CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai vu qu'il y avait plusieurs questions en suspens, et je vais essayer d'y répondre.
    • Le jour du CAP , vous pouvez venir avec une teinte de fond de teint (celle qui correspond à votre modèle). Par contre, il vaut mieux avoir deux fonds de teint différents : un fluide pour les maquillages flash ou jour, et un crème ou compact pour le maquillage soir (il faut un fond de teint couvrant pour un maquillage soir).
    • Le maquillage réalisé sur votre modèle (si un maquillage du visage est demandé) doit être fait en fonction du sujet tout en mettant en valeur votre modèle. Souvent les sujets donnent la couleur des vêtements que la cliente portera. Donc il faut que les couleurs choisies pour le maquillage s'harmonisent avec sa tenue.
    • Il est indispensable de sécher le visage à chaque fois que la lotion est passée. Laisser sécher un liquide à l'air libre (que ce soit de l'eau ou une lotion) est une faute très grave car ça provoque une déshydratation superficielle de l'épiderme. En effet, lorsqu'un liquide s'évapore de la surface de la peau, il entraîne avec lui l'eau contenue dans les couches superficielles provoquant ainsi une déshydratation. Une candidate qui ne sèche pas systématiquement la peau après avoir passé une lotion perdra des points.
    • Il est très fortement conseillé d'utiliser un bâtonnet cardé par ongle pour le repoussage des cuticules car ça fait partie des critères attendus par le jury. Par contre, ils peuvent être préparés à l'avance.
    Merci beaucoup pour toute ces précisions Martinebeauty (j'ai failli perdre pas mal de point du coup :/)
     
    coucou les filles j'espere que vous allez bien :) et que vous bossez bien :) :) :)
    alors je vous ai enfinnnnnnn fait la video sur le masque creme et masque contour des yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr je l'ai fais dans une meme video que je vais voue mettre dessuite :) j'espere que ca vous aidera :) a tres vite bisousss

     
    coucou les filles j'espere que vous allez bien :) et que vous bossez bien :) :) :)
    alors je vous ai enfinnnnnnn fait la video sur le masque creme et masque contour des yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr je l'ai fais dans une meme video que je vais voue mettre dessuite :) j'espere que ca vous aidera :) a tres vite bisousss

    Merci Amandine, je vais de ce pas aller regarder ca. ^^
     
    coucou les filles j'espere que vous allez bien :) et que vous bossez bien :) :) :)
    alors je vous ai enfinnnnnnn fait la video sur le masque creme et masque contour des yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr je l'ai fais dans une meme video que je vais voue mettre dessuite :) j'espere que ca vous aidera :) a tres vite bisousss

    Merci beaucoup @amandine super vidéo comme d'habitude ;):);)
     
    Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai vu qu'il y avait plusieurs questions en suspens, et je vais essayer d'y répondre.
    • Le jour du CAP , vous pouvez venir avec une teinte de fond de teint (celle qui correspond à votre modèle). Par contre, il vaut mieux avoir deux fonds de teint différents : un fluide pour les maquillages flash ou jour, et un crème ou compact pour le maquillage soir (il faut un fond de teint couvrant pour un maquillage soir).
    • Le maquillage réalisé sur votre modèle (si un maquillage du visage est demandé) doit être fait en fonction du sujet tout en mettant en valeur votre modèle. Souvent les sujets donnent la couleur des vêtements que la cliente portera. Donc il faut que les couleurs choisies pour le maquillage s'harmonisent avec sa tenue.
    Concernant le fond de teint compact pour le maquillage soir il faut qu il soit forcément en stick ou on peut utilise le compact en poudre. ?
    Quelle temps faut t il mettre pour exécuter le maquillage soir et celui de jour?
     
    Concernant le fond de teint compact pour le maquillage soir il faut qu il soit forcément en stick ou on peut utilise le compact en poudre. ?
    Quelle temps faut t il mettre pour exécuter le maquillage soir et celui de jour?
    Coucou Rebecca, pour le fond de teint, je pense que tu peux le prendre comme cela t'arrange (en stick ou en poudre) tant qu'il est bien compact et couvrant. Il me semble qu'il faut pour un maquillage jour entre 20 à 30 mn max et pour un maquillage soir entre 30 à 45 mn max.
     
    Bonjour à tous et à toutes je suis une maman de 42 ans qui désire se reconvertir dans l'esthétique (merci le mind mapping qui m'a conforté dans ce rêve si lointain qui va devenir réalité !!!!). Ma question va vous paraître bête mais il y a 4 ans en arrière je pensais que c'était la coiffure qui m’intéressait donc me voilà à prendre les cours du CEF. Je suis toujours en possession de ces cours je voudrais savoir si les cours d'arts appliqués sciences appliquées et communication et connaissance du milieu professionnel peuvent commencer à m'aider dans mes cours d'esthétique ? Ou dois-je attendre la fin du mois d'avoir l'intégralité des cours du CEF cap esthétique (cours complets sur le bon coin facebook). Je suis également en possession du livre des arts appliqués cap esthétique-cosmétique et Esthétique Cosmétique Parfumerie 2ème édition ELSEVIER MASSON. Je vous remercie par avance.
     
    Bonjour à tous et à toutes je suis une maman de 42 ans qui désire se reconvertir dans l'esthétique (merci le mind mapping qui m'a conforté dans ce rêve si lointain qui va devenir réalité !!!!). Ma question va vous paraître bête mais il y a 4 ans en arrière je pensais que c'était la coiffure qui m’intéressait donc me voilà à prendre les cours du CEF. Je suis toujours en possession de ces cours je voudrais savoir si les cours d'arts appliqués sciences appliquées et communication et connaissance du milieu professionnel peuvent commencer à m'aider dans mes cours d'esthétique ? Ou dois-je attendre la fin du mois d'avoir l'intégralité des cours du CEF cap esthétique (cours complets sur le bon coin facebook). Je suis également en possession du livre des arts appliqués cap esthétique-cosmétique et Esthétique Cosmétique Parfumerie édition ELSEVIER MASSON. Je vous remercie par avance.
    Coucou Chyio est bienvenue à vous, je trouve ca super toutes ces reconversions ^^ C'est beaucoup plus facile avec internet maintenant. Je ne pourrais malheureusement pas vous répondre car je n'ai pas vu les cours du CAP coiffure mais je pense que pour le milieux professionnel ca doit être plus ou moins la même chose. En tout cas j'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.
     
    Bonjour à tous et à toutes je suis une maman de 42 ans qui désire se reconvertir dans l'esthétique (merci le mind mapping qui m'a conforté dans ce rêve si lointain qui va devenir réalité !!!!). Ma question va vous paraître bête mais il y a 4 ans en arrière je pensais que c'était la coiffure qui m’intéressait donc me voilà à prendre les cours du CEF. Je suis toujours en possession de ces cours je voudrais savoir si les cours d'arts appliqués sciences appliquées et communication et connaissance du milieu professionnel peuvent commencer à m'aider dans mes cours d'esthétique ? Ou dois-je attendre la fin du mois d'avoir l'intégralité des cours du CEF cap esthétique (cours complets sur le bon coin facebook). Je suis également en possession du livre des arts appliqués cap esthétique-cosmétique et Esthétique Cosmétique Parfumerie 2ème édition ELSEVIER MASSON. Je vous remercie par avance.
    Coucou
    Je me permet de te répondre car j'ai également cap coiffure, et je suis entrain de passer mon cap esthétique
    La PSE c'est exactement la même chose, la biologie c'est la même chose mais en plus pousser(mais tu aura aussi la base d'études du corps humain, cellules,les tissus..), en connaissances de milieu pro cest pas toute a fait pareil psk avec un cap ont peut ouvrir un instut donc y'a plus de gestion..(formes juridiques..), Pour l'art appliquées à part dessiner un visage le reste sa ne se ressemble pas
    Pour t'aider tu peut aller sur astuce de fille elle à mis des cours de cosméto,les appareils.. et plein d'autres choses, moi j'allais la dessus avant d’avoir mes cours
    J'espère t'avoir aider
     
    Coucou Chyio est bienvenue à vous, je trouve ca super toutes ces reconversions ^^ C'est beaucoup plus facile avec internet maintenant. Je ne pourrais malheureusement pas vous répondre car je n'ai pas vu les cours du CAP coiffure mais je pense que pour le milieux professionnel ca doit être plus ou moins la même chose. En tout cas j'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.
    Bonjour je vous remercie pour votre réponse, je commence à comparer un peu tout ce qui est en ma possession. Bonne journée
     
    Coucou
    Je me permet de te répondre car j'ai également cap coiffure, et je suis entrain de passer mon cap esthétique
    La PSE c'est exactement la même chose, la biologie c'est la même chose mais en plus pousser(mais tu aura aussi la base d'études du corps humain, cellules,les tissus..), en connaissances de milieu pro cest pas toute a fait pareil psk avec un cap ont peut ouvrir un instut donc y'a plus de gestion..(formes juridiques..), Pour l'art appliquées à part dessiner un visage le reste sa ne se ressemble pas
    Pour t'aider tu peut aller sur astuce de fille elle à mis des cours de cosméto,les appareils.. et plein d'autres choses, moi j'allais la dessus avant d’avoir mes cours
    J'espère t'avoir aider
    Bonjour et merci de m'avoir répondu, comme je l'ai écrit à Didine57100 je commence à comparer les cours du CEF à part la technique (mais qui sait je vais peut être avoir de nouveau le déclic pour la coiffure!!!!!) avec les deux autres livres que j'ai les arts appliqués cap esthétique cosmétique et esthétique cosmétique Parfumerie 2ème édition elsevier masson je pense que certains cours sont complémentaires donc je vais commencer à travailler la PSE, la biologie et les arts appliqués en attendant de pouvoir prendre les cours à la fin du mois. En tout cas un grand merci à vous deux de m'avoir répondu. Bonne journée.
     
    Bonjour à tous et à toutes je suis une maman de 42 ans qui désire se reconvertir dans l'esthétique (merci le mind mapping qui m'a conforté dans ce rêve si lointain qui va devenir réalité !!!!). Ma question va vous paraître bête mais il y a 4 ans en arrière je pensais que c'était la coiffure qui m’intéressait donc me voilà à prendre les cours du CEF. Je suis toujours en possession de ces cours je voudrais savoir si les cours d'arts appliqués sciences appliquées et communication et connaissance du milieu professionnel peuvent commencer à m'aider dans mes cours d'esthétique ? Ou dois-je attendre la fin du mois d'avoir l'intégralité des cours du CEF cap esthétique (cours complets sur le bon coin facebook). Je suis également en possession du livre des arts appliqués cap esthétique-cosmétique et Esthétique Cosmétique Parfumerie 2ème édition ELSEVIER MASSON. Je vous remercie par avance.
    Bienvenu. À toi.
     
    couucou les filles ca va ? alors vous avancez ? vous etes calme :)
    moi j'ai été malade et je le suis encore un peu... et le travail reprend doucement ici d'ou ma petite absence. des que je pourrai j'essayerai de vous faire des videos :) gros bisous
     
    a je viens de pensez............ pour l'examen j'avais acheter un nettoyant pour me laver les mains. j'été la seule lors de l'examen a l'avoir alors pensez y. car se laver les mains a l'eau ca ne marche pas lol et la salle d'examen n'en fournissait pas :)
    donc n'oubliez pas de vous nettoyer les mains au savon et de les desinfecter par la suite :) faite le le plus souvent possible :)
     
    couucou les filles ca va ? alors vous avancez ? vous etes calme :)
    moi j'ai été malade et je le suis encore un peu... et le travail reprend doucement ici d'ou ma petite absence. des que je pourrai j'essayerai de vous faire des videos :) gros bisous
    Coucou
    Sa fait plaisir d'avoir des nouvelles
    Personnellement j'ai quasiment fini le programme théorique, par contre j'ai toujours pas trouver de stages en institut donc je pense inventer mon dossier de vente comme tu l'avait conseiller
    Et je m'entraine toujours toute les semaines avec un sujet d'examen, je sens que je progresse et que mes gestes devienne plus naturel, je gagne aussi en rapidité, du coup j'ai commencer la pose de faux cils individuelle, et je travail aussi beaucoup les motifs pour ongles en ce moment
    Je me permet de te joindre quelques photos pour que tu puisse me dire ce que tu en pense (pour ce qui est de la photo des motifs ongles,exceptionnellement j'avais fait tout les ongles pour m’entraîner, c'est surtout savoir si ce style de motifs peut suffire pour l'exam)
    Merci a bientot
    Bisous
     

    Pièces jointes

    • thumbnail_IMG_0889.jpg
      thumbnail_IMG_0889.jpg
      186 KB · Affichages: 77
    • thumbnail_IMG_0634.jpg
      thumbnail_IMG_0634.jpg
      187.5 KB · Affichages: 84
    Épilation dur dur. J en mets partout et je suis très longue. Il va falloir que je pratique beaucoup par contre pour le reste idem que toi Philippine les gestes commencent à être automatiques.
    Et je mets à présent 30 minutes au lieu d une heure je suis contente.
     
    Épilation dur dur. J en mets partout et je suis très longue. Il va falloir que je pratique beaucoup par contre pour le reste idem que toi Philippine les gestes commencent à être automatiques.
    Et je mets à présent 30 minutes au lieu d une heure je suis contente.
    Je t’avoue que moi aussi je trouve que c’est le plus compliqué
    J’ai toujours du mal à avoir la bonne température (ni trop chaud, ni trop compacte)
    Et j’ai du mal à éliminer tout les résidus de cire(pour la cire à bandes) pourtant je repasse toujours sur la zone
    J’ai commencer a utiliser la cire recyclable, j’ai un peu de mal à l’utiliser sur de grande zone comme les demi jambes et les bras, pareil je pense que mon problème vient du faite que j’ai du mal à garder sa température idéale elle devient très rapidement trop fluide
    Si quelqu’un a des conseils à ce niveau là je suis preneuse
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut