En tout cas ta vidéo pour le maquillage flash est très bien expliqué.
    A très vite :)

    Je suis contente qu'elles t'aide oui regarde les Ca te donnera une idee et ce week-end ou la semaine pro je ferai les vidéo épilations toutes zones. N'hésite pas si tu as des questions sur mes ancienne vidéo en attendant les nouvelles. Bisous
     
    Coucou
    Merci pour ces précisions
    Sa me rassure, oui bien sur je les fait a main lever, effectivement le petit doigt est un peu plus court j'y penserais;)
    Pour l'épilation les demi jambes et avant bras ce sont très bien passer en revanche j'ai un peu plus de mal a bien appliquer la cire sans bande sur les aisselles(j'ai trouver qu'elle a très vite sécher et du coup j'ai pas trop eu le temps de l'étaler,peut être que la texture n'était pas bonne) le retrait sais tout de même bien passer, j'ai lu qui fallait l'appliquer en faisant un 8, qu'en pense tu? A tu une autre méthodes ou des conseils a me donner ?
    La prochaine fois je film sa sera beaucoup plus simple pour toi de corriger et comme tu le dit je pense que c'est un très bon moyens pour être sur d'adopter les bon gestes
    A bientot
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut