CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Je t’avoue que moi aussi je trouve que c’est le plus compliqué
J’ai toujours du mal à avoir la bonne température (ni trop chaud, ni trop compacte)
Et j’ai du mal à éliminer tout les résidus de cire(pour la cire à bandes) pourtant je repasse toujours sur la zone
J’ai commencer a utiliser la cire recyclable, j’ai un peu de mal à l’utiliser sur de grande zone comme les demi jambes et les bras, pareil je pense que mon problème vient du faite que j’ai du mal à garder sa température idéale elle devient très rapidement trop fluide
Si quelqu’un a des conseils à ce niveau là je suis preneuse
En effet c est très difficile je pense que je vais rate cela a l examen.
J en avais plein les mains et certains morceaux ne partait pas. Ma modèle m a proposée de faire venir une amie qui est responsable à Nocibé et qui a déjà été membre du jury elle va me faire une petite formation j espère que ça suffira
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Sa fait plaisir d'avoir des nouvelles
    Personnellement j'ai quasiment fini le programme théorique, par contre j'ai toujours pas trouver de stages en institut donc je pense inventer mon dossier de vente comme tu l'avait conseiller
    Et je m'entraine toujours toute les semaines avec un sujet d'examen, je sens que je progresse et que mes gestes devienne plus naturel, je gagne aussi en rapidité, du coup j'ai commencer la pose de faux cils individuelle, et je travail aussi beaucoup les motifs pour ongles en ce moment
    Je me permet de te joindre quelques photos pour que tu puisse me dire ce que tu en pense (pour ce qui est de la photo des motifs ongles,exceptionnellement j'avais fait tout les ongles pour m’entraîner, c'est surtout savoir si ce style de motifs peut suffire pour l'exam)
    Merci a bientot
    Bisous
    Super je suis contente !!!!!!
    Alors les ongles ok, par exemple le thème ça peu être votre cliente a une robe fleuri et souhaite une deco assorti sur un ongle
    Poir le maquillage ça a l’air pas mal mais je met tout ai un peu plus de blush. Gros bisous
     
    Épilation dur dur. J en mets partout et je suis très longue. Il va falloir que je pratique beaucoup par contre pour le reste idem que toi Philippine les gestes commencent à être automatiques.
    Et je mets à présent 30 minutes au lieu d une heure je suis contente.
    C genial tu progresse aussi c le top !
    Bon en revanche faut éviter d’en mettre departout le jour de l’exam. Le pot dois être a coter de ta table afin d’eviter De te déplacer avec la spatule er qu’en ca coule. Ensuite imagine toi que tu es chez une cliente, tu n’es peu pas mettre de l’ai cire de partout. Elle ne te rappèlera pas. Courage ta le temps de t’entraîner encore Erbalunga encore. La prochaine fois j’en veux qje tu me dise que tu a été très propre mdrrrrrrr je t’embete, gros bisous miss
     
    Je t’avoue que moi aussi je trouve que c’est le plus compliqué
    J’ai toujours du mal à avoir la bonne température (ni trop chaud, ni trop compacte)
    Et j’ai du mal à éliminer tout les résidus de cire(pour la cire à bandes) pourtant je repasse toujours sur la zone
    J’ai commencer a utiliser la cire recyclable, j’ai un peu de mal à l’utiliser sur de grande zone comme les demi jambes et les bras, pareil je pense que mon problème vient du faite que j’ai du mal à garder sa température idéale elle devient très rapidement trop fluide
    Si quelqu’un a des conseils à ce niveau là je suis preneuse
    Re coucou, pour l’an cire recyclable c’est le même principe que la cire pelable jetable, mais tu l’a met avec la spatule cuillère pour aisselle et maillo. Pour les jambe c la grande spatule. Tu dois utiliser une grande quantité de cire et former un bourrelet et l’appliquer en 8 comme l’a jetable. Je n’en utilise pas je n’en peu te montrer la texture mais Ct la même.
     
    Super je suis contente !!!!!!
    Alors les ongles ok, par exemple le thème ça peu être votre cliente a une robe fleuri et souhaite une deco assorti sur un ongle
    Poir le maquillage ça a l’air pas mal mais je met tout ai un peu plus de blush. Gros bisous
    D’accord merci, je vais continuer à travailler les motifs
    C’est noté pour le blush
    As tu des conseils pour la pose de faux cils ?
    Pour les individuels il faut partir du coin externe au coin interne? Ou l’ont part du milieu puis vers l’exterieur et ont fini par l’interieur ?
    Je me suis permise de t’envoyer une photo de ma pose de faux cils individuels
    Merci pour tout
     

    Pièces jointes

    • 0B7E4A49-A163-43F2-84E2-7DA1A1542C7C.jpeg
      0B7E4A49-A163-43F2-84E2-7DA1A1542C7C.jpeg
      926 KB · Affichages: 79
    Re coucou, pour l’an cire recyclable c’est le même principe que la cire pelable jetable, mais tu l’a met avec la spatule cuillère pour aisselle et maillo. Pour les jambe c la grande spatule. Tu dois utiliser une grande quantité de cire et former un bourrelet et l’appliquer en 8 comme l’a jetable. Je n’en utilise pas je n’en peu te montrer la texture mais Ct la même.
    D’accord merci, oui oui je l’applique avec les spatules cuillère, et j’essaye de l’appliquer en 8(encore un peu compliquer pour moi)
    Mais je trouve qu’elle refroidit beaucoup plus vite que la cire sans bandes, sait quasi instantané, du coup sur les grandes zones parfois j’en prend pas assez du premier coup, et je repasse une couche de cire dessus mais la fine couche du dessous a du mal à se fondre avec celle de dessus, et le retrait n’est pas top, parfois elle se casse quand c’est sur de grandes zones comme les demi jambes
    Après quand je l’utilise pour le maillot ou les aisselles sa se passe nickel
     
    Je n
    D’accord merci, je vais continuer à travailler les motifs
    C’est noté pour le blush
    As tu des conseils pour la pose de faux cils ?
    Pour les individuels il faut partir du coin externe au coin interne? Ou l’ont part du milieu puis vers l’exterieur et ont fini par l’interieur ?
    Je me suis permise de t’envoyer une photo de ma pose de faux cils individuels
    Merci pour tout
    Je veux pas dire de bêtises mai les’ faux cen individuelle se pose que sur le coin externe.
     
    D’accord merci, oui oui je l’applique avec les spatules cuillère, et j’essaye de l’appliquer en 8(encore un peu compliquer pour moi)
    Mais je trouve qu’elle refroidit beaucoup plus vite que la cire sans bandes, sait quasi instantané, du coup sur les grandes zones parfois j’en prend pas assez du premier coup, et je repasse une couche de cire dessus mais la fine couche du dessous a du mal à se fondre avec celle de dessus, et le retrait n’est pas top, parfois elle se casse quand c’est sur de grandes zones comme les demi jambes
    Après quand je l’utilise pour le maillot ou les aisselles sa se passe nickel
    Oui je vois elle se casse je m’en rapel ça me l’a déjà fais. C’est la marque perron rigot ?
     
    Oui je vois elle se casse je m’en rapel ça me l’a déjà fais. C’est la marque perron rigot ?
    Oui ces la Perron rigot, faut vraiment faire des bandes très épaisse pour qu’elle ne se casse passe au retrait
    Mais pour les petites zones elle es top, enfin même pour les grandes zones j’ai un beau résultat à la fin mais c beaucoup plus long et compliquer
     
    C genial tu progresse aussi c le top !
    Bon en revanche faut éviter d’en mettre departout le jour de l’exam. Le pot dois être a coter de ta table afin d’eviter De te déplacer avec la spatule er qu’en ca coule. Ensuite imagine toi que tu es chez une cliente, tu n’es peu pas mettre de l’ai cire de partout. Elle ne te rappèlera pas. Courage ta le temps de t’entraîner encore Erbalunga encore. La prochaine fois j’en veux qje tu me dise que tu a été très propre mdrrrrrrr je t’embete, gros bisous miss
    Lol oui je ne vais pas désespérer il faut être confiante.
     
    Je vais commencer cette semaine là french avec motif. Je vous montrerai des photos lorsque je serais prête.
    Je trouve cela bien de post des photos.
    Histoire de voir ce que vous en pensez.
    Cet après midi je vais chez ma belle sœur qui est très jeune encore une peau différente pour m exercée.
     
    Quelques photos dites moi honnêtement ce que vous en pensez car mon mari m'a famille disent que c est bien mais comment savoir si il sont objectif s.
    Merci d avance.
     

    Pièces jointes

    • FB_IMG_1519316083462.jpg
      FB_IMG_1519316083462.jpg
      35.6 KB · Affichages: 80
    • FB_IMG_1519316064420.jpg
      FB_IMG_1519316064420.jpg
      65.2 KB · Affichages: 85
    • FB_IMG_1519314077607.jpg
      FB_IMG_1519314077607.jpg
      21.5 KB · Affichages: 70
    • FB_IMG_1519316110797.jpg
      FB_IMG_1519316110797.jpg
      24.7 KB · Affichages: 77
    • FB_IMG_1519637532227.jpg
      FB_IMG_1519637532227.jpg
      74 KB · Affichages: 78
    • FB_IMG_1519637524515.jpg
      FB_IMG_1519637524515.jpg
      26.4 KB · Affichages: 77
    Quelques photos dites moi honnêtement ce que vous en pensez car mon mari m'a famille disent que c est bien mais comment savoir si il sont objectif s.
    Merci d avance.
    Je ne suis bien sûr pas apte à juger
    Mais je dirai foncer un peu plus le creux palpébral et peut être accentué le modeleurs foncer en haut du front l’ovale du visage et le creux des pommettes
    Et peut être travailler un peu plus la forme dû sourcils je dirai légèrement plus triangulaire car le modèle a plutôt un visage rond si je puis dire
    Sinon le travail des fard à paupière est vraiment très jolie
    Tu arrive drôlement bien à séparer les couleurs
    As tu déjà fait les poses de faux cils ?
     
    Je ne suis bien sûr pas apte à juger
    Mais je dirai foncer un peu plus le creux palpébral et peut être accentué le modeleurs foncer en haut du front l’ovale du visage et le creux des pommettes
    Et peut être travailler un peu plus la forme dû sourcils je dirai légèrement plus triangulaire car le modèle a plutôt un visage rond si je puis dire
    Sinon le travail des fard à paupière est vraiment très jolie
    Tu arrive drôlement bien à séparer les couleurs
    As tu déjà fait les poses de faux cils ?
    Merci.philippine
    Non pas encore les fautes cils je vais bientôt tester
     
    philipine ta cire recyclable quand tu applique elle séche vite ce casse trés vite qui faut la retiré assez vite ,quand j'ai passé un examen c'etait imposé la cire recyclable j'avais rarement utilisé m'etait fait avoir quand j'ai voulu retiré la cire cela c'est cassé faut etre pris pour apprendre
    tu as raison de t'entrainer sur modéle avec différente cire

    ton maquillage visage est bien fait meme nail art trés jolie tu as fait au pinceau liner tes motifs nail art**



    rebecca
    ton dernier maquillage est avant dernier cela est beau le degradé de couleur méme le rouge a levres est bien assortis avec le fard paupiere il est beau ton maquillage de jour

    la 2 eme photo ou c'est marron cela est bien Ce que tu as fait c'est plus maquillage soirée aprés si on te demande maquillage soirée a examen tu peut faire un maquillage comme la deuxiéme photo
    le fard a paupiére orange va bien a ta modele

    je ne suis pas experte dans le maquillage mais ton travail est bien fait c'est beau que tu as fait ;continue de pratiquer tu aura confiance dans ce que tu fais
     
    Dernière édition:
    bienvenue kaky 31 du coup ta formation socio coiffeuse tu l'a fait dans une école privé mais leur formation est elle reconnu par l'etat ou tu as etait formé sur le tas a moins que tu travailler dans le milieu hospitalier

    tu coiffe tout les jours en hopital ,, il avais dans le forum dans les année précedente des 'aide soignante qui passé en candidat libre on eu leur cap esthétique pour travailler en tant que (socio )esthéticienne
     
    philipine ta cire recyclable quand tu applique elle séche vite ce casse trés vite qui faut la retiré assez vite ,quand j'ai passé un examen c'etait imposé la cire recyclable j'avais rarement utilisé m'etait fait avoir quand j'ai voulu retiré la cire cela c'est cassé faut etre pris pour apprendre
    tu as raison de t'entrainer sur modéle avec différente cire

    ton maquillage visage est bien fait meme nail art trés jolie tu as fait au pinceau liner tes motifs nail art**



    rebecca
    ton dernier maquillage est avant dernier cela est beau le degradé de couleur méme le rouge a levres est bien assortis avec le fard paupiere il est beau ton maquillage de jour

    la 2 eme photo ou c'est marron cela est bien Ce que tu as fait c'est plus maquillage soirée aprés si on te demande maquillage soirée a examen tu peut faire un maquillage comme la deuxiéme photo
    le fard a paupiére orange va bien a ta modele

    je ne suis pas experte dans le maquillage mais ton travail est bien fait c'est beau que tu as fait ;continue de pratiquer tu aura confiance dans ce que tu fais
    Merci beaucoup ça me rassure.
     
    Petites questions.
    Je regarde beaucoup de sites et sur l'un d entre eux Astuces de filles elle dis que le gommage se mets du front au cou hors moi je fais l'inverse ntout comme le masque visage, j applique du coup et je remonte au front comme pour l'application de la créme etc...
    Es ce moi qui est tort?
    Ensuite pour l'application du mascara es ce obligé d 'utilisé le goupillon (pas celui du mascara en lui même) car logiquement si c'est une question d'hygiéne il en faut un pour chaque oeil.
    Ensuite pour la poudre libre peut t'on l'appliqué au pinceau j'avoue que j'ai du mal avec l'éponge la répartition n'est vraiment pas pareil.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut